- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer un mail et de créer un nouvea...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer un mail et de créer un nouveau contact sous Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer un mail et de créer un nouveau contact sous Thunderbird
Bonjour,
Depuis les mises à jour de Thunderbird 78.10, j'ai perdu l'ensemble de mon carnet d'adresse. Ceci a entrainé un bug qui m'empêche d'envoyer ou de transférer un mail depuis Thunderbird. Je continue à recevoir normalement mes mails, mais impossible pour moi d'y répondre. De même, je ne peux plus créer de nouveau contact dans mon carnet d'adresse. Je suis totalement bloqué sur l’envoi et le transfert des mails ainsi que sur mon carnet d’adresse.
Je vous remercie pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail et de créer un nouveau contact sous Thunderbird
Bonjour @NicoGoe
Ceci a entrainé un bug qui m'empêche d'envoyer ou de transférer un mail depuis Thunderbird.
Et il ressemble à quoi ce bug, message d'erreur ?, comportement ? etc...
Donne plus de détails afin de nous guider vers une piste.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail et de créer un nouveau contact sous Thunderbird
Bonjour @JuanLucas38
Depuis la mise à jour, le bouton "envoyer" est en gris et je ne peux plus appuyer dessus. J'ai beau saisir une adresse valide, impossible d'envoyer le message, il ne se passe rien. Je n'ai donc pas de message d'erreur (voir image ci-dessous)
De même pour le carnet d'adresse, il est totalement vide et si je clique sur ajouter un nouveau contact (ou en cliquant sur la petite étoile), il ne se passe rien. Là encore pas de message d'erreur.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail et de créer un nouveau contact sous Thunderbird
RE @NicoGoe
Je viens de faire un essai chez moi.
Tant que je n'ai pas saisi d'adresse de destinataire le bouton envoyé est en gris comme toi.
Ça ma parait logique par rapport au problème que tu rencontre avec le carnet de contact.
Tant que tu n'as pas mis un contact le bouton reste gris mais vu que ton carnet d'adresse ne fonctionne plus ça se rejoint.
La cause probable de ton problème est la disparition du carnet d'adresse.
Par contre peux tu faire l'essai de saisir manuellement une adresse mail (la tienne par exemple) dans destinataire et t'envoyer le mail si le bouton envoyer se valide.
Il faudra chercher par la suite pourquoi le carnet d'adresse ne fonctionne plus..
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail et de créer un nouveau contact sous Thunderbird
Merci pour votre réponse. Le problème est le même lorsque je saisis une adresse mail, peu importe laquelle, le bouton ne se valide pas. La capture d'écran était juste un exemple pour vous montrer le "grisé", j'avais mis une adresse mail dans la barre. J'utilise Thunderbird depuis des années et je n'ai jamais eu ce problème qui ne me permet plus de travailler avec. Plus de mails, plus de liste, plus rien ne fonctionne.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail et de créer un nouveau contact sous Thunderbird
Re @NicoGoe
Je te conseille dans ce cas de suivre à la lettre le tuto de @Ancien Membre qui te permettra de sauvegarder le profil de TB, c'est la globalité entre tes mails et les carnets d'adresses.
Une fois le profil sauvegardé désinstalle TB
Réinstalle TB
Et restaure le profil comme indiqué dans le tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Tu repartira avec un TB tout propre.
Si on cherche un peu on finit par trouver