Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer un mail et de créer un nouveau contact sous Thunderbird

NicoGoe
contributeur
889  

Impossible d'envoyer un mail et de créer un nouveau contact sous Thunderbird

Bonjour,

Depuis les mises à jour de Thunderbird 78.10, j'ai perdu l'ensemble de mon carnet d'adresse. Ceci a entrainé un bug qui m'empêche d'envoyer ou de transférer un mail depuis Thunderbird. Je continue à recevoir normalement mes mails, mais impossible pour moi d'y répondre. De même, je ne peux plus créer de nouveau contact dans mon carnet d'adresse. Je suis totalement bloqué sur l’envoi et le transfert des mails ainsi que sur mon carnet d’adresse.
Je vous remercie pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: Impossible d'envoyer un mail et de créer un nouveau contact sous Thunderbird

Bonjour @NicoGoe 

Ceci a entrainé un bug qui m'empêche d'envoyer ou de transférer un mail depuis Thunderbird.

Et il ressemble à quoi ce bug, message d'erreur ?, comportement ? etc...

Donne plus de détails afin de nous guider vers une piste.

Si on cherche un peu on finit par trouver

NicoGoe
contributeur
858  

Re: Impossible d'envoyer un mail et de créer un nouveau contact sous Thunderbird

Bonjour @JuanLucas38

Depuis la mise à jour, le bouton "envoyer" est en gris et je ne peux plus appuyer dessus. J'ai beau saisir une adresse valide, impossible d'envoyer le message, il ne se passe rien. Je n'ai donc pas de message d'erreur (voir image ci-dessous)
De même pour le carnet d'adresse, il est totalement vide et si je clique sur ajouter un nouveau contact (ou en cliquant sur la petite étoile), il ne se passe rien. Là encore pas de message d'erreur.
Merci pour votre aide.

Envoyer.JPG

Carnet d'adresse.JPG

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
843  

RE @NicoGoe 

Je viens de faire un essai chez moi.

Tant que je n'ai pas saisi d'adresse de destinataire le bouton envoyé est en gris comme toi.

Ça ma parait logique par rapport au problème que tu rencontre avec le carnet de contact.

Tant que tu n'as pas mis un contact le bouton reste gris mais vu que ton carnet d'adresse ne fonctionne plus ça se rejoint.

La cause probable de ton problème est la disparition du carnet d'adresse.

Par contre peux tu faire l'essai de saisir manuellement une adresse mail (la tienne par exemple) dans destinataire et t'envoyer le mail si le bouton envoyer se valide.

Il faudra chercher par la suite pourquoi le carnet d'adresse ne fonctionne plus..

NicoGoe
contributeur
816  

Merci pour votre réponse. Le problème est le même lorsque je saisis une adresse mail, peu importe laquelle, le bouton ne se valide pas. La capture d'écran était juste un exemple pour vous montrer le "grisé", j'avais mis une adresse mail dans la barre. J'utilise Thunderbird depuis des années et je n'ai jamais eu ce problème qui ne me permet plus de travailler avec. Plus de mails, plus de liste, plus rien ne fonctionne.

Merci.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re @NicoGoe 

Je te conseille dans ce cas de suivre à la lettre le tuto de @Ancien Membre  qui te permettra de sauvegarder le profil de TB, c'est la globalité entre tes mails et les carnets d'adresses.

Une fois le profil sauvegardé désinstalle TB

Réinstalle TB

Et restaure le profil comme indiqué dans le tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957 

Tu repartira avec un TB tout propre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775009 membres inscrits 🧡

1822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne