Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de répondre aux mails SMTP

glidouille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
649  

Re: Impossible de répondre aux mails SMTP

Bonjour. Quand le problème est arrivé en 2019, j'avais posé la question à un de mes élèves assez calé en informatique ( je suis prof de dessin et j'ai quarante élèves) qui m'a répondu que certainement Orange m'aurait "blacklisté" du fait qu'il m'aurait confondu comme spammer, au vu du grand nombre de mails envoyés en une fois. Bon, évidemment je ne l'ai pas cru. Maintenant je me pose cette question ! Or j'ai bien évidemment besoin de correspondre au moins une fois par semaine avec eux. D'ailleurs, cet élève m'a proposé de passer par Gmail, me disant que je n'aurais aucun problème. C'est d'ailleurs vrai, je n'ai aucun problème pour répondre ou envoyer mes quarante mails ! Et c'est ainsi que je travaille depuis 2019 avec Gmail.

Alors si c'est réellement le cas, que je sois blacklisté( sans raison) pourquoi Orange ne m'en informe pas ?

 Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: Impossible de répondre aux mails SMTP

Bonjour @glidouille ,

 

As-tu une raison particulière de ne pas répondre à ma question du ‎15/06/2020 14h13 ?

 

D'après le message d'erreur que tu as montré pour Thunderbird, il s'agit clairement d'une impossibilité de te connecter au serveur SMTP d'Orange avec comme authentification l'adresse qui est citée dans le message ou son mot de passe.

 

C'est donc du côté de ce paramétrage d'authentification qu'il faut rechercher la cause.

Soit il est incorrect, soit un facteur extérieur (tel que l'antivirus) interdit la connexion.

 

Si tu pouvais nous faire une capture d'écran du paramétrage du serveur sortant de Thunderbird (en masquant la partie gauche de l'adresse mail) ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

glidouille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
640  

Re: Impossible de répondre aux mails SMTP

Bonjour j'ai déjà répondu a cette question le 11 juin, oui j'ai fait l'essai avec anti-virus désactivé, résultat même punition !

je vais faire une copiee d'écran cet après-midi. Merci

glidouille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
617  

Re: Impossible de répondre aux mails SMTP

 voici mes copies d'ecransmtp 1.jpgsmtp 2.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re: Impossible de répondre aux mails SMTP

Bonjour @glidouille 

 

@papou22   @Daniel35 

 

Tout parait correct au niveau des paramètres.

 

En ce qui concerne le blacklistage même si c'était le cas ça n’empercherait pas la connexion de Thunderbird au serveur.

Ce sera par la suite au moment de l'envoi du mail qui sera indiqué comme parti mais qui n'arrivera jamais.

 

Essai à faire mais si ça fonctionne ne surtout pas laisser comme ça.

Met un mot de passe le plus simple qu'autorise le serveur Orange.

 

Respecte le nombre de caractères minimum (pas 1 de moins pas 1 de plus)

Majuscules minuscules si besoin sinon laisse tout en minuscule.

Chiffre, si demandé mettre le minimum, éviter le 0 (zéro)

 

En résumé le mot de passe : monchien ou équivalent s'il est accepté ira très bien.

 

Ensuite paramètre Thunderbird avec ce mot de passe et vois ce qui se passe.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755273 membres inscrits 🧡

2819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne