Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer un mail à partir de Microsoft Outlook

cbor
contributeur
829  

Impossible d'envoyer un mail à partir de Microsoft Outlook

Bonjour,

Aucun souci d'envoi jusqu'à présent, mais depuis vendredi dernier (le 3 décembre 2021) le serveur refuse ma connexion.

Je n'ai pourtant rien changé dans la configuration du SMTP.(smtp.orange.fr / 465 / SSL)
Y a -t-il un souci au niveau d'Orange ? ou cela vient-il de mon poste ?

Merci de votre aide

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
793  

Re: Impossible d'envoyer un mail à partir de Microsoft Outlook

Bonjour @cbor 

 

Pas de souci de SMTP orange signalés par ici.!

 

Commence par faire un essai d'envoi avec ton PC et le webmail via le portail Orange.

Ça donnera une indication si le souci est Outlook, ou ta connexion.

Si c'est un PC portable et si tu as un smartphone, tu peux aussi essayer via un partage de connexion GSM. Ça pourra écarter ou pas la connexion livebox.

 

Sinon paramètres smtp orange/465/SSL corrects. Ton identifiant est bien ton adresse orange complète.?

 

Au fait : ton antivirus : lequel.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cbor
contributeur
766  

Re: Impossible d'envoyer un mail à partir de Microsoft Outlook

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
j'ai testé plusieurs envois directement du portail orange :
- le 1er vers une adresse gmail : arrivé sans pb sur mon tél portable
- le 2è vers mon adresse orange : arrivé sur Outlook avec la mention ***SPAM*** ajoutée ds l'objet
- le 3è vers une autre adresse (adresse office 365) : arrivé sur Outlook sans pb
Mon identifiant est bien mon adresse complète.
Sinon mon anti-virus est Bitdefender

Daniel35
Orange Star
Orange Star
732  

Re: Impossible d'envoyer un mail à partir de Microsoft Outlook

Re @cbor 

 

Cas 2: orange vers orange : quid en réception webmail : marqué spam aussi dans le webmail.? Ou seulement dans Outlook.?

 

Mais si envois OK via webmail, il faut creuser côté Outlook.

 

A tout hasard : renouvelle l'IP Wan de ta connexion :

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 

Essaie en désactivant ton antivirus. Windows Defender prendra le relais. Pas de risques.

 

Pour Outlook : je ne pourrai t'aider plus / paramètres. J'ai délaissé depuis longtemps Outlook plutôt orienté entreprises Exchange, pour un produit moins usine à gaz mais aussi performant : Thunderbird.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cbor
contributeur
686  

Re: Impossible d'envoyer un mail à partir de Microsoft Outlook

Bonjour,
L'envoi de mail refonctionne normalement depuis ce matin... sans aucune intervention de ma part.... une fois de plus c'est le SMTP d'Orange qui fait des caprices !!!!
Mais un caprice qui dure 10 jours ...c'est vraiment pénible.... surtout que ce n'est pas la 1ère fois....

Merci pour les réponses reçues.

Bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
664  

Re: Impossible d'envoyer un mail à partir de Microsoft Outlook

Bonjour @cbor 

 

Heureux pour toi si OK.

Les mystères du SMTP orange...

 

Comme tu as un autre compte que Orange,  @gmail par exemple, utilise le smtp gmail comme smtp par défaut dans Outlook.!. ... même pour tes envois avec les adresses orange.

Perso j'utilise le smtp de Gandi de mon domaine perso.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 733743 membres inscrits 🧡

1229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne