- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible de supprimer certains mails.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de supprimer certains mails.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de supprimer certains mails.
Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à télécharger mes mails. J'utilise le logiciel de messagerie Thunderbird.
En consultant, ma boîte sur le site Orange, je me suis rendue compte qu'un des mails bloquait: je ne peux ni le supprimer ni le déplacer vers un autre dossier. J'ai essayé avec differents navigateurs mais rien n'y fait.
Je peux néanmoins supprimer les autres messages;
Avez-vous une solution à me proposer?
Merci d'avance
Alphabravo35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de supprimer certains mails.
Bonsoir
Les deux problèmes peuvent ne pas être liés.
Commence par nous donner des détails :
Concernant Thunderbird d'abord :
Quel paramétrage utilises tu pour le courrier sortant : serveur, port, sécurité, authentification, ...
Quel paramétrage utilises tu pour le courrier entrant : serveur, port, sécurité, authentification, ...
"Je n'arrive plus à télécharger mes mails" Ca se traduit par ? un message d'erreur ? lequel ?
Concernant le site Orange
Quel navigateur ?
Ca fait pareil avec tous les navigateurs ?
Le message insupressible provient de quelqu'un que tu connais ? ou est-ce plutôt un truc qui ressemble à de la pub ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Voici donc mes paramètres:
Pour mon courrier entrant: serveur POP, port 110, aucune sécurité de connexion et authentification par mot de passe, transmission non sécurisée;
Pour le courrier sortant, c'est le serveur smtp.sfr.fr, port 587, aucune sécurité de connexion, pas d'authentification.
Le message provient d'une personne connue et a été envoyé d'une tablette via l'application e-mail. J'étais présente lors de l'envoi.
En fait, je n'ai pas de message d'erreur sours thunderbird mais ça mouline;
Quand je vais directement sur orange, et que j'essaie de supprimer ce fameux message, ils me demandent de recommencer ultérieurement suite à un dysfonctionnement. Par contre, j'arrive à supprimer les autres messages;
J'utilise Firefox comme navigateur et j'ai essayé internet explorer;
et je suis sous WIndows10
Merci d'avance
Alphabravo35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour régler ton paramétrage avec Thunderbird
Ton paramétrage correspond aux accès historiques des serveurs de la messagerie.
Les opérateurs ont tous migré (ou vont le faire prochainement) vers des accès sécurisés.
Je t'engage à mémoriser ce lien vers la documentation Thunderbird pour sfr ; il te donne les réglages à utiliser.
Pour le pop il te faut utiliser le port 995, SSL et l'authentification par mot de passe
Pour le smtp c'est : port 465, SSL et l'authentification par mot de passe
Le forum d'entraide de SFR contient un excellent tuto qui décrit les paramétrages pour accéder à la messagerie, ainsi que le fonctionnement de POP et IMAP. A lire absolument.
Pour régler le message indestructible :
Il s'agit très vraissemblablement d'un faux message ajouté à ton affichage par un script malveillant.
Le message n'étant pas réellement dans ta boite mail, toute tentative de le supprimer ne peut que conduire par un retour en erreur du serveur webmail qui ne connait pas le message en question.
L'utilisation d'un bloqueur de pub pourrait neutraliser ce type d'intrusion.
Le réinitialisation de Firefox peut souvent permettre de retrouver un fonctionnement correct.
Menu > ? > Informations de dépannage
Bouton "Réparer firefox ..." en haut à droite de la page
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Après 3 jours de dysfonctionnement, tout est redevenu normal. Je m'apprêtais à faire les modifications que tu me donnais mais je n'en ai pas eu besoin.
Je te remercie pour le temps passé sur mon problème.
Cordialement
Alphabravo35