Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de se connecter au web mail depuis la Belgique?

Jerrry
contributeur
860  

Impossible de se connecter au web mail depuis la Belgique?

Ça fait deux jours que je tente de me connecter à ma messagerie depuis la Belgique, immédiatement j accède au web mail , deux secondes plus tard retour à l identification!  Avez vous ce problème? Deux jours sans mail c est trop long! Merci de votre aide, qui dois je contacter?

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Impossible de se connecter au web mail depuis la Belgique?

Bonjour Jerry

 

Bienvenue pour ton premier post.

Tu n'as pas l'habitude alors deux petits conseils :

  • sur le forums l'habitude est le tutoiement, si tu vouvoies les autres personne ne s'en offusquera
  • comme dans une boutique ou en famille, on dit "Bonjour" pour commencer.

 

Le refus de connecion n'est pas lié à ta localisation, ça devrait fonctionner de la même manière de Belgique ou de France, ou de n'importe où dans le monde libre.

 

Quel navigateur utilises-tu ?

Quel(s) logiciel de sécurité as-tu installé ?

Quel(s) logiciel de nettoyage de PC as-tu installé ?

 

C'est probablement ton navigateur qui a un problème.

Assure toi qu'il conserve bien les cookies.

Que tu n'as pas installé un nettoyeur de cookies.

Essaye de réinitialiser ton navigateur et démarre en ayant désactivé tous les modules complémentaires.

 

Si ça refonctionne après, remet en service tes modules complémentaires un par un et grand merci à toi de nous signaler celui qui sème le bazard.

 

Tu devrais aussi pouvoir utiliser un autre navigateur.

Parmi les navigateurs, tu peux essayer avec Firefox ou Internet Explorer. Est-ce que tu as le problème avec un autre navigateur.

 

Et avec un courrielleur ?

Enfin si le problème ne passe pas, au lieu d'utiliser le portail Orange tu peux accéder directement à ta messagerie sans intermédiaire.

Il suffit d'utiliser Thunderbird, il est gratuit et sa configuration automatique te permettra d'accéder très rapidement à ta boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jerrry
contributeur
819  

Re: Impossible de se connecter au web mail depuis la Belgique?

Bonjour, j utilise safari sur iPad, je ne peux pas utiliser autre chose pour l ´instant, pas de logiciel de sécurité en plus, Gmail marche bien, c est pas la première fois que ce problème arrive, c est étrange je suis sûr que ça vient d orange, ça redirige sur la page d authentification au bout de deux secondes, pff

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re: Impossible de se connecter au web mail depuis la Belgique?

Ce phénomène est lié à la perte du cookie de session.

Si le problème venait d'Orange, ce qui est possible ne l'oublions pas, ce sont tous les clients qui seraient impactés.

Pour le vérifier demande à quelqu'un de te donner accès à un PC

 

Comment ton iPad accède t-il à une connexion Internet ?

Tu utilises un iPad, de base il y a Mail d'installé, tu peux consulter ton compte depuis l'iPad, si tu ne veux pas perturber ta boite mail assure toi de le configurer en mode IMAP.

 

Voilà la configuration à utiliser dans Mail, telle que donnée par le support Apple pour une adresse mail xxxxx@orange.fr, il suffit que tu remplaces xxxx par la bonne valeur :

Orange_002_07082017_183129.jpg

 

Au moins, ça te permettra d'accéder à ta boite mail, le temps de trouver ce qui cloche avec ton navigateur.

L'aide d'une AppleStore pourrait aussi être utile.

A Bruxelles :

Apple Store, Brussels

Avenue de la Toison d’Or 26/28

Bruxelles

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
771  

Re: Impossible de se connecter au web mail depuis la Belgique?

Bonjour,


rencontrez-vous toujours des difficultés pour vous connecter au webmail ?

signature.jpg



Jerom1899
contributeur
707  

Re: Impossible de se connecter au web mail depuis la Belgique?

Bonjour,

 

j,ai le même problème sur mon iPad depuis quelques jours, si une âme charitable a une réponse je le remercie d'avance de la partager.

 

pour mémoire chaque fois que j'essaie de m'identifier, il recharge la page d'identification.... et j'utilise donc safari sur mon iPad, je précise que le problème est survenu du jour au lendemain .... vive le progrès 

 

jerome un petit nouveau sur le forum

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: Impossible de se connecter au web mail depuis la Belgique?

Bonjour,

Commence par lire toutes les réponses de ce sujet et de faire tous les contrôles.

Que tu sois en Belgique ou en France ne change rien.

 

Bonjour @Jerom1899

 

Ce qui pourrait être décisif :

  • comment es-tu connecté à internet ? par un réseau de téléphonie mobile ou une ligne terrestre ?
    Par une ligne Orange ou un autre opérateur ? Par un modem de quelle nature ?

 

  • comment ton navigateur (Safari) est configuré : cookies acceptés ?
    suppression automatique des cookies ? logiciel de protection de la vie privée ?

 

  • ton identification est-elle correcte ? comment procèdes tu pour vérifier que ton mot de passe est correct ? quand as-tu changé ton mot de passe ?

 

  • tu peux avoir été victime d'un piratage : tes contacts recoivent-ils des mails "inattendus" de "ta part" ? Reçois tu des tonnes de mail d'erreurs de remises à leurs destinataires ?

 

La solution devrait se trouver au milieu de toutes ces pistes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne