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Impossible de me connecter à boite mail
Bonjour,
Depuis quelques jours il est impossible de me connecter depuis mon PC à ma boite mail.
Quand le clique sur "me connecter" je retourne sur la page d'acceuil.
Je tourne en rond entre ces deux pages.
J'ai réactivé mon mot de passe, c'est toujours pareil.
Depuis mon portable pas de problème mais je souhaite avoir l'accès à ma boit mail indiféremment du PC ou du portable, comme autrefois...
Merci d'avance pour votre aide
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Re: Impossible de me connecter à boite mail
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Re: Impossible de me connecter à boite mail
Merci de votre aide,
Je suis bien la procèdure indiquée dans les aides en ligne.
C'est au niveau de l'identification que ça coince, et uniquement quand je veux consulter ma boite mail depuis depuis mon PC.
Je n'arrive pas à m'identifier facilement, souvent je dois m'y reprendre à plusieurs reprises car je ne peux accèder au champ du code secret.
Quand ça fonctionne, au bout de quelques essais, si je m'identifie avec mon numéro de portable impossible de me connecter (il y a un pb. d'dentifiant) si je m'identifie avec mon adresse mail, je peux accèder à tous les services ORANGE sauf à la boite mail.;;
Je ne comprends pas que j'ai ce problème depuis un mois alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement.
Je n'ai rien changé dans mon contrat.
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Re: Impossible de me connecter à boite mail
Bonjour
Je note que la FAQ mentionnée dans le lien de @cledefa est fausse et induit les utilisateurs en erreur.
La FAQ en question affirme par deux fois que les messages ne seront plus visibles sur d'autres équipements.
Même si il est bien ajouté : pour qu'ils restent sur orange.fr (au lieu de "tous vos appareils et le site Orange" ), cette manière de présenter l'accès depuis un ordinateur introduit, probablement par maladresse, une ambiguité qui va inquiéter les utilisateurs potentiels.
Dans le remarque l'application mail Orange est assimilée à un client mail, ce qu'elle n'est pas.
L'application mail est un habillage du webmail et fonctionne exactement comme le webmail, sans aucun transfert de données vers le domaine du client. L'application ne fait qu'afficher les messages, dès qu'elle est quittée, le message est effacé de l'ordinateur.
La prétendue "application mail" ne transfère aucune donnée au client et conserve tout sur le site, contribuant ainsi à la très grand insécurité imposée au données du client par l'absence de sécurité du webmail.
Le webmail n'est sécurisé que par un mot de passe tout à fait "devinable" pour les pirates qui disposent d'outils d'attaque puissants. Recommander l'application mail dans l'onglet intitulé "Depuis l'ordinateur, avec un logiciel de messagerie" eut induire l'utilisateur en erreur.
Vu que je mets ici en cause la nature de cette FAQ, j'aimerais bien que @Modérateur en soit averti et vérifie le contenu de mon post au vu de la FAQ en question.
Cordialement
PhilDur
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Re: Impossible de me connecter à boite mail
Merci de votre aide.
Je n'y arrive pas ; j'y ai passé trop de temps, j'abandonne.
Je consulterai mes mails uniquement depuis mon portable.
J'ai une autre adresse gmail. Au besoin, même si ce n'est pas du tout ma préférence, je n'utiliserai que celle-çi. Elle fonctionne bien depuis PC et portable.
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Re: Impossible de me connecter à boite mail
Bonjour @rounil09
Excuse moi, j'ai consacré du temps à cette *¤&#?! de FAQ et rien pour toi.
On va tout reprendre depuis le début (inutile de "faire monter des sandwichs et des bières") ! :robotwink:
J'ai repris ta réponse du 12 à 21:23
Et ce qui se passe est tout ce qu'il y a de plsu normal.
Premier aspect : la déconnexion :
"Je n'arrive pas à m'identifier facilement, souvent je dois m'y reprendre à plusieurs reprises car je ne peux accèder au champ du code secret."
Le champ en question est le "mot de passe" et non code secret , mais c'est un détail.
Quand tu as ce comportement c'est que tu es déjà identifié, dans ce cas regarde la grille de connexion :
Si tu observes encore ce problème d'inaccessibilité du mot de passe, si le bouton est "Rester identifié" clique simplement sur le bouton, sans ressaisir le mot de passe.
La cause de ce problème vient du fonctionnement d'Internet.
Sur internet la notion de connexion n'est pas physique à l'inverse de nos anciennes connexions téléphone ou minitel. Il suffisait de raccrocher ou d'éteindre le Minitel pour se déconnecter.
Avec Internet c'est le navigateur qui est connecté au serveur pas l'ordinateur. Le navigateur et le serveur conservent les informations de connexion pendant un certain temps, même si le navigateur est arrêté.
A chaque fois que tu as terminé de consulter un site où tu as du t'identifier, tu dois te déconnecter explicitement, sinon ta connexion est conservée.
C'est ce qui se passe pour ta banque, la sécu (ton compte Ameli), les impots, .... et Orange.
Chez Orange pour se déconnecter il faut suivre la séquence :
+ cliquer sur ton identifiant en haut à droite des pages du portail
+ un menu apparait, avec
- ton nom et ton adresse mail
- des liens
Gérer vos infos personnelles
Changer votre mot de passe
- deux boutons
Changer d'Utilisateur
Se déconnecter
+ il faut cliquer sur le bouton "Se déconnecter" avant de fermer le navigateur et/ou l'ordinateur.
Le menu utilisateur Orange :
Second aspect, tes adresses :
Tu utilises deux adresses mail distinctes.
"Quand ça fonctionne, au bout de quelques essais, si je m'identifie avec mon numéro de portable impossible de me connecter (il y a un pb. d'dentifiant) si je m'identifie avec mon adresse mail, je peux accèder à tous les services ORANGE sauf à la boite mail."
Note bien que les deux sont des adresses mail, l'une est au format <numero de tel portable>@orange.fr et l'autre, celle que tu appelles ton adresse mail, est au format <nom>.<prénom>999@orange.fr (avec 999 qui est un numéro) ou quelque chose d'approchant.
Là le dysfonctionnement ( "... je peux accèder à tous les services ORANGE sauf à la boite mail ... " ) provient très certainement d'un problème de synchronisation entre ton navigateur et le serveur web qui gère le portail Orange.
Pour aller plus loin j'aurais besoin de connaitre le navigateur que tu utilises.
Pourrais-tu aussi confirmer que ton ordinateur utise le Système d'Exploitation : Windows ?
Pourrais-tu nous en préciser sa mouture : XP, Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10 (inutile de préciser la sous version) ?
Le navigateur pourrait être : Edge, Internet Explorer, Chrome, Firefox ... est-ce l'un de ceux là, lequel ?
Quand tu essayes d'atteindre la messagerie, sur quoi cliques tu ? que se passe t-il ?
Si tu es connecté au portail Orange, voici un lien qui devrait t'afficher ta messagerie : http://webmail.orange.fr
Que s'est-il affiché quand tu as cliqué sur le lien ?
Cordialement
PhilDur
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Re: Impossible de me connecter à boite mail
LA CONNEXION EST là, mais je n'ai pas accès à ma boîte mails