Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de supprimer ou modifier un dossier dans ma boîte mail orange.

cassusm1
contributeur occasionnel
4 851  

Impossible de supprimer ou modifier un dossier dans ma boîte mail orange.

Bonjour, lorsque supprime des dossiers dans ma boite mail ceux-ci reviennent automatiquement lorsque j'ouvre a nouveau celle-ci.

Et quand je veux modifier le nom d'un dossier cette erreur apparait :

 

Le serveur a refusé la création du répertoire. 
Vérifiez que le nom ne contient pas de caractères invalides. 
Les caractères invalides sont : ( ) { } [ ] ! * < | > ^ ; % " ? / `

 

pouvez vous me donner une solution .

 

D'avance merci

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 841  

Re: Impossible de supprimer ou modifier un dossier dans ma boîte mail orange.

Bonjour @cassusm1,

 

Avec quel équipement / logiciel consultes-tu tes mails et comment le compte est-il défini ? POP oi IMAP ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 809  

Re: Impossible de supprimer ou modifier un dossier dans ma boîte mail orange.

Bonjour

 

Tu ne peux pas supprimer les dossiers spéciaux, ceux quyi sont créés par le serveur de massagerie dans ta boite mail.

 

Les dossiers comme envoyés, brouillons, ... sont des dossiers spéciaux.

 

Plus de détails si tu nous expliques quelle appli de messagerie est concernée par ce problème, et si tu utilises un téléphone ordi ou tablette avec un logiciel de messagerie qui accède aussi à cette boite mail.

 

 

Si une appli utilise IMAP, elle n'admettra pas que tu lui supprimes des dossiers qu'elle utilise.

Je pense à Mail (Apple) ou à Email (Android).

 

Merci d'être complet et détaillé dans la description de ton utilisation de ta boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
remetstestongs
super fan
super fan
4 801  

Re: Impossible de supprimer ou modifier un dossier dans ma boîte mail orange.

@cassusm1: bonjour. Renommez vos fichiers:ces caractères sont interdits.

cassusm1
contributeur occasionnel
4 774  

Re: Impossible de supprimer ou modifier un dossier dans ma boîte mail orange.

Bonjour,papou22 j'ouvre ma boite mail sur pc avec windows10 et le compte est défini en POP

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 770  

Re: Impossible de supprimer ou modifier un dossier dans ma boîte mail orange.

@cassusm1,

 

Windows 10 n'est pas un logiciel de messagerie mais un système d'exploitation, donc tu ne réponds pas à la question.

 

Est-ce avec un navigateur Internet sur le portail Orange (auquel cas le compte ne peut pas être défini en POP car un tel accès ne fait que te montrer tes mails à distance sans les importer) ou est-ce avec un logiciel de messagerie et lequel ?

 

Est-ce que tu lis aussi tes mails sur un téléphone ou une tablette dans lequel ton compte est configuré en IMAP ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cassusm1
contributeur occasionnel
4 756  

Re: Impossible de supprimer ou modifier un dossier dans ma boîte mail orange.

Bonjour,je regarde mes mail sur la boite de reception orange avec google chrome et j'ai créé des dossiers et je voudrait en supprimer mais je peu pas ils reviennent automatiquement.

 

et non je ne regarde pas mes mail sur un autre appareil

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 732  

Re: Impossible de supprimer ou modifier un dossier dans ma boîte mail orange.

Merci Casus M1

 

On commence à entrevoir comment tu utilises ta messagerie.


Bonjour,je regarde mes mail sur la boite de reception orange avec google chrome


Sans le savoir, tu as décrit très exactement ce qui se passe, ... tu regardes tes mails, mais ils restent chez Orange.

N'oublie pas que en procédant de la sorte, aucun message n'est sauvegardé chez toi.

Au moindre problème tu perds tout.

 

 

Les dossiers qui ne sont pas supprimables, sont-ils liés de près ou de loin à une autre boite mail que celle qui apparait en haut à gauche de la page d'accueil du mail Orange.

Si oui tu dois passer par le ou les comptes correspondants.

Pour accéder au mail Orange tu te connectes avec une boite mail cassusM1.boitemail (exemple)

Le mail Orange t'affiche des dossiers, mais s'ils sont créés pour autre une boite mail Autre;boitemail, c'est certain la suppression te sera impossible.

Tu ne peux pas supprimer de dossiers dans tes boites mail  secondaires Orange, si tu es connecté avec le compte principal. Pour réaliser la suppression, il faudra te connecter avec le compte secondaire.

 

Même principe si tu souhaites supprimer des dossiers dans une boite mail Microsoft, Yahoo ou EssaisFer.

 

Pour qu'on puisse mieux comprendre, aide nous s'il te plait.

  • Y a t-il un message qui s'affiche quand tu demandes une suppression et qu'elle ne se fait pas ? Si oui  quel est le texte exact du message ?
  • Pour supprimer un dossier, que fais-tu exactement ? Essaye de nous décrire toutes tes actions et les réponses du système en partant de l'écran d'accueil de la messagerie
  • Pourrais-tu, s'il te plait, faire une capture d'écran de la page d'accueil de ta boite mail en cachant tous les éléments d'identification (nom, partie gauche des adresses mail en laissant visible le nom de domaine ). Tu as ce tutoriel qui décris comment capturer, modifier et publier une capture d'écran dans le forum, si tu ne sais pas le faire utilise ce tuto.

 

Ce qui t'arrive est exceptionnel, ce n'est pas le comportement habituel du mail Orange.

Je viens encore de faire des essais et je n'ai toujours pas réussi à reproduire ton blocage.

Il y a nécessairement quelque chose qui m'échape.

Merci de nous aider.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cassusm1
contributeur occasionnel
4 692  

Re: Impossible de supprimer ou modifier un dossier dans ma boîte mail orange.

Bonjour,PhilDur et merci pour ton aide.

 

Pour supprimer mes dossiers je vais sur gérer puis je clique sur supprimer en face du dossier a effacer.

Le message suivant apparait :

 

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer définitivement  le dossier ".nom du dossier." et son contenu ?

 

je fais ok celui -ci et supprimer mais lorsque je vais sur une autre page et que je reviens sur ma boite mail celui -ci est revenu.

 

Sinon je n'ai aucun message d'erreur ou autre

 

Capture.PNG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 667  

Re: Impossible de supprimer ou modifier un dossier dans ma boîte mail orange.

Bonsoir

 

Je ne vois aucune erreur de procédure.

Ce que tu fais est correct et ta capture est correcte.

Je ne comprends pas ce qui se passe.

 

Dans un post précédent tu dis :

" j'ouvre ma boite mail sur pc avec windows10 et le compte est défini en POP"

 

Quand tu dis avec Windows 10, c'est bien avec l'application "Courrier" de Windows 10 ?

Si oui, merci de faire une copie d'écran de la configuration du compte dans courrier ?

Notament avec le nom du serveur entrant bien visible.

Je me demande si ce n'est pas "Courrier" qui verrouillerait les dossiers que tu essayes de supprimer.

 

 

Je tatonne, je tatonne ....   et je n'y comprends rien.         

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne