Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de recevoir mes mails depuis samedi 9/11 sur mon logiciel de Messagerie Entourage

Esaguern
contributeur occasionnel
2 059  

Impossible de recevoir mes mails depuis samedi 9/11 sur mon logiciel de Messagerie Entourage

Bonjour,

Impossible de recevoir mes mails depuis samedi 9/11 sur mon logiciel de Messagerie Microsoft Entourage (version réduite de Outlook) version 12.1.0.

J'ai tout essayé, refait la configuration du compte plusieurs fois, je peux envoyer les mails par Entourage (serveur smtp.orange.fr) mais pas recevoir, j'ai essayé IMAP et POP, ça ne marche pas et Entourage me met un message concernant la base de données, je l'ai vérifiée et reconstruite, aucun défaut n'est apparu à la fin de ces deux opérations.

J'ai aussi suivi le conseil d'aller dans Google pour autoriser les applications moins sécurisées, car si Google considère Outlook pas assez sécurisée, je pense qu'il en est de même pour Entourage, mais cela n'a rien changé j'ai toujours le message concernant la base de données.

"Quittez et redémarrez Entourage. Si ce problème persiste, il se peut que vous deviez vérifier et reconstruire la base de données Entourage."

Impossible de récupérer le courrier.

Nom du compte : "Wanadoo"

Erreur 150

J'étais à l'étranger vendredi et samedi, avec une connexion wifi d'hôtel donc non sécurisée et ça marchait très bien, depuis que je suis rentrée chez moi avec ma box Orange et mon wifi perso, impossible de recevoir les mails, je peux seulement en envoyer. Pour les recevoir je suis obligée de passer par le portail Orange, ce qui est bien désagréable car leur messagerie est particulièrement nulle.

Quelqu'un peut-il m'aider?

D'avance merci beaucoup

Esaguern

18 RÉPONSES 18
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 011  

Re: Impossible de recevoir mes mails depuis samedi 9/11 sur mon logiciel de Messagerie Entourage

Bonjour @Esaguern 

Je ne connais pas du tout cette version d'Outllook allégée mais on va quand même essayer.

Il nous faut le paramétrage complet du serveur entrant soit le POP soit l'IMAP.

Fais nous une copie d'écran des paramètres en prenant bien soin de masquer toute partie gauche des adresses mails, ne laisser que le @orange.fr si c'est une adresse orange ou  un autre domaine.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Esaguern
contributeur occasionnel
1 984  

Re: Impossible de recevoir mes mails depuis samedi 9/11 sur mon logiciel de Messagerie Entourage

@JuanLucas38  a écrit :

Bonjour @Esaguern 

Je ne connais pas du tout cette version d'Outllook allégée mais on va quand même essayer.

Il nous faut le paramétrage complet du serveur entrant soit le POP soit l'IMAP.

Fais nous une copie d'écran des paramètres en prenant bien soin de masquer toute partie gauche des adresses mails, ne laisser que le @orange.fr si c'est une adresse orange ou  un autre domaine.

paramètrage.jpg
Comment fait-on pour mettre une copie d'écran?

J'en ai mis une qui s'affichait bien et ensuite elle disparait???

Voilà le paramètrage ci-dessus, j'ai essayé aussi IMAP mais ça ne marche pas mieux.

J'ai reconstruit encore la base de données qui ne m'a rien signalé d'anormal.

J'ai fait tourner l'anti virus qui n'a rien trouvé

Merci de voir ce que vous pouvez faire

Esaguern
contributeur occasionnel
1 978  

Je n'arrive pas à insérer une copie d'écran, je clique sur photo et je glisse un fichier JPG qui s'affiche bien mais quand j'envoie ma réponse le fichier disparait et s'affiche sous forme de ce triangle, j'ai pourtant affiché "Public" 

Comment faire??

Esaguern
contributeur occasionnel
1 974  

paramétrage du compte wanadooparamétrage du compte wanadoo

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 943  

Bonsoir

@Esaguern  a écrit :

...Comment faire??

Rien, il faut que les photos soient validées.

Elles le sont maintenant.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 936  

Bonsoir @Esaguern 

@Esaguern  a écrit :

Messagerie Microsoft Entourage (version réduite de Outlook) version 12.1.0.

Ce logiciel est une application Mac dérivée de Outlook   (pour JuanLucas)

C'est un produit sérieux

@Esaguern  a écrit :

...Pour les recevoir je suis obligée de passer par le portail Orange, ce qui est bien désagréable car leur messagerie est particulièrement nulle.

C'est même un étalon de nullité !      😛

Au moins si tes messages reçus arrivent dans le webmail, on est certain qu'il n'y a pas de renvoi de ton courrier vers une autre adresse. 

Merci de confirmer que tu continue bien d'y voir de nouveaux messages arriver depuis samedi. Si tu t'en envoies un à toi même, .... par exemple,   ... le vois-tu arriver ?

@Esaguern  a écrit :

... J'ai aussi suivi le conseil d'aller dans Google pour autoriser les applications moins sécurisées, car si Google considère Outlook pas assez sécurisée, je pense qu'il en est de même pour Entourage, mais cela n'a rien changé j'ai toujours le message concernant la base de données.

Là tu ça me pose un problème,  un big one !!

Google n'a rien à voir dans une boite mail gérée chez Orange.

Cette boite mail est référencée chez Google, là il faudrait que  tu détailles, car la boite mail est chez Orange.

Aucune communication de Entourage au serveur d'accès à ta boite mail ne transite chez google.

Il faut évidemment autoriser, Outlook, Entourage, Thunderbird, .... qui sont considérés par Google comme moins sécurisés  (il ne disent pas "que quoi" ni pourquoi ) pour accéder à une boite mail chez eux (adresses en xxx@gmail.com)

Je ne connais pas Entourage

Il semble bien que tu ne sois pas la seule/le seul à avoir ce problème avec entourage.

Regarde ce sujet sur CCM

Pour pallier l'urgence, je te recommanderait d'utiliser Thunderbird (il est gratuit)  et je le connais un poil.

Configure le en mode IMAP et ne supprime pas, ou alors fais bien attention, de message que tu voudrais retrouver plus tard après réparation sur entourage.

Si tu le configure en POP,  coche la case laisser une copie des messages sur le serveur. Même motif.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Esaguern
contributeur occasionnel
1 869  

Bonjour PhilDur,

Merci pour l'info sur les photos, c'est la première fois que j'utilise ce Forum.

Donc la réponse est oui je reçois et je peux envoyer tous mes mails sur le portail nul d'Orange, mais je voudrais régler mon problème car j'ai tous mes mails que je veux conserver depuis ....2009! Et jusqu'ici je n'ai pas eu de problème avec la base données seulement avec ces foutus serveurs Orange. Pour les problèmes de sécurité, oui tu as raison c'est pour une messagerie Google (gmail) mais j'ai essayé au cas où.

Si je mets un certificat Apple pour l'envoi des mails (voir photo) il me dit que l'adresse de messagerie ne correspond pas à l'adresse du certificat mais il envoie quand même les messages.

Certificat de sécurité.jpg

Donc en conclusion je peux envoyer des mails à partir d'Entourage mais rien recevoir dans Entourage, j'ai reconstruit la BDD deux fois rien n'y fait, je vais essayer de la compacter, cette fois.

Merci beaucoup pour votre aide

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 842  

@Esaguern 

@PhilDur 

paramétrage du compte wanadooparamétrage du compte wanadoo

C'est toi qui a vidé le champ "ID du compte" pour ne pas qu'il apparaisse dans l'image ou il est vide déjà d'avance.

Car s'il et vide ce n'est pas bon il faut mettre ton adresse mail orange en entier avec le orange.fr.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Esaguern
contributeur occasionnel
1 834  

Oui bien sûr c'est moi, je ne l'ai pas vidé j'ai seulement mis un masque blanc dessus avec Aperçu puisqu'on m'a dit de ne pas donner mon nom ni mon adresse mail....

Cela dit j'en suis toujours au même point.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

2716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne