Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de supprimer un mail Orange app Gmail Android

floricou
contributeur occasionnel
6 725  

Re: Impossible de supprimer un mail Orange app Gmail Android

@JuanLucas38

C'est une des premières chose que j'ai fait malheureusement le résultat est le même... Je sais que sur certaines applications on peux définir le dossier corbeille. Sais-tu si c'est le cas pour Gmail ?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 713  

Re: Impossible de supprimer un mail Orange app Gmail Android

@floricou

 

NON malheureusment je ne connais pas assez l'appli Gmail. Ma fille l'utilise, c'est pour ça que je connais un peu, mais de la à aller aussi loin NON.

 

Moi personnellement j'utilise l'appli Email installée nativement sur Android.

 

J'en reviens à un de tes messages. Tu écrivais que si tu supprimais un mail depuis le portail Orange il était bien supprimé sur l'appli mais qu'en est-il du contraire ?

 

Si tu supprime le mail sur l'appli est-ce qu'il disparait bien sur la messagerie Orange (webmail par le portail) ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

floricou
contributeur occasionnel
6 696  

Re: Impossible de supprimer un mail Orange app Gmail Android

@JuanLucas38

Non quand je le supprime dans Gmail il n'est pas supprimé sur le webmail.

J'utilise Gmail car c'est celui installé nativement sur mon Nokia 7 plus. Après si tu connais une app qui me permette de définir des périodes de synchro sur certaines boîtes (et oui j'ai pas envie de recevoir mes mails pro en dehors du temps de travail...) et qui fonctionne bien je suis preneur .
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 660  

Re: Impossible de supprimer un mail Orange app Gmail Android

Bonjour @floricou

 

@JuanLucas38

 

J'utilise Gmail aussi, avec 5 comptes en IMAP dont 2 orange sur mes terminaux android, et j'ai constaté aussi des suppressions de mails lunatiques sur les seuls comptes orange, mais ce n'est pas systématique. Ca se produit de temps en temps quand le réseau (wifi ou 3g/4g) sur lequel je suis connecté est un peu "pourri".

Les mails supprimés passent dans la corbeille, mais quand je vide celle-ci les mails reviennent dans boite de réception. Ca s'arrange dès que le réseau est correct.

 

NB: ma base principale pour la gestion et sauvegarde messages reste mon PC / Thunderbird/ comptes en POP.


@floricou  a écrit :
La synchro est bien activé.
Je vois bien le dossier "Corbeille" cependant je ne peux pas y accéder, en effet je suis renvoyé directement à la boîte de réception.

??? Etonnant. Quand tu sélectionne un compte dans Gmail (ou une autre Apps courrier), et si le compte est paramétré en IMAP, tu dois voir tous les dossiers à l'identique de ton serveur, y compris la corbeille. Il faut bien -sûr quitter le mode "toutes les boites" et sélectionner le compte/boite concerné.

 

Pour ton soucis de décorréler tes comptes pros et privés, sur ton terminal android:

- une solution est de conserver les uns sur Gmail et de passer les autres sur une autre Apps (Email natif android par ex). 

Dans les paramètres des comptes pro tu fixes la période de synchro à "jamais", et quand tu veux relever les mails tu fais une synchro manuelle (glisser vers le bas / boite de réception).

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
floricou
contributeur occasionnel
9 664  

Re: Impossible de supprimer un mail Orange app Gmail Android

Bonjour @Daniel35 @JuanLucas38,

Avoir mes deux compte dans la même application ne me dérange pas c'est juste que je veux couper la synchro en dehors des heures ouvrées. J'utilise pour ça Quiet for Gmail qui à l'air de bien fonctionner.

Je viens de résoudre mon problème qui était bien lié au dossier Corbeille. Il s'avère en regardant mieux que j'avais un dossier "Trash" qui avait du être créé par un ancien device et du coup je pense que Gmail ne savais pas quel dossier utiliser. Une fois ce dossier supprimé via le webmail plus de soucis !

Merci pour votre aide et votre temps !
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 616  

Re: Impossible de supprimer un mail Orange app Gmail Android

Bonjour @floricou

Heureux pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.

Pour ton problème de mails pro, ma solution reste vraie. Dans Gmail, paramètres des comptes, tu peux fixer compte par compte la fréquence de synchro.
Si tu mets tes mails pro sur "jamais", il suffit de faire un glissé vers le bas dans la boîte de réception pour relever les messages quand tu le souhaites.

Cordialement
Daniel35

Cordialement
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
floricou
contributeur occasionnel
6 594  

Re: Impossible de supprimer un mail Orange app Gmail Android

@Danel35

Merci !

Effectivement ton idée marche c'est d'ailleurs ce que je faisais avec mon iPhone mais je trouve plus pratique d'avoir une synchro automatique de ma boîte pro pendant mes heures de travail quand je ne suis pas devant mon PC (réunion, café, clope...). De plus l'application Quiet for Gmail est super pratique pour ça tu lui indique les horaires pendant lesquels il doit activer la synchro comme ça pas d'oubli !
73Polo
contributeur
6 312  

Re: Impossible de supprimer un mail Orange app Gmail Android

La solution de supprimer le dossier "Trash" est la bonne.

Merci Floricou

floricou
contributeur occasionnel
6 292  

Re: Impossible de supprimer un mail Orange app Gmail Android

Je t'en prie ! J'ai tellement galéré à la trouver celle-là pourtant c'est mon job...

Concernant Quiet for Gmail je confirme également que ça fonctionne très bien, fini de se faire déranger par des clients à 22h tout en gardant la synchronisation pendant les horaires de travail. On peut aussi mettre une seconde de règle sur la boîte perso pour couper la synchro la nuit par exemple...
Kaamelott06
contributeur
4 736  

Re: Impossible de supprimer un mail Orange app Gmail Android

Bonjour j ai exactement le même souci que vous sur mon Xiaomi mi9 les mails effacés réapparaissent à chaque fois.. Comment avez vous trouvé ce dossier trash?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne