- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossible de déclarer une nouvelle boîte mail...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de déclarer une nouvelle boîte mail dan Windows Mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai créé une nouvelle boîte mail structurée comme suit
******.************@orange.fr
(6 caractères point 12 caractères @orange.fr)
Mot de passe
(12 caractères respectant les règles)
Cette boîte fonctionne correctement puisque depuis le site d'Orange je peux envoyer et recevoir des mails sans problème.
Malheureusement il m'a été impossible de l'intégrer à mon client de messagerie : Windows Mail (pas Windows Live mail).
Je sais que ce logiciel est à hauts risques mais je continue à l'utiliser car c'est, selon moi, le plus pratique et le plus convivial.
En dehors de toutes considérations sécuritaires, je ne comprends pas pourquoi il m'est impossible de rentrer cette nouvelle adresse dans Windows Mail alors que 4 autres fonctionnent parfaitement avec les données appropriées strictement similaires.
alias ****
nom ****** ************
adresse de messagerie ******.************@orange.fr
pop.orange.fr
smtp.orange.fr
mon serveur requiert une authentification
SMTP : port 465 (SSL)
POP3 : port 995 (SSL)
J'obtiens le message d'erreur
Compte : '******', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Authentication failed.', Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
J'ai essayé de déclarer cette boîte dans Outlook avec la même impossibilité
{"SessionId":"c488864d-3b2b-7745-aa0f-9458f42035d8","Timestamp":1775487564961,"Error":"INVALIDCREDENTIALS INTERACTIONREQUIRED"}
Je n'ai pas réussi à trouver une solution
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Hego
pour l'accès POP/IMAP, ce n'est pas de outlook dont je parle, mais de l'autorisation dans les paramètres mail orange :
si tu n'as pas autorisé ces accès, tu ne pourras pas déclarer l'adresse dans outlokk
concernant le mot de passe, je n'ai pas parlé de gestion de mot de passe, mais d'un mot de passe application dans les paramètres orange :
ce dernier n'est pas obligatoire mais il est plus sécurisé, et le cas échéant, c'est celui ci que tu dois renseigner dans outlook
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de déclarer une nouvelle boîte mail dan Windows Mail
salut @Hego
est ce que lorsque tu as créé cette boîte tu as pensé à activer les accès POP/IMAP ?
sinon ça ne fonctionne pas
et as tu créé un mot de passe application ou juste le mot de passe "normal" ?
si tu as créé un mot de passe d'application c'est celui ci que tu dois utiliser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse rapide.
Pour l'accès pop/imap, c'était une question d'Outlook, que j'ai validée.
Pour les mots de passe, je n'utilise pas de gestionnaires, chaque compte ou boîte mail a son propre PW.
La configuration de cette boîte dans Windows Mail est strictement la même que celle de mes 4 autres boîtes Orange (5 avec mon mail principal).
D'où ma perplexité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Hego
pour l'accès POP/IMAP, ce n'est pas de outlook dont je parle, mais de l'autorisation dans les paramètres mail orange :
si tu n'as pas autorisé ces accès, tu ne pourras pas déclarer l'adresse dans outlokk
concernant le mot de passe, je n'ai pas parlé de gestion de mot de passe, mais d'un mot de passe application dans les paramètres orange :
ce dernier n'est pas obligatoire mais il est plus sécurisé, et le cas échéant, c'est celui ci que tu dois renseigner dans outlook
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Autant pour moi !
J'avais complètement zappé ce contrôle sur mon compte Orange.
Je pensais que l'option était active par défaut, mais pas du tout.
Pourtant j'avais forcément dû le faire pour les autres boîtes
Mea culpa
Et un grand merci.
Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent.
Ca va me permettre de tourner un moment, mais il faudra bien que je cherche un remplaçant à Windows Mail (aussi pratique ce sera dur...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je crois que j"ai oublié un truc : conclure la discussion puisque mon problème est résolu.
Et encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Hego
@Hego a écrit :Je crois que j"ai oublié un truc : conclure la discussion puisque mon problème est résolu.
Et encore merci
oui sauf qu'on ne conclut pas un sujet en s'attribuant le mérite de la solution apportée par un autre
tu peux le corriger en cliquant sur les 3 point en haut à droite de ton message puis sur "pas la solution" et corriger ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il semble que j'aie commis une grave entorse au règlement du forum.
Je précise que la solution m'a été apportée par fredolerouge que je remercie
https://communaute.orange.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/34
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Dure reprise de contact à laquelle je ne m'attendais pas.
Je n'ai aucune habitude des forums, mais il me semblait que conclure un échange avec des expressions telles que "mea culpa" et "autant pour moi" (que certains écrivent "au temps pour moi") étaient très claires.
Je ne vois pas à quel moment je m'attribuerais la paternité de la solution alors que mon texte dit exactement le contraire.
Mais, je le répète, ne fréquentant pas les forums j'en ignore les protocoles et je vous prie de m'en excuser et d'accepter encore mes remerciements, en espérant que cette fois les règles sont bien respectées ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Hego
les fils ne sont pas fermés une fois le problème réglé
en revanche, le fait de cliquer sur "accepter comme solution" fais en sorte de donner une indication de la réponse appropriée à quelqu'un qui ferait une recherche pour un souci identique
et par principe, c'est sous le message qui t'a aidé que tu dois cliquer sur "accepter comme solution", dès lors que tu le fais sous ton message, c'est comme si tu disais que c'est toi qui avais trouvé la solution alors que c'est quelqu'un d'autre
c'est donc en ce sens que je t'ai fait la remarque, mais pour le coup, il n'y a plus de mention du tout quant à la solution à appliquer ce qui est dommage (toujours dans l'idée de quelqu'un ferait une recherche)