- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossible de mettre un contact dans un groupe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de mettre un contact dans un groupe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne peux plus ajouter un contact dan un groupe, quand j'essaie j'ai un message d'erreur
merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@denbo27 a écrit :
Si tu as eu l'affichage de cette page, alors ton mode opératoire est correct et l'application fonctionne bien.
Il se peut que tes données soient corrompues dans ton compte Orange.
Je vais te suggérer une tentative qui va te faire "bosser" un peu, tu n'es pas obligée de le faire.
Voila en résumé ce que je te propose :
1 - Tu te crées un compte secondaire avec une adresse mail que tu pourras jeter plus tard,
genre Vercingetorix (chez) Orange (point) fr
2 - Depuis ton compte actuel tu exporte ton carnet d'adresse vers un fichier
Tu peux cliquer sur la capture pour l'agrandir
3 - Connecte toi à ton compte Vercingetorix
4 - Va dans mes contacts
Ca doit être vide
5 - Importe tes contacts
Utilise le fichier créé au point 2.
Maintenant ton compte a les mêmes contacts que ton compte principal.
Vérifie quand même le nombre total de contacts et assure toi qu'ils sont bien identiques (le premier, le dernier et quelques autres, par échantillonnage si tu en as beaucoup).
Note bien que le fichier est "de facto" une sauvegarde de tes contacts.
L'export n'exporte pas les groupes, il faut les créer groupe par groupe.
Essaye de créer un groupe (ou plusieurs) et de le (les) remplir avec quelques contacts en procédant exactement comme tu as l'habitude.
Si tout fonctionne bien, alors ce sont tes données dans ton compte principal qui ont un problème.
Si ça plante de la même manière, le problème est bien une limite du système Orange
Note aussi que si jamais un pirate arrive à trouver ton mot de passe, il peut faire exactement la même chose.
Les exports de contacts, se revendent sur le darknet, les pirates ne s'en privent pas.
Si jamais tu devais être piratée un jour, tous tes contacts seraient ainsi "publiés" chez les pirates et tous tes contacts recevraient des pourriels depuis le spam jusqu'à des attaques plus vicieuses visant à leur soutirer des sous ou à leur faire donner leur mot de passe.
Une très grosse part (sinon tout) du spam que tu reçois est due à ce genre de fuite depuis un compte mail qui contient ton adresse mail dans ses contacts.
Tu pourras alors lire ce tuto qui explique pourquoi les webmails sont dangereux.
Pour l'instant essaye de maniper avec tes contacts dans un compte secondaire.
Pour créer un compte secondaire :
Connecte toi avec ton compte principal
Va dans la gestion de tes comptes secondaires
et crées toi un nouveau compte en cliquant sur le bouton Créer une adresse e-mail.
Contrairement au libellé du bouton, c'est bien un compte secondaire et une boite mail qui va être créé.
Il y a aussi cette note de l'assistance, plus nécessairement à jour.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de mettre un contact dans un groupe
Bonjour @denbo27
Afin d'éviter d'être bloqué par un problème de mode opératoire, pourrais-tu nous décrire tout ce que tu fais pour mettre un contact dans un groupe.
Merci d'être précis et détaillé.
Sur quel type de machine fais tu ça ?
Avec quel navigateur ?
Sais tu "vider le cache" de ton avigateur ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de mettre un contact dans un groupe
Je clique sur mon contact email que je veux mettre dans un groupe je choisis modifier et je recherche le groupe désiré ensuite je fais enregistrer et là j'ai un message erreur, je l'ai fait souvent car je suis secrétaire d'une association, et là ça ne marche pas
Je fais cela sur mon PC , et mon navigateur est Edge
J'ai vidé le cache, et j'ai réessayé voici le message d'erreur : Problème de modification du groupe famille et amis
merci à l'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de mettre un contact dans un groupe
@denbo27 a écrit :
J'ai vidé le cache, et j'ai réessayé voici le message d'erreur : Problème de modification du groupe famille et amis
OK, donc tu sais vider le cache de Edge
Mettre un contact dans un groupe
Aller dans les contacts, et pas dans le mail Orange.
Sélectionner le contact (ou plusieurs)
Un simple clic sur la pastille ronde devant le nom du contact suffit pour le sélectionner.
La pastille devient une case cochée
Le nombre de contacts selectionnés doit apparaitre en haut à droite
Maintenant il faut simple cliquer sur le bouton "Groupes"
Celui là :
Et le système propose alors :
Captures d'écran faites avec "Capture et croquis de Windows"
Navigateur : Edge
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de mettre un contact dans un groupe
Merci de votre réponse, j'ai fait exactement comme sur vos captures d'écran et malheureusement j'ai toujours le même message d'erreur, j'ai d'ailleurs créé un autre groupe et quand je valide Problème de modification de groupe
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de mettre un contact dans un groupe
Pour sélectionner un contact il faut cliquer sur la pastille ronde à gauche du contact.
Si on clique sur le contact (sur la ligne du contact), on fait apparaitre la fiche détaillée du contact ; mais ce n'est pas une sélection.
Néanmoins, en haut de la fiche détaillée du contact on trouve 4 boutons :
Je les ai soulignés en rouge ci dessus.
De gauche à droite :
- Ajouter le contact aux favoris
- Envoyer un message au contact
- Envoyer une invitation au Contact
- Plus d'actions (bouton avec 3 points)
Le bouton plus d'actions affiche ce menu :
Là aussi on peut ajouter le contact à un groupe.
On aboutit à la même page que dans ma précédente réponse.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de mettre un contact dans un groupe
Bonsoir,
J'ai fait ce que vous m'avez mis, malheureusement j'ai toujours la même erreur,
J'ai essayé vainement de vous mettre des captures d'écran, mais je n'ai pas réussi
Merci pour votre aide, malheureusement je risque d'être absente quelques temps
Bonne soirée
Cordialement
Denbo27
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de mettre un contact dans un groupe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de mettre un contact dans un groupe
Bonsoir,
désolée après bien des manips j'ai réussi à vous envoyer les images mais je n'ai pas réussi à vous mettre un message en même temps. Malheureusement comme je vous l'ai précédemment j'ai toujours la même erreur
Bonne soirée
cordialement
denbo27
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@denbo27 a écrit :
Si tu as eu l'affichage de cette page, alors ton mode opératoire est correct et l'application fonctionne bien.
Il se peut que tes données soient corrompues dans ton compte Orange.
Je vais te suggérer une tentative qui va te faire "bosser" un peu, tu n'es pas obligée de le faire.
Voila en résumé ce que je te propose :
1 - Tu te crées un compte secondaire avec une adresse mail que tu pourras jeter plus tard,
genre Vercingetorix (chez) Orange (point) fr
2 - Depuis ton compte actuel tu exporte ton carnet d'adresse vers un fichier
Tu peux cliquer sur la capture pour l'agrandir
3 - Connecte toi à ton compte Vercingetorix
4 - Va dans mes contacts
Ca doit être vide
5 - Importe tes contacts
Utilise le fichier créé au point 2.
Maintenant ton compte a les mêmes contacts que ton compte principal.
Vérifie quand même le nombre total de contacts et assure toi qu'ils sont bien identiques (le premier, le dernier et quelques autres, par échantillonnage si tu en as beaucoup).
Note bien que le fichier est "de facto" une sauvegarde de tes contacts.
L'export n'exporte pas les groupes, il faut les créer groupe par groupe.
Essaye de créer un groupe (ou plusieurs) et de le (les) remplir avec quelques contacts en procédant exactement comme tu as l'habitude.
Si tout fonctionne bien, alors ce sont tes données dans ton compte principal qui ont un problème.
Si ça plante de la même manière, le problème est bien une limite du système Orange
Note aussi que si jamais un pirate arrive à trouver ton mot de passe, il peut faire exactement la même chose.
Les exports de contacts, se revendent sur le darknet, les pirates ne s'en privent pas.
Si jamais tu devais être piratée un jour, tous tes contacts seraient ainsi "publiés" chez les pirates et tous tes contacts recevraient des pourriels depuis le spam jusqu'à des attaques plus vicieuses visant à leur soutirer des sous ou à leur faire donner leur mot de passe.
Une très grosse part (sinon tout) du spam que tu reçois est due à ce genre de fuite depuis un compte mail qui contient ton adresse mail dans ses contacts.
Tu pourras alors lire ce tuto qui explique pourquoi les webmails sont dangereux.
Pour l'instant essaye de maniper avec tes contacts dans un compte secondaire.
Pour créer un compte secondaire :
Connecte toi avec ton compte principal
Va dans la gestion de tes comptes secondaires
et crées toi un nouveau compte en cliquant sur le bouton Créer une adresse e-mail.
Contrairement au libellé du bouton, c'est bien un compte secondaire et une boite mail qui va être créé.
Il y a aussi cette note de l'assistance, plus nécessairement à jour.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera