- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible de créer une nouvelle adresse - livebox...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de créer une nouvelle adresse - livebox non reconnue
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'essaye depuis hier de me créer une nouvelle adresse Orange.
A noter que je dispose d'une adresse principale (obtenue lors de la souscription), d'une Livebox, de factures réglées tous les mois, etc.
J'ai essayé de créer mon nouveau mail depuis l'interface Orange (depuis mon PC) en dehors de mon domicile. Logiquement, l'interface me signale que je ne peux le faire que depuis chez moi, relié à ma Livebox.
Toutefois, depuis mon domicile, relié avec un câble entre le PC et la Livebox, le même message m'est indiqué : merci de se connecter à votre Livebox.
J'ai essayé de créer une nouvelle adresse mais rattaché à la première : même sanction bien que je sois à mon domicile et relié uniquement à ma Livebox par un joli câble.
Bref... sans perdre patience... je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée de ce que j'ai loupé, je suis preneur.
Amitiés
Titus
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @el_guapo
Pour précision, certaines opérations comme celle-ci ne sont réalisables, par mesure de sécurité, que depuis l'adresse IP du contrat d'accès (identifiant de connexion fti/...) auquel est attaché l'adresse mail principale.
Il faut donc les faire depuis un équipement connecté à la ligne en question, et donc sans utiliser de VPN pour être vu avec "la bonne IP".
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer une nouvelle adresse - livebox non reconnue
Bonjour @el_guapo ,
Es-tu identifié sur le compte principal de ton abonnement lorsque tu essayes ?
Cette Livebox est-elle celle qui a été livrée avec l'abonnement ?
A toutes fins utiles :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer une nouvelle adresse - livebox non reconnue
Bonjour Papou,
Merci pour le coup de main
Quand je tente de créer une nouvelle adresse Orange, mon pseudo et mon avatar (image) apparaissent en haut à droite sur le site Orange.
Je clique dessus et je vais dans mes infos personnelles. Je clique ensuite sur "adresses email orange" puis sur "créer des adresses email" (choix en haut à gauche).
Je demande ensuite à créer cette adresse qui sera ajoutée à ma boite principale (celle qui a été créée lors de la souscription à mon abonnement). Quand je clique pour valider, on me répond alors : "ben non... t'es pas connecté à ta box mon lapin...".
La Livebox en question est bien celle qui m'a été initialement livrée lors de ma souscription.
J'avais jeté un oeil au lien que vous m'avez indiqué. Je pense suivre la procédure scrupuleusement mais je n'arrive pas à créer cette nouvelle adresse.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @el_guapo
Pour précision, certaines opérations comme celle-ci ne sont réalisables, par mesure de sécurité, que depuis l'adresse IP du contrat d'accès (identifiant de connexion fti/...) auquel est attaché l'adresse mail principale.
Il faut donc les faire depuis un équipement connecté à la ligne en question, et donc sans utiliser de VPN pour être vu avec "la bonne IP".
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer une nouvelle adresse - livebox non reconnue
@Ancien Membre
Il faut surtout que l'adresse à partir de laquelle tu veux faire la manip soit rattachée au contrat auquel est rattaché la livebox.
Soit adresse principale du contrat de la dite livebox. Ou adresse secondaire de celle-ci pour un alias.
Même en étant connecté à la livebox, si l'adresse avec laquelle tu es identifié est une ex-adresse pas dans le contrat livebox, tu peux toujours chanter Ramona, ça ne fonctionnera pas.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer une nouvelle adresse - livebox non reconnue
Bonjour Matrixbx,
Ahhh ... la solution est peut-être là car en effet, j'utilise un VPN de l'entreprise sur l'ordinateur que j'utilise.
Je vais essayer ce soir depuis un autre PC (sans VPN) pour vérifier si cela pourrait provenir de là .
Je vous tiens au courant.
Titus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer une nouvelle adresse - livebox non reconnue
Bonjour Daniel35,
A force de me plonger dans le site, je commence à y voir plus clair (mais il reste encore des zones d'ombre...).
Quand je clique sur l'espace personnel, l'adresse qui apparaît est bien celle depuis laquelle j'ai tenté de créer une seconde adresse. C'est l'adresse qui a été créé lorsque j'ai souscrit le contrat LIvebox.
Quand je clique ensuite sur Documents Contractuels, je retrouve ma Livebox et ses factures.
Naïvement, je pense que c'est bon... Qu'en pensez-vous (je suis dans le vrai) ?
Cordialement
Titus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer une nouvelle adresse - livebox non reconnue
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de créer une nouvelle adresse - livebox non reconnue
Bonjour Matrixbx,
Il semble bien que le souci venait du VPN.
J'ai tenté l'inscription depuis un autre ordi, sans VPN, et tout s'est déroulé normalement.
Merci à tous pour le coup de main et/ou le coup de pouce
Amitiés
Titus