Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer un mail

Franck2211
contributeur confirmé
contributeur confirmé
818  

Impossible d'envoyer un mail

Depuis le 20 octobre impossible d'envoyer un mail, le serveur smtp de mes différentes boite mail @orange.fr ne reconnait plus les demandes de connexion de Applemail .

C'est très ennuyeux et les intervenants de l'aide téléphonique sont incapables de trouver une solution, rejetant la faute sur Apple alors qu'à l'évidence ce sont bien des changements intervenu chez Orange qui sont à l'origine du problème.

Mais impossible pour eux de le reconnaitre.

Depuis Apple mail je me connecte aussi sur un smtp  @free.fr qui continu de fonctionner sans problème ... (chercher l'erreur)

Pour info je suis sous MacOS 13.7 donc avec TLS 1.3 , donc ce n'est pas là un problème de mise à jour de certificat TLS.
Quand je vais sur mon compte Webmail Orange je vois que la dernière synchronisation a eu lieu le  .... 9 octobre et depuis plus rien !

Allo Orange , il y a quelqu'un ???

Solutions approuvées
Franck2211
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 062  

Re: Impossible d'envoyer un mail

Mon problème est résolu.

ça venait bien du paramétrage du compte:

Quelqu'un chez moi qui regardait par dessus mon épaule m'a fait remarquer qu'il manquait un signe au mot de passe smtp: 9 points au lieu de 10 (difficile de le voir car sur Mac on ne peut pas afficher les mdp en clair)

Malgré tout le problème a persisté car je modifiais le mdp dans la fenêtre "réglages du serveur" (ce qui est assez logique !) mais le mdp revenait tout seul à 9 caractères !!!

J'ai fini par aller sur "modifier la liste des serveurs" et dans cette fenêtre  j'ai pu réellement modifier les réglages du serveur , et maintenant ça fonctionne !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
Papou22
super fan
super fan
803  

Bonjour @Franck2211 

Merci de préciser les symptômes du problème (captures d'écran, message d'erreur complet, etc... en ne masquant que la partie gauche des adresses mail).

P.S: Je ne suis pas Orange mais un client comme toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Franck2211
contributeur confirmé
contributeur confirmé
766  

Voici les captures d'écran. Je ne peux en montrer plus en restant anonyme.

Capture d’écran 2024-10-25 à 17.00.01.pngCapture d’écran 2024-10-25 à 17.00.54.png

Papou22
super fan
super fan
731  

@Franck2211 

Ta capture est la conséquence du problème.

La cause est sans doute dans le paramétrage du compte.

Si tu ne sais pas l'anonymiser à l'aide d'un logiciel de capture d'écran ou de traitement d'image, mentionne au minimum le paramétrage en place en listant le contenu de chaque paramètre du serveur sortant (puisqu'il s'agit du smtp).

Franck2211
contributeur confirmé
contributeur confirmé
712  

J'ai déja revu tout ça avec les intervenants de l'assistance téléphonique d'Orange.

Papou22
super fan
super fan
706  

@Franck2211  a écrit :

J'ai déja revu tout ça avec les intervenants de l'assistance téléphonique d'Orange.

@Franck2211 

Alors pourquoi demander ici et nous faire perdre notre temps ?

Franck2211
contributeur confirmé
contributeur confirmé
704  

Et la preuve que ça ne vient pas du paramétrage dans Apple mail c'est que les déconnections de comptes sont aléatoires : parfois un seul compte, parfois trois comptes sont affectés sans que j'ai changé quoique se soit !

Franck2211
contributeur confirmé
contributeur confirmé
680  

Parce que "l'expertise" des intervenants Orange c'est avérée insuffisante, voire franchement médiocre !

Maintenant si vous avez l'impression de perdre votre temps, je vous retourne votre question : que faites vous ici ? ;-)

Papou22
super fan
super fan
640  

@Franck2211  a écrit :

Parce que "l'expertise" des intervenants Orange c'est s'est avérée insuffisante, voire franchement médiocre !

Maintenant si vous avez l'impression de perdre votre temps, je vous retourne votre question : que faites vous ici ? ;-)

L'esprit d'un forum d'entraide est de s'entraider et que la résolution d'un problème soit documentée au profit des autres lecteurs. Ceux que tu appelles "les intervenants Orange" sont de simples clients bénévoles.

Le minimum lorsqu'on a demandé de l'aide est de communiquer la solution apportée, au bénéfice de tous.

Insulter ceux qui tentent d'aider bénévolement en les traitant de noms d'oiseaux y est très mal vu, et il devrait être compréhensible à quelqu'un qui possède un cerveau normalement constitué que lorsqu'il s'agit d'un problème interne à notre fournisseur commun dont les arcanes ne sont pas accessibles aux simples clients que nous sommes, il est normal que la tentative d'aide soit sans effet, sans pour autant mériter les qualificatifs péjoratifs et insultants "d'insuffisante, voire franchement médiocre".

Ce que je fais ici, c'est ce que je fais depuis plus de 10 ans : Aider les autres !

Capture d'écran 2024-10-25 185824.pngCapture d'écran 2024-07-13 101010.png

Au fait ! Ton aide à toi, c'est quoi ?

Tu as maintenant l'honneur de figurer en bonne place sur ma liste noire personnelle des demandeurs d'aide qu'il ne faut plus jamais essayer d'aider.

Franck2211
contributeur confirmé
contributeur confirmé
614  

"Au fait ! Ton aide à toi, c'est quoi ?"

Ce sera de diffuser ici la solution dès que je l'aurai.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772081 membres inscrits 🧡

1570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne