Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de recréer un compte mail Orange sur Android

TVswap
contributeur occasionnel
1 218  

Impossible de recréer un compte mail Orange sur Android

Bonjour,
J'ai une boîte mail Orange.
Jusqu'à aujourd'hui, j'y accédais quasi quotidiennement de 3 façons différentes :
1- Via le webmail orange sur PC (tantôt sur Firefox, tantôt sur Chrome).
2- Via l'appli Samsung Mail sur un smartphone Samsung A40 (en mode imap)
3- Via l'appli Samsung Mail sur un smartphone Samsung A5 (qui, à ma surprise, s'est avéré être en mode pop)
Suite à des manifestations de mail qui disparaissent de cette boîte, et au vu de certains commentaires liés à ce type de pb, j'ai jugé préférable d'homogénéiser les modes d'accès.
Dans la configuration du compte mail sur mon A5, dans les "Paramètres du serveur", rubrique "Serveur entrant", j'ai donc cherché à remplacer pop par imap sans avoir trouvé comment le faire (changer le nom du serveur entrant de pop.orange.fr en imap.orange.fr aboutit un un message "Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect", ce que j'ai très soigneusement vérifié et qui est faux : le même couple continue à fonctionner parfaitement sur le webmail Orange).
J'ai alors imaginé que supprimer le compte et le recréer pourrait améliorer la situation. Après suppression, lorsque je tente de recréer le compte, j'obtiens le même message (quand j'utilise la création de compte de l'appli GMail) ou un message analogue et un peu plus complet quand j'utilise la création de compte par Samsung Mail : "Impossible de vérifier le compte. Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect ou l'accès POP3/IMAP n'est pas activé pour ce compte. Vérifiez les paramètres de votre compte de messagerie sur le Web , puis réessayez."
Bien entendu, j'ai vérifié dans les paramètres de mon compte mail Orange que l'accès par pop ou imap est bien autorisé ; il l'est (et compte tenu de l'accès toujours opérationnel via l'autre smartphone, le contraire aurait été très surprenant).
A ce stade, que pouvez-vous me suggérer ?
D'avance, merci.

Solutions approuvées
Papou22
star
star
1 209  

Re: Impossible de recréer un compte mail Orange sur Android

Bonjour @TVswap 

j'ai donc cherché à remplacer pop par imap sans avoir trouvé comment le faire

On ne change pas de POP à IMAP simplement en modifiant le paramètre du nom de serveur.

Supprime le compte dans Email et recrée le en IMAP.

Va générer un mot de passe d'application pour ce compte et donne le à tous tes courrielleurs. Si ce compte est valide, ça activera aussi l'accès par POP ou IMAP :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Papou22
star
star
1 210  

Bonjour @TVswap 

j'ai donc cherché à remplacer pop par imap sans avoir trouvé comment le faire

On ne change pas de POP à IMAP simplement en modifiant le paramètre du nom de serveur.

Supprime le compte dans Email et recrée le en IMAP.

Va générer un mot de passe d'application pour ce compte et donne le à tous tes courrielleurs. Si ce compte est valide, ça activera aussi l'accès par POP ou IMAP :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

TVswap
contributeur occasionnel
1 187  

Bonjour Papou22

Merci pour la promptitude de ta réponse qui, cependant me laisse en difficulté :

Tu dis "Supprime le compte dans Email et recrée le en IMAP." : c'est ce que j'ai voulu faire et qui ne marche pas à la recréation, comme indiqué dans le message ...

Et aussi : "Va générer un mot de passe d'application pour ce compte et donne le à tous tes courrielleurs"

Je ne sais pas ce à quoi "mot de passe d'application" fait référence, ni où on "va le générer".

Je ne suis pas sûr non plus d’interpréter correctement le mot "courrielleurs" : s'agit -il des différents logiciels d'accès à la messagerie, tels  Gmail, Samsung Mail, et cela inclut-il le webmail Orange ?

Excuses pour ma comprenette un peu lente et merci de bien vouloir être patient avec moi ...

TVswap

Papou22
star
star
1 175  

@TVswap  a écrit :

Bonjour Papou22

Merci pour la promptitude de ta réponse qui, cependant me laisse en difficulté :

Tu dis "Supprime le compte dans Email et recrée le en IMAP." : c'est ce que j'ai voulu faire et qui ne marche pas à la recréation, comme indiqué dans le message ...

Et aussi : "Va générer un mot de passe d'application pour ce compte et donne le à tous tes courrielleurs"

Je ne sais pas ce à quoi "mot de passe d'application" fait référence, ni où on "va le générer".

Je ne suis pas sûr non plus d’interpréter correctement le mot "courrielleurs" : s'agit -il des différents logiciels d'accès à la messagerie, tels  Gmail, Samsung Mail, et cela inclut-il le webmail Orange ?

Excuses pour ma comprenette un peu lente et merci de bien vouloir être patient avec moi ...

TVswap

@TVswap 

Pour comprendre "mot de passe d'application", il suffit d'un clic sur le lien que je t'ai fourni dans ma précédente réponse. L'as-tu fait ?

s'agit -il des différents logiciels d'accès à la messagerie, tels  Gmail, Samsung Mail

OUI

...et cela inclut-il le webmail Orange ?

NON

C'est indiqué dans le tuto susnommé ! YAKALIRE

TVswap
contributeur occasionnel
1 163  

@Papou22 

J'ai trouvé la page où tu expliques le "mot de passe d'application" et sa génération.

Je devrais arriver à me débrouiller. Merci.

TvSwap

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796751 membres inscrits 🧡

3614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne