Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de supprimer une adresse mail obsolète

Jack78510
contributeur
3 928  

Impossible de supprimer une adresse mail obsolète

Bonjour,

 

Il y a une quinzaine d'année, j'ai quitté wanadoo pour un autre FAI. J'avais alors une adresse xxxx@wanadoo.fr.

De retour chez Orange, je recois de nombreux spams à cette ancienne adresse qui n'apparaît pas dans la gestion des adresses mail Orange. Il m'est donc impossible de supprimer cette adresse @wanadoo.

 

Y a t'il quelqu'un dans la communauté qui aurait été confronté à ce problème et qui pourrait me dire comment le résoudre. J'ajoute que j'ai soumis le problème à Orange qui est resté sans réponse...

 

Cordialement

 

JS

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 864  

Re : Impossible de supprimer une adresse mail obsolète

@Jack78510,

 

Ça, il faut le demander aux dirigeant d'Orange !

 

Tu peux créer une règle qui jette à la poubelle tout ce qui arrive sur ton adresse @wanadoo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 909  

Re : Impossible de supprimer une adresse mail obsolète

Bonjour @Jack78510,

 

Chaque adresse @orange dispose d'un alias automatique en @wanadoo et les spammeurs le savent et s'en servent.

 

Malgré de nombreuses demandes, Orange n'à jamais condescendu à autoriser les utilisateurs à supprimer cet alias lui même, pourtant, quand on lui demande très fort, on a vu des cas ou ils le suppriment.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jack78510
contributeur
3 901  

Re : Impossible de supprimer une adresse mail obsolète

Merci Papoo22,

 

Curieuse pratique ! A quoi sert donc cet alias en @wanadoo ? Il est ennuyeux en effet de recevoir des spams qui se font de plus en plus nombreux et qui polluent ma BAL.

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 865  

Re : Impossible de supprimer une adresse mail obsolète

@Jack78510,

 

Ça, il faut le demander aux dirigeant d'Orange !

 

Tu peux créer une règle qui jette à la poubelle tout ce qui arrive sur ton adresse @wanadoo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

isa1709
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 518  

Re : Impossible de supprimer une adresse mail obsolète

Je suis dans la même situation. Je veux supprimer cette adresse wanadoo que j'avais il y a des années. Pourquoi des spams apparaissent-ils maintenant, pour moi c'est récent. S'agit-il d'un piratage, d'une mauvaise manip ?

Cette adresse je ne peux la supprimer seule car elle n'apparait nulle part.

Merci de m'aider

isa1709
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 464  

Re : Impossible de supprimer une adresse mail obsolète

Je suis dans la même situation. Je veux supprimer cette adresse wanadoo que j'avais il y a des années. Pourquoi des spams apparaissent-ils maintenant, pour moi c'est récent. S'agit-il d'un piratage, d'une mauvaise manip ?

Cette adresse je ne peux la supprimer seule car elle n'apparait nulle part.

Merci de m'aider

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 445  

Re : Impossible de supprimer une adresse mail obsolète

PasBonjour non plus @isa1709,

 

Demander au service client de le faire. Il est impossible de supprimer une adresse wanadoo soi-même (malgré de nombreuses demandes).

 

Cependant, les spammeurs savent que les adresses en wanadoo sont des alias des adresses en Orange et s'en servent massivement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jack78510
contributeur
3 428  

Re : Impossible de supprimer une adresse mail obsolète

Bonjour,

 

Merci à papou22 qui a donné la solution à ce problème dans cette discussion. Puisque Orange ne répond pas à nos demandes, il suffit de créer un filtre qui met tous les messages reçus à l'adresse @wanadoo  dans la corbeille. Efficace !

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756094 membres inscrits 🧡

2160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne