Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer un email depuis le webmail

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
454  

Re: Impossible d'envoyer un email depuis le webmail

@papou22J'utilise Zimbra Desktop parce que les options par défaut me conviennent mieux pour exporter, je peux faire à peu près la même chose avec Thunderbird comme indiqué précédemment ou sans client de messagerie avec le logiciel libre imapsync (qui n'est pas à mettre entre toutes les mains). Pour information, Zimbra, Roundcube et Sogo sont déjà très utilisés par de nombreuses madames Michu puisque c'est déployé entre autres chez Free, OVH et Gandi. Votre manière de procéder peut tout à fait convenir quand l'usage en itinérance est l'exception et non la règle mais ce n'est pas mon cas. Une bonne partie du problème selon moi vient d'Orange, je ne me suis jamais retrouvé des jours sans webmail ailleurs.

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
446  

Re: Impossible d'envoyer un email depuis le webmail

@fredolerougeLe pirate doit taper ailleurs, c'est le b-a-ba de ne pas perdre de vue qu'il n'y a pas de sécurité absolue.

 

Au nom de quoi qualifiez-vous de bricolage ce que je propose ?

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
431  

Re: Impossible d'envoyer un email depuis le webmail

@papou22Vous recommandez le logiciel gratuit non libre SyncBackFree dans le tutoriel et il ne respecte pas la règle 1-2-3. Si vous laissez la sauvegarde sur la même machine que celle sur laquelle Thunderbird est installé et qu'elle est attaquée, vous perdrez les copies locales dans Thunderbird et la sauvegarde.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
430  

Re: Impossible d'envoyer un email depuis le webmail

@anonyme____0 

 

@fredolerouge 

 

Votre manière de procéder peut tout à fait convenir quand l'usage en itinérance est l'exception et non la règle mais ce n'est pas mon cas.

Puisque ce n'est pas ton cas, ne pas oublier qu'il existe aussi Thunderbird portable pour disposer de tout partout et sans rien sur le web :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
416  

Re: Impossible d'envoyer un email depuis le webmail

@anonyme____0 

 

Il n'est pas obligatoire d'utiliser un logiciel libre et tout à fait possible d'utiliser la version gratuite et suffisante d'un logiciel qui est payant en version avancée et qui a l'avantage d'être maintenu par son éditeur.

 

Si vous laissez la sauvegarde sur la même machine que celle sur laquelle Thunderbird est installé et qu'elle est attaquée, vous perdrez les copies locales dans Thunderbird et la sauvegarde.

 

Oh la belle porte ouverte enfoncée que voilà ! C'est tellement évident qu'il faut être kon pour le faire !!!

 

Entre nous, on voit des milliers de fois plus de cas de piratages de comptes tout juste protégés par un petit mot de passe simpliste et jamais changé sur le web (là ou tu laisses tes messages) que de machines attaquées derrière deux pare-feu : celui de la box et celui de l'OS (là ou je laisse les miens, sans même parler des sauvegardes de l'ensemble sur support externe).

La simple lecture de ce forum en est une superbe démonstration :

Je n'y ai jamais vu de cas de "machine attaquée".

Par contre les cas de piratages sont quotidiens.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
333  

Re: Impossible d'envoyer un email depuis le webmail

@papou22Utiliser un webmail dans ce cas de figure me semble plus simple et, je peux me tromper, certes les utilisateurs ont leur part de responsabilité (mots de passe trop simples...) mais utiliser un autre webmail plus fiable et moins pris pour cible me semble tout à fait défendable, ça évite aussi de se taper la page "le service est en cours de réparation" qui s'affiche de plus en plus régulièrement quand j'essaie de me connecter au webmail Orange. Je connais Thunderbird portable, ça fait l'affaire sous Windows mais je ne suis pas concerné puisque seul l'ordinateur que je suis contraint et forcé d'utiliser au travail est sous Windows, ça répond à madame Michu mais on risque de partir dans une solution capillotracté pour accéder à tous les messages sans exception sur toutes les machines, ordinateurs, tablettes et ordiphones. J'avais essayé de basculer complètement sur Thunderbird que je trouve très bien il y a une dizaine d'années et j'avais rétropédalé parce que j'avais régulièrement besoin d'accéder à des messages parfois très anciens quand je n'étais pas chez moi. C'est jouable tant que l'utilisateur a une seule machine (et Thunderbird est multi-plateforme), ça reste jouable quand ça doit marcher sur plusieurs ordinateurs sous Windows avec PortableApps et il y a probablement moyen de s'en sortir avec une clé USB bootable tant qu'on parle d'ordinateurs qui disposent de ports USB, ça ne tient plus quand il faut aussi prendre en charge des tablettes et des ordiphones.

 

Avant de me tomber dessus quand je me plains du fonctionnement du webmail d'Orange, demandez-vous si je suis dans le même cas d'utilisation que Madame Michu ou bien si le mien est mieux pris en charge par un autre webmail que celui d'Orange. Il est courant de nos jours que les gens veuillent régulièrement accéder aux messages à la fois depuis des ordinateurs et depuis des ordiphones.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
313  

Re: Impossible d'envoyer un email depuis le webmail

@anonyme____0 

 

BlaBlaBlah...

 

Ce forum est celui de Mesdames Muchu. Ton cas particulier est tellement tordu qu'il n'intéresse personne.
Ou plutôt si : L'existence même de ce fil de discussion démontre que tu rencontres des difficultés avec le webmail.

Pas moi qui ne m'en sers pas !

CQFD

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
258  

Re: Impossible d'envoyer un email depuis le webmail

@papou22Désolé mais je ne suis pas le seul à utiliser le webmail sur plusieurs appareils différents, pas uniquement des ordinateurs. Vous êtes plusieurs à avoir fait dériver ce fil de conversation pour me donner des leçons alors que vous avez tort, c'est aussi simple que ça.

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 004  

Re: Impossible d'envoyer un email depuis le webmail

Le problème affectait le webmail Orange et également "l'application" Orange pour Android (je préfère le terme "logiciel"), il provenait vraisemblablement d'un souci de configuration de VPN. Suite à deux mises à jour, le fonctionnement est revenu à la normale.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756942 membres inscrits 🧡

943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne