Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de créer une deuxième adresse mail orange sur Thunderbird

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
364  

Re: Impossible de créer une deuxième adresse mail orange sur Thunderbird

@Papou22 

Finalement, j'ai créé un alias mais je garde sous le coude toutes les infos que tu m'as communiquées sur l'avantage de créer des comptes différents pour chaque interlocuteurs.

J'ai toujours cette question en suspens. Ayant migré vers Thunderbird avec transfert de mes dossiers locaux (échanges de mails avec vielle adresse SFR), si je supprime mon compte SFR et OUTLOOK, vais-je perdre mes anciens mails ?

Merci pour tout et très bonne journée 

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
348  

@Papou22 

Bizarre, je n'ai pas vu ton message, du coup j'ai répondu à celui d'hier.

D'accord, j'ai compris ton explication. Dans Thunderbird, tu as différents comptes et chaque compte créé possède son arborescence : courriers entrants, courriers envoyés, etc... Effectivement ça n'a pas de sens de tout regrouper.

PS: bizarre tout de même que je ne reçois pas les réponses des internautes sur Thunderbird

Précise ce que tu entends par "les réponses des internautes".

Malgré le fait que la case "m'avertir par courriel en cas de réponse" soit cochée, je ne reçois pas les notifications de réponse, c'est à dire à chaque fois que tu as répondu à mes mails, je ne les reçois pas sur Thunderbird. Je suis obligée de regarder sur le forum de la communauté pour voir s'il y a de nouvelle réponse.

Je ne suis pas sur de comprendre "Si je supprime mon ancienne adresse principale SFR" !

Supprime où ça ? Chez SFR ou dans Outlook ?

Il y a 20 ans, mon FAI était Cegetel donc j'ai crée un adresse principale Cegetel avec laquelle j'ai eu plein d'échanges que j'ai conservées dans les dossiers locaux. Ensuite, Cegetel, est devenu Neuf,  puis SFR et j'ai créé d'autres adresses.

J'ai migré sur Thunderbird récemment et les mails que je souhaite conserver qui étaient dans les dossiers locaux d'Outlook ont été convertis en format EML et ont été transférés vers Thunderbird.

Je voulais savoir si je supprime OUTLOOK et toutes les adresses mail Cegetel, Neuf et SFR, vais-je bien conserver mes dossiers locaux (échanges de mails avec adresses mail Cegetel) qui sont maintenant sur Thunderbird ?

Je pense que oui car tu m'a dit :

Mais si tu es satisfaite du transfert de tes mails à conserver vers Thunderbird, pourquoi ne pas supprimer (désinstaller) complètement Outlook qui fait double emploi ? Et adieu le bordel !

Oui, je souhaite virer OUTLOOK et toutes les adresses qui sont liées à mon compte SFR car ce logiciel de messagerie et ces vieilles adresses ne sont plus d'actualité. Dois-je aller sur mon compte SFR bien que ce ne soit plus mon FAI ? ou bien je vire OUTLOOK directement ?

Papou22
star
star
339  

Re-boujour @Noémie3 

Ayant migré vers Thunderbird avec transfert de mes dossiers locaux (échanges de mails avec vielle adresse SFR), si je supprime mon compte SFR et OUTLOOK, vais-je perdre mes anciens mails ?

- Si tu désinstalles Outlook, tu ne perdras rien chez SFR ni dans Thunderbird.

- Si tu supprimes la déclaration du compte SFR dans Outlook, tu ne perdras pas les mails stockés chez SFR.

- Si tu supprimes le compte SFR lui-même chez SFR, tu perdras les mails stockés chez SFR mais pas leur copie dans Outlook et/ou Thunderbird. C'est à ce moment là qu'Outlook pleurera parce qu'il ne trouve plus le compte.

- Si tu supprimes le contenu (les mails) des dossiers synchronisés avec le serveur du compte dans Outlook (reçus, envoyés, etc), ils seront également supprimés de ces dossiers sur le serveur

- Et si ce compte SFR est aussi déclaré dans Thunderbird, puisque les mails ne sont plus sur le serveur, par le jeu de la synchronisation ils seront aussi supprimés dans les dossiers synchronisés de ce compte sur Thunderbird.

- Si les mails venant du compte SFR sont en sécurité dans les dossiers locaux de Thunderbird, ils y sont euh... en sécurité et quoi qu'il arrive, ils ne seront pas supprimés.

Finalement, j'ai créé un alias...

Dommage ! Mais si tu veux revenir à un compte secondaire, vois les notes importantes en fin du tuto sur la création d'adresses mail.

EDIT :

Nous avons chacun créé une réponse en même temps !

Dois-je aller sur mon compte SFR bien que ce ne soit plus mon FAI ? ou bien je vire OUTLOOK directement ?

Puisque SFR n'est plus ton FAI, tu vires Outlook et basta !

chaque fois que tu as répondu à mes mails, je ne les reçois pas sur Thunderbird. Je suis obligée de regarder sur le forum de la communauté pour voir s'il y a de nouvelle réponse.

Les notifications de messages sur le forum sont envoyés à l'adresse qui a servi à créer le pseudo. Il faut donc que cette adresse soit connue de Thunderbird pour les y recevoir. Mais ces notifications sont (très) souvent en retard .

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 326  

@Papou22 

Merci pour toutes tes infos. Tout ce que tu m'as dit me rassurent.

Et si ce compte SFR est aussi déclaré dans Thunderbird, puisque les mails ne sont plus sur le serveur, par le jeu de la synchronisation ils seront aussi supprimés dans les dossiers synchronisés de ce compte sur Thunderbird.

Non, je n'ai pas déclaré ce compte dans Thunderbird. Ras le bol de SFR 

Puisque SFR n'est plus ton FAI, tu vires Outlook et basta !

Oh que oui, je ne vais pas me priver et je vais prendre un malin plaisir à le faire !

Finalement, j'ai créé un alias.

Dommage ! Mais si tu veux revenir à un compte secondaire, vois les notes importantes en fin du tuto sur la création d'adresses mail.

J'ai créé un alias hier soir parce que j'étais au bout du rouleau : beaucoup d'informations à lire et pour moi il est très difficile de rester assise devant l'ordi suite à des séquelles d'une lourde opération du dos. Je pense que les comptes secondaires sont beaucoup mieux. Tu m'as convaincue. Je le ferai à tête et corps reposés...

Les notifications de messages sur le forum sont envoyés à l'adresse qui a servi à créer le pseudo. Il faut donc que cette adresse soit connue de Thunderbird pour les y recevoir. Mais ces notifications sont (très) souvent en retard 

Aucun message de tes réponses sur Thunderbird, ni Outlook au cas où, juste (je viens de m'en apercevoir) dans les spams de la messagerie Orange. C'est bizzaroïde.

En tout cas un grand merci à toi pour ton éclairage. Ton aide m'a été très précieuse 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795259 membres inscrits 🧡

4297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne