- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer un mail avec Outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer un mail avec Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer un mail avec Outlook
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème depuis cet après-midi, je ne peux envoyer aucun mail via Outlook.
A chaque tentative, ça indique :
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était "machin@truc.com". Objet : 'Rendez-vous du 25 novembre', Compte : 'pop.akretio.be', Serveur :'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550.5.1.1' Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipident OFR_416[416]'. Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0X800CCC79
Je précise que ça fonctionnait très bien ce matin, et que je n'ai pas changé de configuration ni modifié quoique ce soit depuis des années.
Je précise que je suis bien sur client d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail avec Outlook
Bonjour @Nic0las,
Le message d'erreur est pourtant explicite ! "Adresse d au moins un destinataire invalide"
Ça signifie très exactement qu'au moins un des destinataires est invalide !
A toi de vérifier si son adresse est valide ou si elle existe encore ou si elle n'a pas été renommée par un pirate ou...
Que veux tu que la bonne y fasse ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail avec Outlook
Bonsoir Nic0las
Non seulement il convient de vérifier l'existence de l'adresse mail, mais en plus ta configuration outlook n'est pas correcte.
Cette configuration ne peut fonctionner, elle finira par ne plus fonctionner du tout, que si ton ordi utilise une ligne Orange.
Si ton ordi ets portable et que tu te connectes depuis une ligne d'un autre opérateur, jamais tu ne pourras envoyer de message.
Tu devrais changer tout sauf le serveur (smtp.orange.fr)
il faut changer le port remplacer 25 par 465
il faut changer la sécurisation SSL doit être activé
il faut changer k'authentification : choisir "par mot de passe simple"
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail avec Outlook
Bonsoir,
Concernant les adresses mail, ce sont bien sur les bonnes, elles sont enregistrées dans le carnet et ce sont des contacts fréquents.
J'ai essayé d'envoyer une vingtaine de mails sur des adresses différentes sans succès (chaque fois une erreur comme quoi le destinataire est invalide).
Je dois toutefois mentionner que le service d'Orange a refonctionné normalement cet après-midi, je m'étais absenté une demi-heure et quand je suis revenu, il n'y avait plus de messages dans la boîte d'envoi tout avait été envoyé
Mais là, ça ne fonctionne plus à nouveau depuis une demi-heure environ.
Pour répondre à ta question Phildur, mon ordinateur est relié à la Livebox par ethernet.
La configuration d'Outlook a été faite il y a bien huit ans et je n'ai rien modifié depuis.
Je vais regarder tes suggestions mais j'avoue être un peu perdu dans les fenêtres d'Outlook.
Enfin, ce sont peut être tout simplement des perturbations chez Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail avec Outlook
Nous rencontrons exactement la même chose. Que se soit par là box ou par le 4g.
encore un sans neurones chez orange qui a touchė a des trucs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail avec Outlook
Bon ça ré fonctionne , croisons les doigts pour qu’il ne touche plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail avec Outlook
@Nic0las a écrit :
... La configuration d'Outlook a été faite il y a bien huit ans et je n'ai rien modifié depuis.
Je vais regarder tes suggestions mais j'avoue être un peu perdu dans les fenêtres d'Outlook.
Enfin, ce sont peut être tout simplement des perturbations chez Orange.
Tout à fait d'accord avec toi.
Ne touche à rien et laisse Outlook tourner en tache de fond.
Ne le ferme pas, contente toi de le réduire.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail avec Outlook
Bonjour @Ancien Membre,
Tu devrais t'abstenir de ce genre de réponse.
Il y a bien un soucis chez orange concernant l'envoi des mails et ceci avec des adresses de destinataire tout à fait correct.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail avec Outlook
Et tu crois vraiment que c'est nous, clients comme toi, qui allons résoudre le problème, si problème il y a chez Orange ?
Cette réponse était parfaitement appropriée avant de savoir qu'il y avait un problème général, vu le nombre de posts à ce sujet à postériori.
Quand à ta critique, tu peux aussi t'en dispenser !
La critique est facile, mais pour se rendre utile, c'est bien plus difficile !
Et toi, ta contribution utile à ce forum, c'est quoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail avec Outlook
Bonjour Ayrton08
Sur un forum, évite de t'en prendre à une personne.
Si tu trouves qu'une information n'est pas correcte, apporte simplement des éléments qui permettent d'affirmer une "autre vérité".
L'intérêt d'un forum c'est sdiversité, si tu as des informations étayées, donne tes arguments et évite les polémiques.
Nous, les humains, n'aimons pas être mis en cause. Mais il faut bien reconnaître que nous racontons souvent des anneries, dans ce cas un peu de lumière ne nous fait pas de mal.
Je pense que le soucis ne vient pas de la messagerie qui me semble fonctionner mais plus généralement du webmail qui est très fragile et instable.
Pour Outlook, ce sujet, avant de rejeter la faute sur X ou Y la première démarche utile est de regarder la configuration.
J'utilise Outlook, Windows Live Mail, Courrier et Thunderbird et depuis des années je n'ai aucun problème.
L'expérience me montre que les problèmes avec Outlook sont très souvent des problèmes de configuration et parfois un problème de box ( perte de connexion ou pare-feu mal configuré), un problème d'anti-virus, ...
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera