- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer mail sauf que je n'envoie rie...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer mail sauf que je n'envoie rien
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer mail sauf que je n'envoie rien
Bonsoir,
Depuis hier, je reçois des mails de mails non délivrés sauf que je n'envoie rien. Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ? Merci pour l'aide.
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d65.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer mail sauf que je n'envoie rien
Bonsoir @Mephista,
Piratage de ta boite mail, archi classique. Voila ce qu'il se passe et voila ce que c'est que de laisser ses contacts sur Internet tout juste protégés par un mot de passe simpliste.
Change ton mot de passe d'urgence (pour un mot de passe complexe) et attends que ces messages s'arrrêtent au bout de quelques heures. Ton compte est utilisé pour tenter d'arnaquer ou de spammer des centaines de contacts que tu vas retrouver dans tes contacts.
Tape "piratage" dans la zone de recherche de ce forum. Tu ne trouveras "que" 1000 discussions à ce sujet !
https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=piratage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sauf que cette adresse n'est utilisée que pour dela diffusion, et ne figuresur aucun site. Mes mots de passe (car j'en ai plusieurs) sont complexes. Maintenant, est-il possible que l'un de mes contacts m'ai infectée par son imprudence ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Mephista
"Cette adresse n'est utilisée que pour de la diffusion"
Tu n'as pas un site web où elle apparait ? Tu es certaine qu'aucun de tes contacts ne l'a inscrite dans un carnet d'adresse chez Google, Orange, Yahoo, Microsoft, ... On ne peut la lire sur Twitter ou FessBouc ?
"Mes mots de passe sont complexes" De quand datent-ils ? 1 an, 2 ans, ... 10 ans ?
Aucun de tes contacts ne peut t'infecter par la messagerie.
Toute infection par la messagerie passe par toi en dernier ressort : ouvres-tu tous les mails reçus ? ouvres-tu toutes les pièces jointes ?
J'ajoute que si tu utilises un logiciel de messagerie et que tu utilise le volet de visualisation, ça provoque l'ouverture automatique des mail et même celle des pourriels . L'infection peut aussi passer par là.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je t'ai dit ce qu'il fallait faire. Maintenant tu en fais ce que tu veux. Ne change rien et reste avec ton problème ou applique les recommandations et résoud le.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phil
Elle n'apparait pas; Maintenant elle figure dans le carnet d'adresses de diffuseurs de protection animale.
Aucun de tes contacts ne peut t'infecter par la messagerie.
Toute infection par la messagerie passe par toi en dernier ressort : ouvres-tu tous les mails reçus ? ouvres-tu toutes les pièces jointes ?
Sur ce point, je me permets de te contredire. Mon autre adresse (celle del'association) a été piratée, sans que j'y sois pour quelque chose... Si j'ai un doute sur un mail, je l'envoie direct à abuse, mais je ne clique sur aucun lien...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Mephista a écrit :Sur ce point, je me permets de te contredire. Mon autre adresse (celle del'association) a été piratée, sans que j'y sois pour quelque chose... Si j'ai un doute sur un mail, je l'envoie direct à abuse, mais je ne clique sur aucun lien...
Merci on dit bien la même chose !
Le correspondant tente de t'attaquer ...
Mais l'attaque reste sous ton contrôle tant que tu n'as pas programmé une exploitation automatique du lien.
Tant que le dernier à intervenir n'est pas le pirate, tu es protégé.
C'est ce qu'on traduit en langage trivial par :
"La meilleure protection c'est l'utilisateur lui-même"
C'est très exactement ça que signifie : "aucun de tes contacts ne peut t'infecter par la messagerie"
Ils peuvent essayer, mais c'est toi qui reste l'exécutant.
On réfléchit avant de cliquer, et surtout pas l'inverse.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai volontairement séparé les deux réponses
@Mephista a écrit :
...Elle n'apparait pas; Maintenant elle figure dans le carnet d'adresses de diffuseurs de protection animale. ...
Et c'est là qu'est l'os !
Les pirates utilisent des robots qui parcourent le net à la recherche d'adresses mail. Il utilisent probablement des logiciels similaire (au niveau de l'exploration) à ceux des moteurs de recherche. Du coup, ce sont les autres qui te mettent en danger.
Un site web ne devrait jamais publier une adresse mail en texte, il suffit pour tromper les robots de publier la copie d'écran de l'adresse exemple :
Tu peux toujours essayer cette adresse n'est pas copiable, c'est juste un jpg
Si ton site apparait sur le site de la LPO en forme texte ou en forma image, ça fait une différence.
Je t'engage pour améliorer ta protection utiliser un logiciel comme Thunderbird
et d'y installer un filtrage
Tu déplace dans un dossier spécifique tous les messages de correspondants inconnus
Tu n'ajoute à ton carnet d'adresse que les messages de nouveaux correspondants
Le filtrage par une règle du type
Si l'émetteur est dans mon carnet d'adresse "Correspondants connus" alors ...
est extrêmement performant.
Regarde aussi ce document tiré de l'aide de Thunderbird il explique son comportement vis à vis des "contenus distants".
Cordialement
PhilDur