Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer mes mails Orange ou Thunderbird sans activer mon VPN
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer mes mails Orange ou Thunderbird sans activer mon VPN
Bonjour, impossible d'envoyer mes mails Orange ou Thunderbird sans activer mon VPN.
Il semble que pour moi, c'est l'inverse de ce que rencontre tout le monde.
Je ne comprends pas pourquoi. Merci pour vos réponses avisées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bonjour, impossible d'envoyer mes mails Orange ou Thunderbird sans activer mon VPN
Je dois rajouter ceci. Voici ce qui est affiché dans Thunderbird lorsque j'envoie un mail, sans VPN :
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau".
Tout va bien lorsque je mets mon : VyprVPN
Je n'y comprends rien !
[Edit : merci @Chrislall17 de ne pas écrire en gras]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bonjour, impossible d'envoyer mes mails Orange ou Thunderbird sans activer mon VPN
Bonjour @Chrislall17
Impossible de te répondre précisément Car on ne sait rien des paramètres d'envoi avec Thunderbird.
Pour une adresse expéditeur orange et avec smtp orange les paramètres doivent être les suivants strictement:
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Si OK comme ça, essaie en changeant l'IP de connexion Wan de ta livebox.
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
- soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35 et merci beaucoup pour cette réponse très documentée, malheureusement j'ai effectué ces opérations qui n'ont pas solutionné mon désagrément. Il faut croire que le problème est ailleurs ;-).
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Chrislall @Chrislall17
quelle version de windows ? quel anti virus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour, j'ai Windows 10 et Avast Premium Security...
Merci !
Je peux ajouter que sur Orange Messagerie ça fonctionne normalement, mais pas avec Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
avast, voilà, tout est dit
avast, le pire du pire en matière d'anti virus, couplé à un VPN, pas étonnant que ça ne fonctionne pas
désinstalles cette infâme cochonnerie de Avast, désinstalles le VPN (inutile en dehors d'un usage pro pour accéder à un réseau d'entreprise ou sur un réseau wifi ouvert quand tu fais des achats sur le net), désinstalles tout anti virus présent nativement sur ton PC sous forme de cadeau bonus à l'achat du PC
au redémarrage, Microsoft Defender prendra gratuitement et efficacement le relai
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup de prendre mon problème à bras le corps, je vais donc désinstaller Avast demain et voir ce qui se passe. Bien sûr je couperai mon VPN. Je vous tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Chrislall ,
En complément et sans rien enlever aux bons conseils de @fredolerouge et @Daniel35 , deux mots de warning :
- Dans Thunderbird, assure-toi que le serveur sortant utilisé par chaque adresse émettrice est bien celui du domaine de cette adresse. Par exemple, le smtp.free.fr pour une adresse d'émetteur @free.fr.
Le serveur sortant smtp.orange.fr est maintenant réservé aux seuls envois à partir d'adresses @orange.fr et @wanadoo.fr
- Pour renforcer la sécurité, va générer un mot de passe d'application pour chacune des adresses gérées par Thunderbird. :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à toi, oui, j'ai vérifié tout est bon à ce niveau là.
Je vous tiens au courant. A bientôt.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/02/2021 17h06 | |||
04/03/2022 8h50 | |||
15/03/2022 12h44 | |||
19/12/2022 21h22 | |||
18/04/2022 12h48 |