- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossible de faire suivre un message
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de faire suivre un message
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de faire suivre un message
Bonjour,
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à faire suivre des messages depuis ma boîte orange. L'envoi de messages fonctionne très bien avec la création d'un nouveau message, la réponse à un message reçu ou le transfert type « forward » — en revanche, quand je veux juste faire suivre (« bounce »), le message revient avec comme erreur « smtpauth.orange.fr[2a01:cb09:2040:8:b::1] said: 550 5.2.0 UOc9vgH9CCT89
Mail rejete. Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. »
Les solutions évoquées à ce message d'erreur semblent plutôt concerner des problèmes de config qui empêchent tout envoi, ce qui n'est pas mon cas…
Quelqu'un aurait une piste pour résoudre cette difficulté ?
Messagerie : mutt ; postfix pour l'envoi
Merci beaucoup,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de faire suivre un message
Bonjour @EC1974
Est-ce que quand tu fais "suivre" l'adresse expéditeur est la même que quand tu crées un mail.?
Orange oblige désormais à utiliser le même compte @orange (ou @wanadoo) pour l'adresse expéditeur et le user du smtp.orange.fr.
Plus possible d'utiliser un SMTP par défaut avec un user (utilisateur) commun.
Le type de message que tu indiques est retourné en particulier quand ce n'est pas le cas.
Je ne connais pas ton client de messagerie.
Vérifie les paramètres en fonction.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @EC1974
Même message d'erreur qu'ici :
A toi de transposer...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Normalement, le « bounce » renvoie le message tel quel, donc l'adresse devrait rester celle de l'expéditeur... C'est peut-être cela la piste — reste à trouver comment contourner cela ! Parce que c'est quand même plus pratique de renvoyer un message tel quel que de l'encapsuler dans un nouveau message comme quand on fait « forward »…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, mais cette réponse parle d'un cas où aucun message ne part, or mes messages partent excepté dans ce cas très particulier, donc je n'ai pas de problème de serveur d'envoi (sinon aucun message ne partirait…) et cette solution ne s'applique donc pas (ou avec une transposition qui dépasse mes compétences)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une chose est sure : Depuis le 4 novembre, Orange impose que l'adresse d'expéditeur et l'adresse d'authentification figurant dans le paramètre "Nom d'utilisateur" du serveur sortant soient les mêmes.
Cela expliquerait que la fonction "bounce" qui conserve l'adresse d'expéditeur d'origine et qui est envoyé via le serveur SMTP d'Orange (donc avec une adresse d'authentification @orange.fr différente que celle de l'expéditeur) ne fonctionne pas.
Pour que ça fonctionne, il faudrait que le "bounce" passe par le SMTP de son propre domaine ou un SMTP qui accepte tous les envois quelque soit leur adresse d'émetteur.
Apparemment, pour des raisons de sécurité et lutte anti-spams, il y en a de moins en moins.
Perso, je ne connais aucun logiciel de messagerie qui incorpore cette fonction "bounce", donc tout ceci n'est que déduction.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement, je n'ai jamais trouvé cette fonction sur les messageries en ligne, ni sur les logiciels type Thunderbird… Je ne l'ai vue que dans les messageries en mode texte, dont mutt que j'utilise.
Je crains donc que je doive me contenter d'un « forward »…
Merci pour les clarifications !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je crains donc que je doive me contenter d'un « forward »…
... A moins d'utiliser un serveur SMTP qui accepte les mails envoyés d'autres domaines mais c'est un peu tordu !![]()
Essaye avec celui de Gmail (smtp.gmail.com) authentifié avec une adresse de compte Gmail.
Je viens de le tester : ça passe. Mais jusqu'à quand ?