Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer un mail

Papou22
star
star
194  

Re: Impossible d'envoyer un mail

Bonjour @PhilDur 

Perso je n'utilise pas le mot de passe d'application, chacun fait où et comme il en a envie, Non ? 🤪

Bah, évidemment ! Je ne force personne. Et alors ?

Je suggère pour régler le problème présent car le même mot de passe d'application pour l'adresse du serveur sortant que celui de l'adresse du serveur entrant le règlerait. C'est mon droit.

Accessoirement ça améliore la sécurité.

Et si ça te plait de modifier tes courrielleurs à chaque fois que tu modifies ton mot de passe, fais donc.

Pas moi.

Pour moi, le problème c'est le même que celui réglé ici pour Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-messages-impossible-%C3%A0-partir-de-Thunde...

@fred190109 

Je répète : La même adresse et mot de passe d'authentification pour le serveur entrant et sortant et c'est bon.

As-tu essayé de supprimer et redéclarer le compte ? Il y a de fortes chances que ça règle le problème.

Dans Thunderbird, la création d'un serveur sortant correspondant à l'adresse d'expédition est automatique (vérifié encore à l'instant). Pourquoi pas dans Mail ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
fred190109
contributeur occasionnel
153  

Papoo22

As-tu essayé de supprimer et redéclarer le compte ? Il y a de fortes chances que ça règle le problème

Eh bien je viens de le faire et ça a marché, un mail envoyé et reçu.

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette solution.

Bonne soirée 

Papou22
star
star
136  

@fred190109 

Merci pour le retour !

Comme quoi, il semblerait que quelque chose ait changé chez Orange concernant la configuration automatique des comptes Orange depuis les nouvelles mesures.

Avant, il était possible dans Thunderbird et autres courrielleurs d'utiliser un serveur sortant commun à tous les comptes Orange.

Maintenant, essai effectué, un serveur sortant dédié à chaque adresse déclarée est automatiquement créé.

Ce n'est pas Thunderbird ou Mail qui ont changé mais c'est bien chez Orange que ça s'passe.

Le tout dans un silence assourdissant de la part de l'agrume, comme d'hab !

@PhilDur Merci à l'un d'entre vous de me @citer quand la solution aura été trouvée

C'est fait

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796812 membres inscrits 🧡

2456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne