Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de recevoir des emails via le serveur IMAP sur ma boite

TetG
contributeur
1 917  

Impossible de recevoir des emails via le serveur IMAP sur ma boite

Bonjour,

Depuis 5 jours maintenant, il est impossible de recevoir des emails via le serveur IMAP sur ma boite ....@wanadoo.fr via Outlook. Ma boîte emails fonctionne tout à fait correctement en me connectant via une page web sur la messagerie, mais dès qu'il s'agit d'utiliser Outlook, cela est impossible.

La tâche « ---------@wanadoo.fr: Dossier:Boîte de réception Rechercher le nouveau courrier. » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Outlook ne peut pas télécharger le dossier Boîte de réception à partir du serveur de courrier IMAP pour le compte ---------@wanadoo.fr. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l’administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »

Le problème vient d'Orange et du serveur IMAP. Je suis obligé de passer en IMAP car j'utilise cette adresse email pour ma société sur plusieurs ordinateurs à la fois (et donc avec Outlook). J'en tenté de voir si le problème provenait de ma connexion wifi en changeant de réseau, mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai également supprimé mon adresse d'Outlook et tenté la reconnexion Outlook sur un des ordinateurs, cela ne fonctionne pas (message d'erreur, impossibilité de connexion).

Je ne trouve personne sur le web avec ce même problème depuis la panne massive de jeudi dernier (13/01/22), ce qui est étonnant car depuis ce moment-là notre boite a cessé de recevoir les emails pendant une journée entière, puis les e-mails sont revenus mais avec des doubles en versions SPAMS par vingtaine (à devoir supprimer plus de 5000 emails).

Notre service informatique est formel : il ne peut rien faire, le problème vient de chez Orange....

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 894  

Re: Impossible de recevoir des emails via le serveur IMAP sur ma boite

Bonsoir @TetG 

C'est bien le port 993 avec SSL/TLS activé qui est utilisé dans Outlook ?.

Les identifiants et mot de passe sont bien les bons ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

TetG
contributeur
1 858  

Capture.PNGBonjour, Merci pour votre aide. En effet, ce sont les bons paramétrages et le bon mot de passe !

Ancien Membre
1 853  

Bonjour @TetG ,

Décoche authentification SPA !

P.S : Ton image sera rejetée car elle contient des infos personnelles !

On n'étale pas son adresse mail sur un forum public !!!

TetG
contributeur
1 771  

Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795502 membres inscrits 🧡

687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne