Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer mes mails Orange ou Thunderbird sans activer mon VPN

Chrislall17
contributeur
885  

Impossible d'envoyer mes mails Orange ou Thunderbird sans activer mon VPN

Bonjour, impossible d'envoyer mes mails Orange ou Thunderbird sans activer mon VPN.

Il semble que pour moi, c'est l'inverse de ce que rencontre tout le monde.

Je ne comprends pas pourquoi. Merci pour vos réponses avisées.

16 RÉPONSES 16
Chrislall17
contributeur
855  

Re: Bonjour, impossible d'envoyer mes mails Orange ou Thunderbird sans activer mon VPN

Je dois rajouter ceci. Voici ce qui est affiché dans Thunderbird lorsque j'envoie un mail, sans VPN :

"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau".

Tout va bien lorsque je mets mon : VyprVPN

Je n'y comprends rien !

[Edit : merci @Chrislall17  de ne pas écrire en gras]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
764  

Re: Bonjour, impossible d'envoyer mes mails Orange ou Thunderbird sans activer mon VPN

Bonjour @Chrislall17 

Impossible de te répondre précisément Car on ne sait rien des paramètres d'envoi avec Thunderbird.

Pour une adresse expéditeur orange et avec smtp orange les paramètres doivent être les suivants strictement:

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Si OK comme ça, essaie en changeant l'IP de connexion Wan de ta livebox.

Au choix:

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chrislall
contributeur occasionnel
696  

Bonjour Daniel35 et merci beaucoup pour cette réponse très documentée, malheureusement j'ai effectué ces opérations qui n'ont pas solutionné mon désagrément. Il faut croire que le problème est ailleurs ;-).

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
665  

salut @Chrislall  @Chrislall17 

@Daniel35 

quelle version de windows ? quel anti virus ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chrislall
contributeur occasionnel
633  

Rebonjour, j'ai Windows 10 et Avast Premium Security...

Merci !

Je peux ajouter que sur Orange Messagerie ça fonctionne normalement, mais pas avec Thunderbird.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
606  

re @Chrislall  @Chrislall17 

@Daniel35 

avast, voilà, tout est dit

avast, le pire du pire en matière d'anti virus, couplé à un VPN, pas étonnant que ça ne fonctionne pas

désinstalles cette infâme cochonnerie de Avast, désinstalles le VPN (inutile en dehors d'un usage pro pour accéder à un réseau d'entreprise ou sur un réseau wifi ouvert quand tu fais des achats sur le net), désinstalles tout anti virus présent nativement sur ton PC sous forme de cadeau bonus à l'achat du PC

au redémarrage, Microsoft Defender prendra gratuitement et efficacement le relai

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chrislall
contributeur occasionnel
565  

Merci beaucoup de prendre mon problème à bras le corps, je vais donc désinstaller Avast demain et voir ce qui se passe. Bien sûr je couperai mon VPN. Je vous tiens au courant.

Papou22
star
star
552  

Bonjour @Chrislall ,

En complément et sans rien enlever aux bons conseils de @fredolerouge  et @Daniel35 , deux mots de warning :

- Dans Thunderbird, assure-toi que le serveur sortant utilisé par chaque adresse émettrice est bien celui du domaine de cette adresse. Par exemple, le smtp.free.fr pour une adresse d'émetteur @free.fr.

Le serveur sortant smtp.orange.fr est maintenant réservé aux seuls envois à partir d'adresses @orange.fr et @wanadoo.fr

- Pour renforcer la sécurité, va générer un mot de passe d'application pour chacune des adresses gérées par Thunderbird. :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Chrislall
contributeur occasionnel
531  

Merci à toi, oui, j'ai vérifié tout est bon à ce niveau là.

Je vous tiens au courant. A bientôt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782571 membres inscrits 🧡

3130 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne