- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer un mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer un mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sur MacBook Air et boite mail Apple, je n'arrive plus à envoyer de mail.
J'avais déjà eu le même problème avec mon vieux pc .
J'ai le message d'erreur suivant:
READ Dec 10 21:43:28.723 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x600000cbd0e0 -- thread:0x6000036f4400
421 opmta1mto03aub smtp.orange.fr TR1xvoPiTwneo Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR105_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR105_102&ip=178.132.106.114 [102]
Je n'ai mis que les dernières lignes.
En vous remerciant de vous pencher sur le sujet.
Fred
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @fred190109
@fred190109 a écrit :..... Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR105_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR105_102&ip=178.132.106.114 [102]
La fin signifie en Français :
""La machine cliente est bloquée pour cause de spam "
En clair, tu aurais utilisé ta machine pour spammer, elle a donc été bloquée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @fred190109
@fred190109 a écrit :..... Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR105_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR105_102&ip=178.132.106.114 [102]
La fin signifie en Français :
""La machine cliente est bloquée pour cause de spam "
En clair, tu aurais utilisé ta machine pour spammer, elle a donc été bloquée.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un mail
Bonjour @fred190109
Essaie de changer l'IP de ta livebox si tu envoies tes mails avec ton Mac connectée à icelle.
Et évite les envois de masse de mails.
Trop de destinataires par mail, trop rapprochés .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci d'avoir répondu, j'ai changé l'adresse IP via l'appli mais ça ne fonctionne toujours pas.
Pour les spams, ma femme a envoyé 2 fois un message groupé pour 50 personnes mais elle peut envoyer des messages depuis son pc.
Seul mon Mac est affecté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fred190109
Alors c'est bien du côté de ton Mac ou paramètres envoi mails que ça coince.
Mais le modérateur de ce forum @Modérateur_A a passé le post de @PhilDur comme solution.
Il considère donc ton problème comme résolu.
Et je laisse le soin à @PhilDur de te détailler "la" solution. Envois authentifiés via Mail de ton Mac par exemple...!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Dibalam
@Dibalam a écrit :
...
Et je laisse le soin à @PhilDur de te détailler "la" solution.
...
Je n'ai fourni aucune solution, s'il te plait à l'avenir ne me mets pas en cause sur des décisions qui ne m'appartiennent pas.
Je me suis limité à fournir une traduction du message d'erreur.
Nous n'avons pas assez d'information pour tenter d’espérer entrevoir le moindre début de commencement de solution.
😉
Pour aller plus loin dans le diagnostique, il faudrait que Fred ( @fred190109 ) nous précise quelles applis il utilise sur les différentes machines, comment elles sont connectées au net et surtout les configuration détaillées.
Si le Mac et le PC utilisent tous les deux la même Livebox, alors ils sont vus des serveurs de la messagerie Orange avec l'adresse IP Wan de la box.
A mon humble avis l'un des deux pourrait bien consulter la boite mail par le webmail, dans ce cas le serveur de la messagerie voit le demande émaner du portail et non du PC ou du Mac ; l'adresse IP est alors une IP interne d'une plateforme d'Orange.
Quoiqu'il en soit, au delà d'environ 20 à 30 adresses destinataires, comme tu l'as fait remarquer, dans des messages rapprochés, l'émetteur (l'adresse mail) se retrouve considérée comme spammeur.
Il faudrait tester la création d'alias (ajout d'adresses mail pour la même boite mai) pour voir si une parade ne serait pas d'envoyer les messages depuis plusieurs alias. Ce genre de conseil n'est certainement pas la solution.
Je n'ai jamais réussi à trouver les règles exactes utilisées par Orange pour limiter les spams.
Tout ce qu'on voit dans les conditions d'utilisation de la messagerie, c'est que les mailing sont proscrits.
Mais ils ne disent nulle part à partir de quand, ils considèrent un envoi comme étant un mailing.
Règles à respecter
- Article 3 de Conditions Générales d’Utilisation de la Messagerie électronique
- Article 9 et plus particulièrement le paragraphe 9.4 de Conditions générales d’utilisation de la messagerie Mail Orange pour Client Internet Orange
Ces documents font partie des Documents contractuels des offres & services Orange
On y trouve tout ce que nous, clients, lisons trop rarement que ce soient les règles ou les tarifs. C'est écrit dans un langage parfois juridique, et je les trouve même parfois assez difficile à lire et à comprendre.
Ci dessous deux extraits de ces documents :
Et non pour l'instant je n'ai aucune solution à proposer ; juste quelques possibilités.
Nous manquons de documents précis concernant les règles, des documents qui ne font appels à une quelconque interprétation.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @PhilDur
OK, je bats ma coulpe.
En fait mon irritation n'était pas dirigée contre toi mais contre les gestionnaires Orange de ce forum qui passent des posts en solution à tour de bras alors que le problème évoqué par l'initiateur du fil n'est pas du tout résolu.
Concernant ce point:
@PhilDur a écrit :A mon humble avis l'un des deux pourrait bien consulter la boite mail par le webmail, dans ce cas le serveur de la messagerie voit le demande émaner du portail et non du PC ou du Mac ; l'adresse IP est alors une IP interne d'une plateforme d'Orange.
L'IP Wan de la connexion internet utilisée par l'émetteur pour l'envoi du mail est bien toujours identifiée, même en webmail.
A ma connaissance, elle apparait dans le code source soit derrière le champ X-ME-IP, soit le plus souvent maintenant derrière le champ X-Originating-IP avec l'IPV6
Et tu as raison. Tant que @fred190109 n'a pas précisé comment il envoie ses mails avec son Mac, ni les paramètres smtp s'il utilise son logiciel Mail / Mac, difficile d'aller plus loin.!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci d'avoir recalé ta pendule.
Pas de soucis.
Sinon les mails provenant du webmail sont bien différents de ceux provenant d'une application de messagerie installée dans le PC connecté à Internet par la box
En-tête complète d'un tel mail venant du webmail :
Subject : message te test
Date : Thu, 11 Dec 2025 12:23:06 GMT
From : Gargamel <pxxxxxxx.xxxxy@orange.fr>
To : pxxxxxxx.xxxxy@laposte.net <pxxxxxxx.xxxxy@laposte.net>
Cc : Prénom Nom <pxxxxxxx.xxxxy@orange.fr>
Content-Type : text/html
X-Originating-Client : open-xchange-appsuite
Message-ID : <1972134393.1507687.1765455786226.JavaMail.open-xchange@opme11oxm12aub.op.aub.pom.fr.intraorange>
MIME-Version : 1.0
Received : from opme11d3d07aub.idf.fr.intraorange ([10.79.3.107]) by opme11d3b49aub.idf.fr.intraorange with LMTP id SPpuF4uzOmn3dgwA2PbrsA:T29:P1:P1 (envelope-from <pxxxxxxx.xxxxy@orange.fr>); Thu, 11 Dec 2025 13:23:06 +0100,
from opme11ppr45aub.idf.fr.intraorange ([10.79.3.107]) by opme11d3d07aub.idf.fr.intraorange with LMTP id SPpuF4uzOmn3dgwA2PbrsA:T29:P1 (envelope-from <pxxxxxxx.xxxxy@orange.fr>) for <MELOFR-200-TTmzFjLf2lAwdcS0h7v4LTbMcmUDCDLgWljZqvv0b2A=>; Thu, 11 Dec 2025 13:23:06 +0100,
from opmta1mto07aub ([10.79.3.107]) by opme11ppr45aub.idf.fr.intraorange with LMTP id SPpuF4uzOmn3dgwA2PbrsA:T29 (envelope-from <pxxxxxxx.xxxxy@orange.fr>) for <pxxxxxxx.xxxxy@orange.fr>; Thu, 11 Dec 2025 13:23:06 +0100
DKIM-Signature : v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=orange.fr; s=t20230301; t=1765455786; bh=D3GE7PCCxroPLtUoRlhjkYoV7vyt7QzFg0u+8xJzA74=; h=Date:From:To:Message-ID:Subject:MIME-Version; b=qZ+uR5HuephXqOS8N7Mlfcn0ExiPGdy35twKWWWGJKJumjhcaWMRWGBQdBP/gXx8K u8Qp2TeB0GPpW23....9 T79nxzNKsO4qw==
X-ME-Entity : ofr
X-me-messagetype : clean
X-me-spamlevel : not-spam
X-ME-bounce-domain : orange.fr
X-ME-engine : default
X-bcc : pxxxxxxx.xxxxy@orange.fr
X-Mailer : Open-Xchange Mailer v7.6.3-Rev77
X-ME-User-Auth : pxxxxxxx.xxxxy@orange.fr
X-ME-Auth : cGhpbGlwcGUuc29pc3lAb3JhbmdlLmZy
X-Originating-IP : 2a01:cb04:de1:600:e8a0:fc9e:cc5e:875d
X-ME-IP : 10.110.82.12
X-ME-Helo : opme11oxm12aub.op.aub.pom.fr.intraorange
X-ME-Date : Thu, 11 Dec 2025 13:23:06 +0100
Content-Transfer-Encoding : quoted-printable
X-me-spamcause : (0)(0000)dmFkZTFuiA7wNRBnFE9IychEtu....pY/ZGISFAwDrt2HOO2U6WuFGm
X-Me-Spamwebmail : HAM
Reply-To : Gargamel <pxxxxxxx.xxxxy@orange.fr>
Return-Path : <pxxxxxxx.xxxxy@orange.fr>Ici le premier transfert du message vient de opmta1mto07aub ([10.79.3.107]) et il s'agit bien d'une adresse privée (une IPv4 en 10.z.z.z)
Le X-ME-IP : 10.110.82.12 reprend bien cette adresse interne de chez Orange
L'appli utilisée est X-Mailer : Open-Xchange Mailer v7.6.3-Rev77
En-tête complète d'un tel mail venant d'une appli de messagerie installée dans mon PC
Ce message contient les mêmes adresses sources, destinations et copie que le message précédent :
Subject : test Date : Thu, 11 Dec 2025 12:42:55 GMT From : Gargamel <pxxxxxxx.xxxxy@orange.fr> To : Prénom Nom <pxxxxxxx.xxxxy@laposte.net> Cc : Prénom Nom <pxxxxxxx.xxxxy@orange.fr> Content-Type : text/plain Message-ID : <56555652-f7c4-4037-8ca1-52b71c38c66f@orange.fr> MIME-Version : 1.0 Received : from opme11d3d01aub.idf.fr.intraorange ([10.79.3.107]) by opme11d3b49aub.idf.fr.intraorange with LMTP id qF8YAzu8OmkQES8AyKpojA:T2:P1:P1 (envelope-from <pxxxxxxx.xxxxy@orange.fr>); Thu, 11 Dec 2025 13:42:55 +0100, from opme11ppr31aub.idf.fr.intraorange ([10.79.3.107]) by opme11d3d01aub.idf.fr.intraorange with LMTP id qF8YAzu8OmkQES8AyKpojA:T2:P1 (envelope-from <pxxxxxxx.xxxxy@orange.fr>) for <MELOFR-200-TTmzFjLf2lAwdcS0h7v4LTbMcmUDCDLgWljZqvv0b2A=>; Thu, 11 Dec 2025 13:42:55 +0100, from opmta1mto11nd1 ([10.79.3.107]) by opme11ppr31aub.idf.fr.intraorange with LMTP id qF8YAzu8OmkQES8AyKpojA:T2 (envelope-from <pxxxxxxx.xxxxy@orange.fr>) for <pxxxxxxx.xxxxy@orange.fr>; Thu, 11 Dec 2025 13:42:55 +0100, from [IPV6:2axx:xxxx:xxxx:600:e8a0:fc9e:cc5e:875d] ([IPv6:2axx:xxxx:xxxx:600:e8a0:fc9e:cc5e:875d]) by smtp.orange.fr with ESMTPA id Tg0UvOKVf36saTg0UvLIBB; Thu, 11 Dec 2025 13:42:55 +0100 DKIM-Signature : v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=orange.fr; s=t20230301; t=1765456975; bh=BJ7gpySx8yR1HWy/hqP2F+GpR7J5X+J9e+NxwFMKqd8=; h=Message-ID:Date:MIME-Version:To:From:Subject; b=aW2QdHMxzQIeAQGvSg/...3MRa58a9C OJ88Cag/zIjAw== X-ME-Entity : ofr X-me-messagetype : clean X-me-spamlevel : not-spam X-ME-bounce-domain : orange.fr Organization : Le Triangle X-ME-engine : default X-bcc : pxxxxxxx.xxxxy@orange.fr X-ME-User-Auth : pxxxxxxx.xxxxy@orange.fr X-ME-Auth : cGhpbGlwcGUuc29pc3lAb3JhbmdlLmZy X-ME-IP : 2axx:xxxx:xxxx:600:e8a0:fc9e:cc5e:875d X-ME-Helo : [IPV6:2axx:xxxx:xxxx:600:e8a0:fc9e:cc5e:875d] X-ME-Date : Thu, 11 Dec 2025 13:42:55 +0100 Content-Transfer-Encoding : 7bit Content-Language : fr User-Agent : Mozilla Thunderbird X-me-spamcause : (0)(0000)dmFkZTEQAsxSfbytTXzMYbVysFh4EK8OwMYOO0Pcq4Ft51rL2rDqGj....EddDlsJZB5TWrNg/bVB8DWhS/DwaA X-Me-Spamwebmail : HAM Return-Path : <pxxxxxxx.xxxxy@orange.fr>
Ici le premier transfert du message (en rouge) est bien mon adresse IP
X-ME-IP : 2axx:xxxx:xxxx:600:e8a0:fc9e:cc5e:875d soit l'adresse IPv6 du PC utilisé.
L'appli utilisée est : User-Agent : Mozilla Thunderbird
Dans les deux traces j'ai écourté les cryptogrammes des rubriques DKIM et SpamCause (ils ne sont pas utiles ici).
L'adresse IP émettrice est bien une IP locale (interne à Orange) pour un message issu du webmail et une IP client pour un message émis par le terminal du client.
Oui on retrouve bien la référence du login dans les deux traces, mais pas comme adresse émettrice du mail. C'est, à mon avis ce qui pourrait expliquer un traitement différent des mails émis par le PC et le Mac si l'un des deux utilise le navigateur et le webmail.
Enfin, le déblocage ne peut être obtenu qu'en le demandant à la cellule abuse d'orange via ce formulaire .
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @PhilDur
Dans l'envoi webmail :
X-Originating-IP : 2a01:cb04:de1:xxxx xxxx:xxxx:cc5e:875d
IPV6 que j'ai en partie masquée.
Et a priori il devrait d'agir de ton IPV6 wan livebox.
Vérifie... et masque en partie dans ton post si c'est le cas... Elle ressemble quand même étrangement à celle de X-ME-IP du mail via client PC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci à vous deux pour ces réponses mais je suis largué !!!
Donc je gère mes mails avec l'appli Mac
Réception imap.orange.fr
Envoi smtp.orange.fr
Il vous faut autre chose ?
Je ne voudrais pas abusé de votre gentillesse, je risque que d'être un boulet.