Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de changer l'adresse e-mail par défaut

Maribou
contributeur
13 079  

Impossible de changer l'adresse e-mail par défaut

Bonjour,

 

Je souhaite changer mon adresse e-mail par défaut. Je suis donc allée dans "mes préférences", puis dans "gérer mes adresses". Là, j'ai cliqué sur l'adresse que je veux par défaut puis j'ai cliqué sur "adresse par défaut" en haut à droite. La page charge, mais l'adresse e-mail par défaut ne change pas ! Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Merci d'avance.

Balises (1)

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 770  

Re: Re : Impossible de changer l'adresse e-mail par défaut

Bonjour

 

 

 

La notion de compte par défaut n'existe pas chez Orange

Tu n'a que un compte principal et optionnellement quelques comptes secondaires

 

 

 

Pour changer l'adresse mail d'un compte, peu importe qu'il soit principal ou secondaire, tu te connectes avec l'adresse mail et le mot de passe du compte à modifier.

 

Tu vas dans le mail orange.

Tu vas dans "mes préférences"

Tu cliques sur "renommer mes adresses mail"

Chez Orange renommer une adresse mail correspond à changer l'adresse d'une boite mail.

Tu arrives alors là :

Orange_024_06112017_142525.jpg

Contrairement à l'option, ce n'est que l'adresse mail du compte avec lequel tu es connectée que tu va pouvoir modifier. Autrefois on pouvait les changer sans se déconnecter, ils auraient du aussi changer le libellé
et y mettre : "renommer mon adresse mail"

 

Pour renommer une autre adresse mail, tu dois d'abord te déconnecter et te connecter avec l'autre adresse mail et recommencer. On ne peut changer l'adresse d'une boite mail que si on est connecté avec l'adresse en question.

 

 

 

 

Il ne faut pas passer par le préférences de la messagerie pour gérer tes autres adresses mail.

Pour supprimer ou ajouter  un compte secondaire, pour forcer un nouveau mot de passeà un compte secondaire (son utilisateur l'a oublié), il faut suivre cette procédure :

 

 

 

Tu dois d'abord atteindre ton espace client en étant connectée avec le compte principal.

Tu as un lien direct depuis l'accueil du portail dès que tu es connectée.

L'adresse est https://espaceclient.orange.fr

 

 

Voici un exemple d'espace Client

Orange_020_06112017_141353.jpg

 

En cliquant sur cette tuile

Orange_021_06112017_141620.jpg

Tu accèdes aux différents composants :

Orange_022_06112017_141726.jpg

 

En cliquant sur le tuile "Internet" J'ai flouté légèrement les autres

Tu aboutis au centre de contrle de ton abonnement Internet

Orange_023_06112017_142118.jpg

 

Là il suffit de cliquer sur gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs.

Tu auras accès à chaque compte secondaire et à la possibilité d'en ajouter un ou d'en supprimer un.

 

 

Maintenant si tu veux utiliser une adresse d'un compte secondaire pour le compte principal, c'est possible mais très long.

 

Procédure résumée :

  • renommer le compte secondaire
  • faire dégriller l'adresse "libérée"

Seul Orange peut effectuer cette intervention, avec de la chance c'est faisable en moins de 72 h.

  • renommer le compte principal

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 067  

Re : Impossible de changer l'adresse e-mail par défaut

salut @Maribou

 

que faire?

 

pour commencer, dire bonjour/salut, s'il te/vous plait, merci, parce que sur un forum comme IRL, la politesse est le b-a-ba des relations entre personnes

 

ensuite, ne pas s'inviter dans un post mais créer son propre sujet et qui plus est dans la bonne partie, c'est à dire mail et non connexion

 

J'ai donc déplacé ta question de sorte à ce que un sujet dédié à ton problème soit créé dans la partie mail

 

pour en revenir à ton problème, est ce que tu parles d'adresses secondaires ou d'alias de la première adresse?

 

et dis nous :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maribou
contributeur
13 056  

Re : Impossible de changer l'adresse e-mail par défaut

Bonjour @fredolerouge

 

Merci pour ta réponse. Je voudrais juste te faire remarquer que:

 

-le premier mot de mon message est "bonjour", et la dernière phrase est "merci d'avance" donc il me semble que j'ai compris que la politesse est le "b-a-ba des relations entre personnes".

 

-ensuite, je ne me suis pas "invitée" dans un post mais j'ai créé mon propre sujet en cliquant sur "nouveau message".

 

-enfin, j'ai posté mon message dans la catégorie "mail" et non dans "connexion". 

 

Je te demande donc de vérifier tes informations avant de poster ton message, ainsi que de te montrer aimable car je suis venue ici pour trouver une solution à mon problème et non pour offenser quiconque. 

 

Pour en revenir à mon problème:

Qu'est-ce-qu'une adresse alias s'il te plaît ?

En ce qui me concerne, j'ai voulu changer mon adresse e-mail et j'ai coché la case "continuer de recevoir les mails de mon ancienne adresse" donc quand je vais dans "gérer mes adresses", j'ai 2 adresses e-mail: l'ancienne et la nouvelle qui est mon adresse mail par défaut. Or je veux supprimer cette adresse et pour ce faire, je dois mettre l'autre adresse par défaut var on ne peut pas supprimer une adresse mail principale.

 

Pour les autres questions:

Je suis sous Windows 10.

J'ai une connexion ethernet.

Mon navigateur est Chrome.

Je n'utilise pas les outils orange poour me connecter/naviguer.

 

Je ne comprends donc pas pourquoi je n'arrive pas à changer d'adresse mail par défaut. 

J'espère que tu pourras m'éclairer, merci.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 015  

Re : Impossible de changer l'adresse e-mail par défaut

salut @Maribou

 

désolé, je crois que j'ai posté une partie de réponse à un autre sujet (le début)

 

bref, passons

 

pour les adresses, tu peux créer une adresse principale à laquelle est rattachée des "alias" comme autant de comptes "fils", et dépendante de la première

 

mais tu peux aussi créer une  nouvelle boîte aux lettres indépendante de la première

 

le truc c'est de savoir dans quel cas tu te situes avec cette seconde adresse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maribou
contributeur
12 991  

Re : Impossible de changer l'adresse e-mail par défaut

Aucun problème dans ce cas.

 

Comment puis-je savoir si ma deuxième adresse mail est une adresse alias ou une deuxième boîte aux lettres ?Perso je pense que c'est une adresse alias parce que je n'ai qu'une boîte mail et je reçois les messages des 2 adresses mail sur la même boîte de réception. Voici une capture d'écran:Sans titre.png

black-ice
Orange Star
Orange Star
12 985  

Re : Impossible de changer l'adresse e-mail par défaut


@Maribou a écrit :

Aucun problème dans ce cas.

 

Comment puis-je savoir si ma deuxième adresse mail est une adresse alias ou une deuxième boîte aux lettres ?Perso je pense que c'est une adresse alias parce que je n'ai qu'une boîte mail et je reçois les messages des 2 adresses mail sur la même boîte de réception. Voici une capture d'écran:Sans titre.png


bonjour,

selon ta capture d'ecran la premiere est un alias quant a la deuxieme marqué " par defaut " cette derniere est ta principale lorsque tu envois un mail

tu peut très bien choisir la premiere par defaut pour cela tu cliques dessus et tu la definit par defaut

a dfefaut lors de la redaction d'un mail tu peut choisir l'adresse mail que tu souhaite utiliser

cdt,

keep calm and stay connected


Maribou
contributeur
12 940  

Re : Impossible de changer l'adresse e-mail par défaut

Merci,

 

En fait, c'est ça mon problème: je sélectionne la seconde adresse pour la mettre par défaut mais quand je clique sur par défaut, la page charge et même après la fin du chargement l'adresse par défaut ne change pas. J'ai pourtant essayé de le faire sur deux ordis différents, je comprends vraiment pas...

richla
contributeur occasionnel
10 801  

Re: Re : Impossible de changer l'adresse e-mail par défaut

bonjour

je crois pouvoir répondre simplement qu l'on ne peut pas supprimer l'adresse pricipale par defaut chez orange. incroyable mais vrai

bien à vous

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 771  

Re: Re : Impossible de changer l'adresse e-mail par défaut

Bonjour

 

 

 

La notion de compte par défaut n'existe pas chez Orange

Tu n'a que un compte principal et optionnellement quelques comptes secondaires

 

 

 

Pour changer l'adresse mail d'un compte, peu importe qu'il soit principal ou secondaire, tu te connectes avec l'adresse mail et le mot de passe du compte à modifier.

 

Tu vas dans le mail orange.

Tu vas dans "mes préférences"

Tu cliques sur "renommer mes adresses mail"

Chez Orange renommer une adresse mail correspond à changer l'adresse d'une boite mail.

Tu arrives alors là :

Orange_024_06112017_142525.jpg

Contrairement à l'option, ce n'est que l'adresse mail du compte avec lequel tu es connectée que tu va pouvoir modifier. Autrefois on pouvait les changer sans se déconnecter, ils auraient du aussi changer le libellé
et y mettre : "renommer mon adresse mail"

 

Pour renommer une autre adresse mail, tu dois d'abord te déconnecter et te connecter avec l'autre adresse mail et recommencer. On ne peut changer l'adresse d'une boite mail que si on est connecté avec l'adresse en question.

 

 

 

 

Il ne faut pas passer par le préférences de la messagerie pour gérer tes autres adresses mail.

Pour supprimer ou ajouter  un compte secondaire, pour forcer un nouveau mot de passeà un compte secondaire (son utilisateur l'a oublié), il faut suivre cette procédure :

 

 

 

Tu dois d'abord atteindre ton espace client en étant connectée avec le compte principal.

Tu as un lien direct depuis l'accueil du portail dès que tu es connectée.

L'adresse est https://espaceclient.orange.fr

 

 

Voici un exemple d'espace Client

Orange_020_06112017_141353.jpg

 

En cliquant sur cette tuile

Orange_021_06112017_141620.jpg

Tu accèdes aux différents composants :

Orange_022_06112017_141726.jpg

 

En cliquant sur le tuile "Internet" J'ai flouté légèrement les autres

Tu aboutis au centre de contrle de ton abonnement Internet

Orange_023_06112017_142118.jpg

 

Là il suffit de cliquer sur gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs.

Tu auras accès à chaque compte secondaire et à la possibilité d'en ajouter un ou d'en supprimer un.

 

 

Maintenant si tu veux utiliser une adresse d'un compte secondaire pour le compte principal, c'est possible mais très long.

 

Procédure résumée :

  • renommer le compte secondaire
  • faire dégriller l'adresse "libérée"

Seul Orange peut effectuer cette intervention, avec de la chance c'est faisable en moins de 72 h.

  • renommer le compte principal

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
richla
contributeur occasionnel
10 750  

Re: Re : Impossible de changer l'adresse e-mail par défaut

merci infinimment PhilDur de ta répose claire et précise. ce n'était pas évident

richla

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne