Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de se connecter au web mail depuis la Belgique?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de se connecter au web mail depuis la Belgique?
Ça fait deux jours que je tente de me connecter à ma messagerie depuis la Belgique, immédiatement j accède au web mail , deux secondes plus tard retour à l identification! Avez vous ce problème? Deux jours sans mail c est trop long! Merci de votre aide, qui dois je contacter?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de se connecter au web mail depuis la Belgique?
Bonjour Jerry
Bienvenue pour ton premier post.
Tu n'as pas l'habitude alors deux petits conseils :
- sur le forums l'habitude est le tutoiement, si tu vouvoies les autres personne ne s'en offusquera
- comme dans une boutique ou en famille, on dit "Bonjour" pour commencer.
Le refus de connecion n'est pas lié à ta localisation, ça devrait fonctionner de la même manière de Belgique ou de France, ou de n'importe où dans le monde libre.
Quel navigateur utilises-tu ?
Quel(s) logiciel de sécurité as-tu installé ?
Quel(s) logiciel de nettoyage de PC as-tu installé ?
C'est probablement ton navigateur qui a un problème.
Assure toi qu'il conserve bien les cookies.
Que tu n'as pas installé un nettoyeur de cookies.
Essaye de réinitialiser ton navigateur et démarre en ayant désactivé tous les modules complémentaires.
Si ça refonctionne après, remet en service tes modules complémentaires un par un et grand merci à toi de nous signaler celui qui sème le bazard.
Tu devrais aussi pouvoir utiliser un autre navigateur.
Parmi les navigateurs, tu peux essayer avec Firefox ou Internet Explorer. Est-ce que tu as le problème avec un autre navigateur.
Et avec un courrielleur ?
Enfin si le problème ne passe pas, au lieu d'utiliser le portail Orange tu peux accéder directement à ta messagerie sans intermédiaire.
Il suffit d'utiliser Thunderbird, il est gratuit et sa configuration automatique te permettra d'accéder très rapidement à ta boite mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de se connecter au web mail depuis la Belgique?
Bonjour, j utilise safari sur iPad, je ne peux pas utiliser autre chose pour l ´instant, pas de logiciel de sécurité en plus, Gmail marche bien, c est pas la première fois que ce problème arrive, c est étrange je suis sûr que ça vient d orange, ça redirige sur la page d authentification au bout de deux secondes, pff
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de se connecter au web mail depuis la Belgique?
Ce phénomène est lié à la perte du cookie de session.
Si le problème venait d'Orange, ce qui est possible ne l'oublions pas, ce sont tous les clients qui seraient impactés.
Pour le vérifier demande à quelqu'un de te donner accès à un PC
Comment ton iPad accède t-il à une connexion Internet ?
Tu utilises un iPad, de base il y a Mail d'installé, tu peux consulter ton compte depuis l'iPad, si tu ne veux pas perturber ta boite mail assure toi de le configurer en mode IMAP.
Voilà la configuration à utiliser dans Mail, telle que donnée par le support Apple pour une adresse mail xxxxx@orange.fr, il suffit que tu remplaces xxxx par la bonne valeur :
Au moins, ça te permettra d'accéder à ta boite mail, le temps de trouver ce qui cloche avec ton navigateur.
L'aide d'une AppleStore pourrait aussi être utile.
A Bruxelles :
Apple Store, Brussels
Avenue de la Toison d’Or 26/28
Bruxelles
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de se connecter au web mail depuis la Belgique?
Bonjour,
rencontrez-vous toujours des difficultés pour vous connecter au webmail ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de se connecter au web mail depuis la Belgique?
Bonjour,
j,ai le même problème sur mon iPad depuis quelques jours, si une âme charitable a une réponse je le remercie d'avance de la partager.
pour mémoire chaque fois que j'essaie de m'identifier, il recharge la page d'identification.... et j'utilise donc safari sur mon iPad, je précise que le problème est survenu du jour au lendemain .... vive le progrès
jerome un petit nouveau sur le forum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de se connecter au web mail depuis la Belgique?
Bonjour,
Commence par lire toutes les réponses de ce sujet et de faire tous les contrôles.
Que tu sois en Belgique ou en France ne change rien.
Bonjour @Jerom1899
Ce qui pourrait être décisif :
- comment es-tu connecté à internet ? par un réseau de téléphonie mobile ou une ligne terrestre ?
Par une ligne Orange ou un autre opérateur ? Par un modem de quelle nature ?
- comment ton navigateur (Safari) est configuré : cookies acceptés ?
suppression automatique des cookies ? logiciel de protection de la vie privée ?
- ton identification est-elle correcte ? comment procèdes tu pour vérifier que ton mot de passe est correct ? quand as-tu changé ton mot de passe ?
- tu peux avoir été victime d'un piratage : tes contacts recoivent-ils des mails "inattendus" de "ta part" ? Reçois tu des tonnes de mail d'erreurs de remises à leurs destinataires ?
La solution devrait se trouver au milieu de toutes ces pistes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
17/11/2022 12h41 | |||
09/03/2022 7h19 | |||
13/01/2024 21h45 | |||
28/09/2023 18h12 | |||
27/03/2020 12h26 |