Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'ouvrir les mails depuis un PC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'ouvrir les mails depuis un PC
Bonjour,
Je peux voir le nombre de mails non lus sur la page Orange mais je n'arrive pas à accéder à la messagerie depuis un PC (essai avec différents PC, différents navigateurs, en suspendant antivirus et pare-feu, et pour des adresses reliées à différents comptes). Les mails restent cependant accessibles sur mobile (pas de piratage ou de suppression de compte). En passant par Thunderbird ou Outlook, je peux envoyer des mails mais pas en recevoir. En faisant le diagnostic, on obtient mail02.orange.fr/ ou mail01.orange.fr/ ne répond pas.
Avez-vous connaissance d'un incident en cours ?
Merci par avance pour toutes informations ou suggestions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'ouvrir les mails depuis un PC
Bonjour @Zul623
@Zul623 a écrit :
Avez-vous connaissance d'un incident en cours ?
Non pas connaissance d'incident en cours
Chez moi ça fonctionne
@Zul623 a écrit :
... et pour des adresses reliées à différents comptes ...
Chez différents opérateurs ? .... LaPoste, Free, Microsoft, Google ..... ?
Ça pourrait être intéressant de savoir si ça marche ou si ça bloque aussi.
@Zul623 a écrit :
.... en suspendant antivirus et pare-feu, ....
Ne refais jamais ça, c'est comme si tu jouais à la roulette russe pour savoir si ton révolver est bien graissé.... . Ne tente pas le diable, l'est jamais bien loin.
Ceux qui recommandent ce genre de pratique sont des ignorants ou des crétins.
On ne désactive JAMAIS son antivirus
On ne désactive JAMAIS son pare-feu
Si le manuel d'installation d'un logiciel le demande, on n'installe pas ledit logiciel !
Quel est le système de ton PC : Mac ou Windows ?
C'est pas Linux ; y a pas d'Outlook pour Linux
Quel est l'antivirus de ta machine ?
Quels add-ons utilises-tu avec ton navigateur ?
As-tu personnalisé le pare-feu de ta box ? Par défaut, il devrait être sur moyen.
@Zul623 a écrit :
En faisant le diagnostic, on obtient mail02.orange.fr/ ou mail01.orange.fr/ ne répond pas.
Ça, c'est avec un navigateur.
C'est caractéristique d'un problème réseau : ça peut être un pare-feu qui bloque les réponses entrantes, ou les connexions sortantes.
Avec Thunderbird, que se passe t-il ?
Pourrais tu nous faire une capture d'écran du paramétrage du serveur entrant.
Ne masque qu'une partie de la partie gauche de tes adresses mail (attention elle peut être visible à plusieurs endroits).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'ouvrir les mails depuis un PC
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Pas de problèmes pour d'autres opérateurs, ni de configuration (et pas de personnalisation). Et bien pris pour l'antivirus, malheureusement en pratique le risque de le suspendre moins d'une minute sans surfer avec analyse complète du système derrière était inférieur à celui de désinstaller la suite de sécurité pour en installer une autre car elle cause toujours des conflits si ce n'est pas fait.
Si cela peut aider d'autres personnes, j'ai résolu mon problème en me connectant au VPN. Comme élément de contexte, j'accède en ce moment à ma messagerie depuis un autre pays de l'UE que la France et je n'ai jusqu'à présent jamais eu aucun problème dans ce cas, c'est peut-être un problème d'adresse IP bloquée. Si le VPN est activé, je peux accéder à la messagerie par orange.fr (et pas de problèmes de mails entrants ou sortants), mais si je l'arrête, impossible d'ouvrir la messagerie. Après une première connexion à la messagerie, le problème de mails entrants sur Thunderbird est par ailleurs résolu et cela fonctionne de nouveau normalement (connexion à un VPN ou non).
Bien cordialement,
Azul
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/02/2021 16h47 | |||
02/02/2021 17h06 | |||
04/04/2020 10h09 | |||
26/11/2022 12h37 | |||
09/12/2021 13h36 |