Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de mettre un contact dans un groupe

denbo27
contributeur occasionnel
1 553  

Impossible de mettre un contact dans un groupe

Bonjour,

Je ne peux plus ajouter un contact dan un groupe, quand j'essaie j'ai un message d'erreur

merci de votre aide


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 311  

Re: Impossible de mettre un contact dans un groupe


@denbo27  a écrit :

3 bis.jpg


Si tu as eu l'affichage de cette page, alors ton mode opératoire est correct et l'application fonctionne bien.

 

 

Il se peut que  tes données soient corrompues dans ton compte Orange.

 

Je vais te suggérer une tentative qui va te faire  "bosser" un peu, tu n'es pas obligée de le faire.

Voila en résumé ce que je te propose :

 

1 - Tu te crées un compte secondaire avec une adresse mail que tu pourras jeter plus tard,
     genre Vercingetorix (chez) Orange (point) fr  

 

2 -  Depuis ton compte actuel  tu exporte ton carnet d'adresse vers un fichier

Mode opératoire résumé pour exporter tes contactsMode opératoire résumé pour exporter tes contacts

Tu peux cliquer sur la capture pour l'agrandir

 

3 - Connecte toi à ton compte Vercingetorix

 

4 - Va dans mes contacts

Ca doit être vide

 

5 -  Importe tes contacts

Utilise le fichier créé au point 2.

Maintenant ton compte a les mêmes contacts que ton compte principal.

Vérifie quand même le nombre total de contacts et assure toi qu'ils sont bien identiques (le premier, le dernier et quelques autres, par échantillonnage si tu en as beaucoup).

Note bien que le fichier est "de facto" une sauvegarde de tes contacts.

 

L'export n'exporte pas les groupes, il faut les créer groupe par groupe.

 

Essaye de créer un groupe (ou plusieurs) et de le (les) remplir avec quelques contacts en procédant exactement comme tu as l'habitude.

 

Si tout fonctionne bien, alors ce sont tes données dans ton compte principal qui ont un problème.

Si ça plante de la même manière, le problème est bien une limite du système Orange

 

 

Note aussi que si jamais un pirate arrive à trouver ton mot de passe, il peut faire exactement la même chose.

Les exports de contacts, se revendent sur le darknet, les pirates ne s'en privent pas.

Si jamais tu devais être piratée un jour, tous tes contacts seraient ainsi "publiés" chez les pirates et tous tes contacts recevraient des pourriels depuis le spam jusqu'à des attaques plus vicieuses visant à leur soutirer des sous ou à leur faire donner leur mot de passe.

Une très grosse part  (sinon tout) du spam que tu reçois est due à ce genre de fuite depuis un compte mail qui contient  ton adresse mail dans ses  contacts.

 

Tu pourras alors lire ce tuto qui explique pourquoi les webmails sont dangereux.

 

 

Pour l'instant essaye de maniper avec tes contacts dans un compte secondaire.

Pour créer un compte secondaire :

Connecte toi avec ton compte principal

 

Va dans la gestion de tes comptes secondaires 

et crées toi un nouveau compte en cliquant sur le bouton Créer une adresse e-mail.

Contrairement au libellé du bouton, c'est bien un compte secondaire et une boite mail qui va être créé.

 

 

Il y a aussi cette note de l'assistance, plus nécessairement à jour.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 544  

Re: Impossible de mettre un contact dans un groupe

Bonjour @denbo27 

 

Afin d'éviter d'être bloqué par un problème de mode opératoire, pourrais-tu nous décrire tout ce que tu fais pour mettre un contact dans un groupe.

Merci d'être précis et détaillé.

 

Sur quel type de machine fais tu ça ?

Avec quel navigateur ?

 

Sais tu  "vider le cache" de ton avigateur ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
denbo27
contributeur occasionnel
1 533  

Re: Impossible de mettre un contact dans un groupe

Je clique sur mon contact email que je veux mettre dans un groupe je choisis modifier et je recherche le groupe désiré ensuite je fais enregistrer et là j'ai un message erreur, je l'ai fait souvent car je suis secrétaire d'une association, et là ça ne marche pas

Je fais cela sur mon PC , et mon navigateur est Edge

J'ai vidé le cache, et j'ai réessayé voici le message d'erreur : Problème de modification du groupe famille et amis 

merci à l'avance

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 489  

Re: Impossible de mettre un contact dans un groupe


@denbo27  a écrit :

 

J'ai vidé le cache, et j'ai réessayé voici le message d'erreur : Problème de modification du groupe famille et amis 


OK, donc tu sais vider le cache de Edge

 

 

Mettre un contact dans un groupe

 

Aller dans les contacts, et  pas dans le mail Orange.

 

Sélectionner le contact  (ou plusieurs)

Un simple clic sur la pastille ronde devant le nom du contact suffit pour le sélectionner.

image.png

La pastille devient une case cochée

Le nombre de contacts selectionnés doit apparaitre en haut à droite

 

 

 

Maintenant il faut simple cliquer sur le bouton  "Groupes"

Celui là :

image.png

 

 

 

Et le système propose alors :

image.png

 

 

Captures d'écran faites avec  "Capture et croquis de Windows"

Navigateur : Edge

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
denbo27
contributeur occasionnel
1 467  

Re: Impossible de mettre un contact dans un groupe

Merci de votre réponse, j'ai fait exactement comme sur vos captures d'écran et malheureusement j'ai toujours le même message d'erreur,  j'ai d'ailleurs créé un autre groupe et quand je valide Problème de modification de groupe

merci de votre aide

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

Re: Impossible de mettre un contact dans un groupe

Pour sélectionner un contact il faut cliquer sur la pastille ronde à gauche du contact.

 

Si on clique sur le contact (sur la ligne du contact), on fait apparaitre la fiche détaillée du contact ; mais  ce n'est pas une sélection.

Néanmoins, en haut de la fiche détaillée du contact  on trouve 4 boutons :

 

image.png

 

Je les ai soulignés en rouge ci dessus.

 

De gauche à droite :

  • Ajouter le contact aux favoris
  • Envoyer un message au contact
  • Envoyer une invitation au Contact
  • Plus d'actions  (bouton avec 3 points)

 

Le bouton plus d'actions affiche ce menu :

image.png

Là aussi on peut ajouter le contact à un groupe.

 

On aboutit à la même page que dans ma précédente réponse.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
denbo27
contributeur occasionnel
1 403  

Re: Impossible de mettre un contact dans un groupe

Bonsoir,

J'ai fait ce que vous m'avez mis, malheureusement j'ai toujours la même erreur,

J'ai essayé vainement de vous mettre des captures d'écran, mais je n'ai pas réussi

Merci pour votre aide, malheureusement je risque d'être absente quelques temps

Bonne soirée

Cordialement

Denbo27

 

denbo27
contributeur occasionnel
1 369  

Re: Impossible de mettre un contact dans un groupe

denbo27
contributeur occasionnel
1 359  

Re: Impossible de mettre un contact dans un groupe

Bonsoir,

désolée après bien des manips j'ai réussi à vous envoyer les images mais je n'ai pas réussi à vous mettre un message en même temps. Malheureusement comme je vous l'ai précédemment j'ai toujours la même erreur

Bonne soirée

cordialement 

denbo27

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 312  

Re: Impossible de mettre un contact dans un groupe


@denbo27  a écrit :

3 bis.jpg


Si tu as eu l'affichage de cette page, alors ton mode opératoire est correct et l'application fonctionne bien.

 

 

Il se peut que  tes données soient corrompues dans ton compte Orange.

 

Je vais te suggérer une tentative qui va te faire  "bosser" un peu, tu n'es pas obligée de le faire.

Voila en résumé ce que je te propose :

 

1 - Tu te crées un compte secondaire avec une adresse mail que tu pourras jeter plus tard,
     genre Vercingetorix (chez) Orange (point) fr  

 

2 -  Depuis ton compte actuel  tu exporte ton carnet d'adresse vers un fichier

Mode opératoire résumé pour exporter tes contactsMode opératoire résumé pour exporter tes contacts

Tu peux cliquer sur la capture pour l'agrandir

 

3 - Connecte toi à ton compte Vercingetorix

 

4 - Va dans mes contacts

Ca doit être vide

 

5 -  Importe tes contacts

Utilise le fichier créé au point 2.

Maintenant ton compte a les mêmes contacts que ton compte principal.

Vérifie quand même le nombre total de contacts et assure toi qu'ils sont bien identiques (le premier, le dernier et quelques autres, par échantillonnage si tu en as beaucoup).

Note bien que le fichier est "de facto" une sauvegarde de tes contacts.

 

L'export n'exporte pas les groupes, il faut les créer groupe par groupe.

 

Essaye de créer un groupe (ou plusieurs) et de le (les) remplir avec quelques contacts en procédant exactement comme tu as l'habitude.

 

Si tout fonctionne bien, alors ce sont tes données dans ton compte principal qui ont un problème.

Si ça plante de la même manière, le problème est bien une limite du système Orange

 

 

Note aussi que si jamais un pirate arrive à trouver ton mot de passe, il peut faire exactement la même chose.

Les exports de contacts, se revendent sur le darknet, les pirates ne s'en privent pas.

Si jamais tu devais être piratée un jour, tous tes contacts seraient ainsi "publiés" chez les pirates et tous tes contacts recevraient des pourriels depuis le spam jusqu'à des attaques plus vicieuses visant à leur soutirer des sous ou à leur faire donner leur mot de passe.

Une très grosse part  (sinon tout) du spam que tu reçois est due à ce genre de fuite depuis un compte mail qui contient  ton adresse mail dans ses  contacts.

 

Tu pourras alors lire ce tuto qui explique pourquoi les webmails sont dangereux.

 

 

Pour l'instant essaye de maniper avec tes contacts dans un compte secondaire.

Pour créer un compte secondaire :

Connecte toi avec ton compte principal

 

Va dans la gestion de tes comptes secondaires 

et crées toi un nouveau compte en cliquant sur le bouton Créer une adresse e-mail.

Contrairement au libellé du bouton, c'est bien un compte secondaire et une boite mail qui va être créé.

 

 

Il y a aussi cette note de l'assistance, plus nécessairement à jour.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne