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Impossible de se connecter à la boite mail orange ni par iPhone ni par iMac
Bonjour à tous
Depuis le mois de Septembre, mon accès à la boite mail ORANGE, paramètrée en serveur de réception IMAP, via les applications Mail d'iPhone ou d'iMac, ou via l'application OUTLOOK sur Mac est impossible. Cette impossibilité a débuté le 20 Septembre, subitement.
Tout d'abord, j'ai constaté que je ne recevais plus de mails ni sur mon iPhone ni sur mon iMac, sur les applications mail respectives.
Lorsque j'ai tenté de lancer manuellement la relève du courrier, le même message sur les deux appareils : impossible d'accéder à votre boite mail. Vérifier le mot de passe ou l'identifiant.
Par contre, je peux accéder par WEB Mail, sans aucun problème.
Actuellement, j'ai environ 137.000 mails stockés sur le serveur ORANGE, mais ce nombre n'est probablement pas responsable des problèmes de connexion rencontrés.
J'ai changé le mot de passe, par précaution, et j'ai relancé les tentatives d'accès, sans succès.
Ainsi, je peux accéder à ma boite mail paramétrée en serveur de réception IMAP, sur le WEB Mail d'Orange, ou par l'application mail d'orange sur mon iPhone, mais pas via les applications Mail d'Apple.
J'ai supprimé les deux comptes IMAP sur iPhone et iMac, pour tenter de les recréer avec le nouveau mot de passe. Sur les deux appareils, la création d'un compte en IMAP est rejetée, impossible d'enregistrer les paramètres.
J'ai tenté un paramètrage en POP3 sur le iMac. Mon accès a été accepté dans un premier temps. Cette création a donné lieu à la relève du courrier depuis l'origine ... Tout se passait bien puis, subitement, blocage, le dernier mail relevé datant de Février 2017. Depuis, accès impossible tant en IMAP qu'en POP3, la seule différence notable étant que pour le compte créé sur Mail sur iMac en POP3, il est accepté (identifiant et mot de passe), et je peux enregistrer les paramètres, seule la relève de courrier ne se réalise pas bien que connecté, alors qu'en IMAP la création du compte sur iMac est rejetée.
Par contre, le paramètrage du serveur d'envoi est accepté lors de la création du compte en POP3 et fonctionne. Ainsi, je ne peux pas relever les mails reçus, mais je peux en envoyer de mon iMac ou de mon iPhone... Toutefois, si l'envoi est possible, le mail envoyé n'est pas enregistré sur le serveur ORANGE, mais il est enregistré localement sur le iMac. Bien entendu, ce mail est bien reçu par les destinataires.
J'ai tenté d'accéder via l'application OUTLOOK MICROSOFT sur iMac, et j'ai eu le même message de rejet lors de la création du compte ; rejet et impossible d'enregistrer les paramètres, compte non créé.
Bien entendu, j'ai vérifié tous les paramètrages recommandés par ORANGE pour les serveurs entrants et serveurs sortants, cela ne vient pas de là, ni de l'adresse mail, ni du mot de passe.
Enfin, comme je n'avais pas atteint la limite, j'ai créé sur ORANGE un nouveau compte mail, avec une adresse légèrement différente. Et là, miracle, la création sur iPhone et sur iMac du compte dans les applications Mail respectives, en IMAP, est acceptée et validée..
Donc, c'est le compte mail d'origine sur le serveur ORANGE qui comporte depuis le 20 Septembre un problème technique conduisant au rejet systématique des paramètrages du compte IMAP sur iPhone et sur iMac, avec mon adresse d'origine, pour les applications Mail d'Apple ou Outlook de Microsoft.
J'ai donc mis en place un transfert des mails reçus sur mon adresse mail officielle, vers la nouvelle adresse non communiquée. Je reçois mes mails par transfert sur cette seconde adresse, et je réponds en utilisant le serveur d'envoi POP3 de mon adresse officielle... Cela fonctionne mais ce n'est pas satisfaisant!
Voilà de manière la plus détaillée et complète possible mon mystère de messagerie ORANGE : je peux accéder en WEB Mail ou via l'app d'ORANGE à mes mails, mais ORANGE bloque sur cette seule boite mail l'accès au serveur de réception via Mail d'Apple ou Outlook.
Bonne journée et merci d'avance pour les solutions que vous pourriez m'apporter, en espérant que ce mystère intéresse aussi un technicien vertueux et aguerri d'ORANGE...
Patrick
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Re: Impossible de se connecter à la boite mail orange ni par iPhone ni par iMac
Bonjour @Patrick24750
Dès le début de ta question, très bien documentée d'ailleurs, j'ai un petit doute.
@Patrick24750 a écrit :
Bonjour à tous
Depuis le mois de Septembre, mon accès à la boite mail ORANGE, paramétrée en serveur de réception IMAP, via les applications Mail d'iPhone ou d'iMac, ou via l'application OUTLOOK sur Mac est impossible. Cette impossibilité a débuté le 20 Septembre, subitement.
Tout d'abord, j'ai constaté que je ne recevais plus de mails ni sur mon iPhone ni sur mon iMac, sur les applications mail respectives. ....
Là déjà, j'ai une réponse ..... piratage du compte très probable
J'avais une réponse, la lecture de la suite est inquiétante,
L'accès au webmail avec le même couple identifiant et mot de passe la réfute
Le bon fonctionnement initial d'un compte POP le confirme.
Par contre tout dépend du paramétrage de Mail pour savoir si les messages ont été déplacés depuis la boite mail ou s'ils ont été copiés. Un option de Mail permet de le gérer, malheureusement je n'ai pas de Mac ou d'iPad et je ne me souvins juste que cette option existe.
Au passage, une expression à éviter en cas de problème : "j'ai vérifié le paramétrage et il est bon", je veux bien te croire, mais et surtout, en cas de problème, tu ne risques rien à le fournir en détail ce fameux paramétrage. Et si un bug connu frappait chez l'opérateur, et si les prérequis venaient juste de changer ??? Le forum le saurait déjà.
Ta solution de contournement est très astucieuse, mais c'est comme passer par Lyon pour éviter un chantier gênant entre Orléans et Vierzon.
Su ce problème, je suis certain que tu as tout correctement vérifié, malgré ma remarque un peu plus haut, il y a fort probablement un problème sur ta boite mail.
Contacte le support au 3900
Ils vont commencer par mettre en cause tout ce que tu as entrepris et vont te reprocher d'utiliser Mail ou Outlook
Il se peut même que tu tombes sur un correspondant qui ne connais que le logiciel de prise d'appel et que ne connait rien du tout à la messagerie, il ne saura probablement pas ce qu'est POP ou IMAP !!!
Si tu es bloqué, reviens ici.
Attention à ne pas ouvrir plusieurs appels en parallèle, ça n'accélèrerait pas le traitement et parfois le premier conseiller stoppe son intervention dès qu'il voit la seconde.
Tiens nous au courant
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Impossible de se connecter à la boite mail orange ni par iPhone ni par iMac
Bonjour @Patrick24750,
Afin de vous apporter mon aide pour le dysfonctionnement que vous rencontrez sur la connexion de votre mail Orange sur vos équipements, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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