Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de configurer mon compte Orange sur Outlook 365

Noémier
contributeur occasionnel
721  

Impossible de configurer mon compte Orange sur Outlook 365

Bonjour à tous,

J'espère que l'un d'entre vous saura m'aiguiller, parce que là, je ne sais plus quoi faire!

Je m'explique : j'utilise aujourd'hui Outlook 2019 sur mon PC, avec mon adresse mail orange.

Ayant acquis un nouvel ordinateur, avec Microsoft office 365, je tente naturellement de mettre en marche pour nouvel Outlook.

Et là, rien ne marche.

J'ai pourtant suivi tous les conseils lus à droite et à gauche : 

- vérifier que "autorise l'utilisation de IMAP POP" était bien activé dans mon webmail orange

- mettre les bons paramétrages de serveur entrant/sortant

- utiliser un mot de passe d'application généré dans mon webmail orange

Quelqu'un a-t-il une piste pour m'aider ??

Merci d'avance!

Solutions approuvées
Noémier
contributeur occasionnel
659  

Re: Impossible de configurer mon compte Orange sur Outlook 365

@fredolerouge @Papou22 @jyjo29 

J'ai trouvé!!!!

En me replongeant dans ma facture d'achat, j'ai remarqué que j'avais acheté Microsoft Office 2024, et pas Microsoft Office 365.

Or, de manière native, le PC a l'application Outlook 365 épinglé en barre des tâches. Cela induit en erreur. Et je suis tombée dans le panneau.

Naturellement, j'ai travaillé avec cette application native. Et ça ne pouvait pas marcher, d'où le message d'erreur "INVALIDCREDENTIALS INTERACTIONREQUIRED".

En allant chercher Outlook 2024 dans mes applications, le processus a fonctionné (cela m'a pris tout au plus 2 min....).

Merci pour votre aide, et j'espère que mon cas de figure pourra en aider d'autres qui se retrouveraient bloqués!

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
690  

Bonjour @Noémier 

À quel moment cela coince ?

Utilisez de préférence le mot de passe d'application.

Papou22
star
star
654  

Bonjour @Noémier 

Quels sont les symptômes de "Et là, rien ne marche" ? Installation achevée ? Message d'erreur ? Comportement ?

"mettre les bons paramétrages de serveur entrant/sortant" encore faudrait-il qu'on les connaisse afin d'en vérifier la validité !

(en masquant la partie gauche de toute adresse mail).

Comment peux-tu imaginer qu'on puisse t'orienter avec un "ça march' pas" comme seule description du problème ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Noémier
contributeur occasionnel
601  

Bonjour,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu!

Je vous mets en détail les interfaces que je vois et ce que je renseigne : 

Quand j'ouvre pour Outlook 365, il me propose de configurer mon adresse mail (adresse mail déjà existante, et utilisée depuis longtemps et avec succès sur Outlook 2019 sur mon ancien PC). Je renseigne donc mon adresse mail en @orange.frCapture d'écran 1.png

Il me pré-rempli les configurations de serveur entrant et sortant. Ces config sont justes comme vous pouvez le constater sur les 2 photos suivantes.

Dans mot de passe, je remplis le mot de passe d'application que je viens de générer dans orange webmail. Je ne touche pas au mot de passe SMTP, que je laisse intact.Capture d'écran 2.png
Capture 3.png

Ensuite, l'application me précise ceci; je clique sur continuer : 

Capture 4.png

L'application mouline ensuite pendant 1 à 10 min selon les cas.

Capture 5.png

Pour ensuite m'afficher cet écran qui m'apprend que la connexion a échoué. Elle me propose même d'utiliser un mot de passe d'application, ce que je viens pourtant de faire !

Capture 6.png

Pour savoir si cela m'en apprendrait plus, je clique sur "résolution des problème", qui m'affiche ceci : 

Capture d'écran 7.png

Je ne sais pas interpréter ces informations de résolution et taper le code d'erreur sur internet ne m'a pas apporté de solutions.

J'ai bien sûr tenté cette connexion avec plusieurs mots de passe différents, en renseignant les config de serveur différemment, pour tester différents cas. Cela n'a pas fonctionné. Je vous ai présenté ci-dessus la manipulation qui me semble la meilleure. 

Pour rappel, j'ai bien vérifié dans les paramètres de mon adresse mail (dans le webmail orange) que je suis bien autorisée à recevoir et envoyer des mails IMAP : Capture d'écran 8.png

Donc, voilà, je ne sais pas quoi faire ?

Je me demande s'il n'y a pas un problème avec Orange, qui bloque mon paramétrage. Mais je ne sais pas où, ni comment débloquer cette situation?

J'ai bien lu de nombreux appels aux secours d'autres personnes qui configurent Outlook 365 avec orange, mais ce n'est jamais exactement le même problème que le mien... :/

Merci pour votre aide!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
593  

salut @Noémier 

@Papou22  @jyjo29 

tu dois mettre le même mot de passe pour le serveur entrant et sortant sinon il est normal que ça ne fonctionne pas

tu dois mettre le mot de passe application sur le serveur SMTP également

et à en juger par le peu de caractères que tu as sur le serveur SMTP, c'est celui de ton compte client orange, tu prends de sérieux risques au quotidien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Noémier
contributeur occasionnel
583  

Bonjour @fredolerouge 

@Papou22 @jyjo29 

Je viens de tester ce que tu m'a proposé : en renseignant mon mot de passe d'application aux deux endroits, le résultat est le même. ;(

(pour info, le nombre d'étoile que l'on voit pour le mot de passe SMTP ne correspond pas au nombre de caractère de mon mot de passe de messagerie habituel; donc je ne sait pas ce qu'il y a derrière ce mot de passe pré-enregistré dans la configuration).

Merci pour la réponse et l'idée quand même !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
553  

re @Noémier 

@Papou22  @jyjo29 

ok donc il y a autre chose qui pour autant n'a rien à voir avec orange

dès lors que le mot de passe application est renseigné sur les deux serveurs, ça ne pose aucun souci

quel anti virus ?

pas de VPN actif ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Noémier
contributeur occasionnel
533  

Re-bonjour @fredolerouge 

@Papou22 @jyjo29 

Mes réponses :

quel anti virus ? Windows defender + McAfee

pas de VPN actif ? Non

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
520  

re @Noémier 

@Papou22  @jyjo29 

vires Mc Affee, parfaitement inutile avec Defender, de plus il est prioritaire, et donc conflit entre les deux

sans compter que Mc Affee intègre ...un VPN

vires ce truc et laisses Defender faire le travail, en plus tu économiseras des sous

un peu de lecture par rapport aux anti virus ici :

https://www.lesnumeriques.com/antivirus/l-age-d-or-des-antivirus-est-termine-voici-pourquoi-microsof...

Noémier
contributeur occasionnel
500  

Re-bonjour @fredolerouge 

@Papou22 @jyjo29 

Je viens de désinstaller McAffe, j'ai redémarré le PC.

J'ai retenté la connexion à Outlook avec mot de passe d'application, cela n'a pas fonctionné.

Toujours le même message d'erreur : "INVALIDCREDENTIALS TEMPORARILYUNAVAILABLE"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 803487 membres inscrits 🧡

3423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne