Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'ouvrir pièces jointes dans BROUILLON

jc133
contributeur
407  

Impossible d'ouvrir pièces jointes dans BROUILLON

Bonjour, mon soucis est relativement simple pourtant sans réponse depuis...des mois....

Pourquoi je ne peux pas ouvrir mes pièces jointes qui sont dans BROUILLONS alors que je peux les ouvrir dans "messages reçues" ou "messages envoyés".......???????

Impression d'être le seul au monde à avoir ce soucis......  

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re: Impossible d'ouvrir pièces jointes dans BROUILLON

Bonjour

C'est normal, la pièce jointe est dans le serveur d'Orange et ils n'ont pas installé de quoi te l'afficher à distance.

Sauf que

Tu as une icone enforme de damier à droite sous l'en tete

image.png

Clique dessus

et

Tu auras une prévisualisation de la pièce jointe (pour certains types de fichiers évidemment)

comme ceci :

image.png

N'oublie pas que c'est un webmail, donc tout se passe chez Orange, et rien dans ta machine.

Un webmail est un client mail déporté et ne fournit jamais toutes les fonctionnalités.

Imagine que tu aies un fichier Autocad, ou Katia dans le mail.

Impossible qu'Orange te l'affiche.

Seuls le client mail installé dans TA machine peut te permettre d'afficher les pièces jointes  de tes mails, et encore, .... il faut que ton système ou ta machine contienne un module de visualisation des fichiers du type de ta pièce jointe.

Dans mon test, avec un .jpg Orange sait afficher une vignette, c'est déjà pas mal.

Un webmail n'est pas que dangereux.

C'est aussi limité et lent.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766187 membres inscrits 🧡

2807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne