Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer un email depuis l'ordinateur

lpi1
contributeur
289  

Re: Re : Impossible d'envoyer un email depuis l'ordinateur

Bonjour

tout d abord, merci pour votre réactivité.

Pour ma conjointe, même adresse.

Quelle est ta version de Windows  : Windows7 Pro

Quel est ton antivirus ? Avast gratuit

Confirme qu'il s'agit bien d'Outlook 2003 : je confirme

Message erreur et paramétrage : voir images ci dessous

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Mes erreur.PNGParamétrage.PNGWin7.PNGen PJ

Papou22
star
star
257  

Re: Re : Impossible d'envoyer un email depuis l'ordinateur

@lpi1 

 

Tout ça est beaucoup trop vieux et à jeter très fort tout au fond de la plus proche poubelle (sauf le propriétaire s'il n'est pas encore périmé).

Le paramétrage est totalement obsolète (ports 110 et 25) et ne permet pas l'authentification maintenant exigée par Orange (mesure de sécurité anti-spams). D'où le message d'erreur "Authentification requise".

 

Par ailleurs, Avast est coutumier de nombreux blocages. A supprimer après mise à jour du système vers Windows 10 ou 11 qui contient son propre anti-virus.

 

Personnellement, je n'irai pas plus loin pour essayer de faire fonctionner une telle antiquité en voie de fossilisation (21 ans tout de même !).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Lou_T
Webconseiller
Webconseiller
166  

Re: Re : Impossible d'envoyer un email depuis l'ordinateur

Bonjour @philippe7514,


Oh non! c'est une mauvaise nouvelle.📩


🙏Merci pour votre message avec votre code erreur en retour.


🛠️Pouvez-vous m'indiquer en complément si cette erreur se produit également via l'usage d'une application mail ou  en utilisant un autre logiciel de messagerie  comme Thunderbird?


On est là 


  Lou🎄 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
137  

Re: Re : Impossible d'envoyer un email depuis l'ordinateur

Bonjour @philippe7514,


Je reviens dans le cadre de votre dépannage.


Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu votre retour depuis notre dernier message.


N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur le dysfonctionnement rencontré.


Je reste disponible pour vous assister et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

3206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne