Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de répondre aux mails SMTP

glidouille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 325  

Impossible de répondre aux mails SMTP

Bonjour, je n'arrive pas depuis très longtemps à envoyer ou répondre aux mails Chaque fois on me donne le code est invalide

 SMTP Merci

44 RÉPONSES 44
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 307  

Re: Impossible de répondre aux mails SMTP

Bonjour @glidouille 

 

smtp...

Avec quel logiciel fais-tu les envois.?

Vérifie que les paramètres d'envoi sont conformes à ceux-ci :

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange (ou wanadoo) + mot de passe associé
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
glidouille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 276  

Re: Impossible de répondre aux mails SMTP

en réponse à votre question,( je suis obligé de répondre via cette adresse  puisque je ne peux rien envoyer par orange !)
merci pour votre réponse. J'utilise  Firefox et  Thunderbird
J'ai regardé dans paramètres des comptes,  serveur sortant SMTP :smtp.orange.fr
port : 465
nom utilisateur (mon adresse mail)
méthode d'authentification :mot de passe normal
sécurité :SSL/TLS
 Quand je veux répondre ou envoyer un mail, il me demande mon mot de ppasse mais je ne m'en souviens plus, même quand j'en mets un autre, ça recommence...
Merci
 
 
 
 
 
 
Ancien Membre
1 270  

Re: Impossible de répondre aux mails SMTP

Bonjour @glidouille 

 

Tant que tu ne sauras pas quel est  le mot de passe de ton compte chez Orange, ça ne peut pas fonctionner.

 

Commence par utiliser la procédure "mot de passe oublié" sur ton compte Orange et une fois que tu peux y accéder, fourni ce même mot de passe à Thunderbird.

glidouille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 267  

Re: Impossible de répondre aux mails SMTP

Je viens de le faire, j'ai reçu un code par sms, et j'ai changé mon mot de passe; J'ai fait un essai en mettant ce mot de passe ça ne marche pas, il me mets toujours echec de la connection depuis le serveur smtp saisir un nouveau mot de passe      ;

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

Re: Impossible de répondre aux mails SMTP

Bonsoir @glidouille 

 

@Ancien Membre   @Daniel35 

 

Est ce qu'avec ce nouveau mot de passe la réception fonctionne ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

glidouille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 216  

Re: Impossible de répondre aux mails SMTP

non,  toujours la même chose  

....comment doit on faire pour mettre le mot de passe dabs Thunderbird ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 200  

Re: Impossible de répondre aux mails SMTP

@glidouille 

 

@Ancien Membre   @Daniel35 

 

Lorsque la connexion est refusée parce que le mot de passe n’est pas le bon Thunderbird le redemande, ce qu'il fait apparemment chez toi.

Il faut lui redonner le bon bien sur et surtout penser à cocher la case qui permet de retenir le mot de passe sinon il va le demander à chaque connexion.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

glidouille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 180  

Re: Impossible de répondre aux mails SMTP

Quelle case faut-il cocher ??

Ancien Membre
1 143  

Re: Impossible de répondre aux mails SMTP


@glidouille  a écrit :

Quelle case faut-il cocher ??



Bonjour @glidouille ,

 

@JuanLucas38 ,

 

C'est la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" qui se trouve en bas de la fenêtre dans laquelle tu entres le mot de passe pour Thunderbird.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne