- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer un mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer un mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer un mail
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps Thunderbird pour envoyer mes mails.
Depuis aujourd'hui, 3 juillet 2021, impossible d'envoyer un mail depuis tous mes comptes en Free IMAP entrant et SMTP sortant Orange.
Même chose avec Orange IMAP entrant et SMTP sortant ça ne marche pas.
Depuis la plate forme Orange, ça marche avec mon adresse compte Orange.
De même pour Free.
Quelque chose au niveau de Thunderbird ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Bonjour @Clara56
Non ne touche pas à Thunderbird, ce sont les serveurs SMTP d’Orange qui merdoient.
Ça dure depuis quelques jours déjà.
Assure toi quand même que tu as les bons paramètres dans TB.
SMTP : port 465 avec SSL/TLS activé.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Bonjour @Clara56
Si tu maitrises correctement Thunderbird:
- comme tu y as déclaré aussi des comptes Free, TB a créé un compte stmp Free pour l'envoi.
- Outils/Paramètres des comptes/tout en bas Serveur sortant SMTP/ regarde si tu as bien SMTP Free. Si oui:
- clique sur ce smtp Free et vérifie qu'il est paramétré comme ça:
- sinon modifie par Modifier et quand OK, clique sur Utiliser par défaut.
Et re-essaie un envoi avec une adresse @free et/ou @orange.
NB : chez moi : smtp Gandi (de mon domaine perso) par défaut. Plus fiable que smtp orange.!.
... ou tu attends "un certain temps" que le smtp orange soit de meilleure humeur, comme suggéré par @JuanLucas38 . Et en attendant passe par les webmails respectifs pour les envois.!.
NB : comptes en IMAP... Tant que Orange ne se sera pas décidé à mettre en place une double authentification pour l'accès aux comptes @orange, ce mode est dangereux. Sauf si tu as aussi des comptes POP en // pour ces adresses. Sinon : sauvegardes manuelles + + souvent non synchros directes.
Cordialement
Daniel35
.