- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer un e-mail ("... un des destin...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer un e-mail ("... un des destinataires est inconnu)!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et à tous !
SVP, LISEZ ENTIÈREMENT MON POST !!! 95% des questions qui m'ont été posées ont leur réponse écrit dedans !!! J'ai pris le temps de le rédiger pour être le plus explicite possible ! Merci d'avance !!!
Voilà, cela fait maintenant plus d'un mois qu'il m'est impossible d'envoyer un e-mail, même depuis le webmail Orange (via Firefox), de mon PC, et seulement lui !
J'ai essayé via un autre navigateur (Edge) ... pareil !
J'ai essayé avec Outlook (2021 en SMTP & IMAP) ... pareil !
J'ai désactivé les protections (Firewall & antivirus - ESET) ... pareil !
J'ai redémarré le Routeur (SFR Box 8X) ... pareil !
J'ai changé les DNS (IPV4 & 6) ... pareil !
J'ai désactivé-réactivé, et même délocalisé-relocalisé mon VPN (NordVPN) ... pareil !
J'ai même fait une restauration de Windows (10 pro) ... pareil !!!
Par contre, via mon smartphone (iPhone) en Wifi sur la même Box, ça fonctionne ! De chez mon fils, ça fonctionne !!! En fait, ça fonctionne de partout, peu importe le fournisseur d'accès, sauf de mon ordinateur !!!
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution ?
Merci d'avance et bon 1er mai à toutes et à tous !!!
PS :
Désolé de ne pas l'avoir re-précisé dans le texte (c'est pourtant écrit dans "Objet" du post) ... quand je dis "Impossible ...", c'est que l'e-mail ne part pas (et reste dans le dossier "Brouillon"), et qu'une fenêtre apparait avec la mention "un ou plusieurs destinataires sont inconnus ..." alors qu'il n'y a pas d'erreur dans l'adresse ! Pour preuve, l'e-mail "bloqué" (toujours présent dans le dossier "Brouillon") est envoyé "SANS AUCUN SOUCIS" par mon iPhone (qui est en WiFi sur la même Box que mon PC) ou via un autre PC (celui de mon fils, de chez lui). En espérant avoir été plus clair dans mes explications.
Aussi, j'ai lu plusieurs autre Posts de personnes qui avaient eu un soucis similaire, mais sans trouver la réponse qui résoudrait le mien !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jojo7833,
Je vous remercie des retours.
Au vu de ce que vous nous décrivez, le défaut semble plus lié au niveau de votre ordinateur.
Je ne saurais vous dire ce qui pourrait causer ce blocage sur l'envoi de vos mails 🤔 mais le constat est là, vous pouvez accéder à votre mail Orange par le biais d'autres équipements tel que votre mobile ou sur le PC de votre fils.
✅ Il n'y a donc pas d'anomalie sur le fonctionnement du mail Orange vu que son accès et l'envoi de mail sont possible par vos autres équipements et sur tout type de connexion.
Dans votre cas précis, je ne peux que vous inviter à faire vérifier votre ordinateur auprès d'un informaticien.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un e-mail ("un des destinataire est inconnu ...)!
Bonjour @Jojo7833
Ce qui semble fonctionner c'est de demander l'intervention de abuse : https://formulaires.services.orange.fr/9680
Mais si vous êtes chez SFR je doute de la réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un e-mail ("un des destinataire est inconnu ...)!
Bonjour @Jojo7833
Quand tu diras ce qu'il se passe quand "impossible de..." on pourra commencer à avoir aperçu du problème.
En l'état actuel, impossible de diagnostiquer un problème dont on ne connait rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un e-mail ("un des destinataire est inconnu ...)!
Bonjour @Jojo7833
Et avec une autre adresse de messagerie comme gmail , gmx yahoo.mail etc sur ton ordi ça donne quoi ?
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer un e-mail ("un des destinataire est inconnu ...)!
Bonjour @Jojo7833,
Avez-vous trouvé la solution à votre difficulté ? 🙂
Rencontrez-vous cette même difficulté depuis un autre ordinateur ? Quelle est la marque et le modèle de votre PC ?
N'hésitez pas à nous faire retour sur la situation, nous sommes à votre écoute 🫱🏻🫲🏻 .
Je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un e-mail ("un des destinataire est inconnu ...)!
Erreur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un e-mail ("un des destinataire est inconnu ...)!
En plus de ma première réponse :
Essayez un autre navigateur
Videz le cache de l'actuel
Modifiez l'IP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un e-mail ("un des destinataire est inconnu ...)!
@jyjo29 a écrit :
En plus de ma première réponse :
Essayez un autre navigateur
Videz le cache de l'actuel
Modifiez l'IP
Pour le navigateur, c'est écrit dans mon post, et pour le reste, cela a bien été fait, même si j'ai oublié de le préciser. D’ailleurs, j'ai aussi un VPN que j'ai activé-désactivé, délocalisé à l'étranger, et re-localisé en France, au cas où, mais cela n'a rien changé !
Merci quand même !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un e-mail ("un des destinataire est inconnu ...)!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un e-mail ("un des destinataire est inconnu ...)!
@Papou22 a écrit :Bonjour @Jojo7833
Quand tu diras ce qu'il se passe quand "impossible de..." on pourra commencer à avoir aperçu du problème.
En l'état actuel, impossible de diagnostiquer un problème dont on ne connait rien.
Désolé de ne pas l'avoir re-précisé dans le texte, mais c'est écrit dans "OBJET" !
Je vais donc être plus explicatif dans le post et rajouter un "PS".
Merci de me l'avoir fait remarquer !