- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer un mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer un mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis le 20 octobre impossible d'envoyer un mail, le serveur smtp de mes différentes boite mail @orange.fr ne reconnait plus les demandes de connexion de Applemail .
C'est très ennuyeux et les intervenants de l'aide téléphonique sont incapables de trouver une solution, rejetant la faute sur Apple alors qu'à l'évidence ce sont bien des changements intervenu chez Orange qui sont à l'origine du problème.
Mais impossible pour eux de le reconnaitre.
Depuis Apple mail je me connecte aussi sur un smtp @free.fr qui continu de fonctionner sans problème ... (chercher l'erreur)
Pour info je suis sous MacOS 13.7 donc avec TLS 1.3 , donc ce n'est pas là un problème de mise à jour de certificat TLS.
Quand je vais sur mon compte Webmail Orange je vois que la dernière synchronisation a eu lieu le .... 9 octobre et depuis plus rien !
Allo Orange , il y a quelqu'un ???
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon problème est résolu.
ça venait bien du paramétrage du compte:
Quelqu'un chez moi qui regardait par dessus mon épaule m'a fait remarquer qu'il manquait un signe au mot de passe smtp: 9 points au lieu de 10 (difficile de le voir car sur Mac on ne peut pas afficher les mdp en clair)
Malgré tout le problème a persisté car je modifiais le mdp dans la fenêtre "réglages du serveur" (ce qui est assez logique !) mais le mdp revenait tout seul à 9 caractères !!!
J'ai fini par aller sur "modifier la liste des serveurs" et dans cette fenêtre j'ai pu réellement modifier les réglages du serveur , et maintenant ça fonctionne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Bonjour @Franck2211
Merci de préciser les symptômes du problème (captures d'écran, message d'erreur complet, etc... en ne masquant que la partie gauche des adresses mail).
P.S: Je ne suis pas Orange mais un client comme toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Voici les captures d'écran. Je ne peux en montrer plus en restant anonyme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Ta capture est la conséquence du problème.
La cause est sans doute dans le paramétrage du compte.
Si tu ne sais pas l'anonymiser à l'aide d'un logiciel de capture d'écran ou de traitement d'image, mentionne au minimum le paramétrage en place en listant le contenu de chaque paramètre du serveur sortant (puisqu'il s'agit du smtp).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
J'ai déja revu tout ça avec les intervenants de l'assistance téléphonique d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
@Franck2211 a écrit :J'ai déja revu tout ça avec les intervenants de l'assistance téléphonique d'Orange.
Alors pourquoi demander ici et nous faire perdre notre temps ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Et la preuve que ça ne vient pas du paramétrage dans Apple mail c'est que les déconnections de comptes sont aléatoires : parfois un seul compte, parfois trois comptes sont affectés sans que j'ai changé quoique se soit !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Parce que "l'expertise" des intervenants Orange c'est avérée insuffisante, voire franchement médiocre !
Maintenant si vous avez l'impression de perdre votre temps, je vous retourne votre question : que faites vous ici ? ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
@Franck2211 a écrit :Parce que "l'expertise" des intervenants Orange
c'ests'est avérée insuffisante, voire franchement médiocre !Maintenant si vous avez l'impression de perdre votre temps, je vous retourne votre question : que faites vous ici ? ;-)
L'esprit d'un forum d'entraide est de s'entraider et que la résolution d'un problème soit documentée au profit des autres lecteurs. Ceux que tu appelles "les intervenants Orange" sont de simples clients bénévoles.
Le minimum lorsqu'on a demandé de l'aide est de communiquer la solution apportée, au bénéfice de tous.
Insulter ceux qui tentent d'aider bénévolement en les traitant de noms d'oiseaux y est très mal vu, et il devrait être compréhensible à quelqu'un qui possède un cerveau normalement constitué que lorsqu'il s'agit d'un problème interne à notre fournisseur commun dont les arcanes ne sont pas accessibles aux simples clients que nous sommes, il est normal que la tentative d'aide soit sans effet, sans pour autant mériter les qualificatifs péjoratifs et insultants "d'insuffisante, voire franchement médiocre".
Ce que je fais ici, c'est ce que je fais depuis plus de 10 ans : Aider les autres !
Au fait ! Ton aide à toi, c'est quoi ?
Tu as maintenant l'honneur de figurer en bonne place sur ma liste noire personnelle des demandeurs d'aide qu'il ne faut plus jamais essayer d'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
"Au fait ! Ton aide à toi, c'est quoi ?"
Ce sera de diffuser ici la solution dès que je l'aurai.