Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de supprimer une adresse mail sur un compte utilisateur

64jl64
contributeur
5 594  

Impossible de supprimer une adresse mail sur un compte utilisateur

Bonjour

J'avais créé une seconde adresse mail dans mon compte utilisateur et depuis je souhaite ne plus avoir les messages de cette seconde adresse mail sur ma messagerie Orange.

J'ai bien réussi à supprimer la seconde adresse en suivant la procédure indiquée:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Du coup je ne vois plus cette adresse dans "Gérer mes adresse"   c'est parfait !  Et non !

Mon compte Orange continue à récupérer les mails de cette seconde adresse ! ce que je ne veux plus.

Que puis-je faire de plus ?  Merci

 

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 555  

Re : Impossible de supprimer une adresse mail sur un compte utilisateur

Bonjour @64jl6,

 

La procédure que tu as utilisé sert à supprimer les alias d'adresses mail. Regarde par ici si tu n'as pas un compte secondaire (et non pas un alias) à supprimer. Si celui-ci existe et qu'il y est parametré une re-direction des messages vers ton autre adresse, ça donnerait ce que tu constates :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

64jl64
contributeur
5 528  

Re : Impossible de supprimer une adresse mail sur un compte utilisateur

Merci pour ta réponse Papou22

La procédure que tu indiques permet bien de supprimer un compte secondaire (utilisateur en plus du compte principal Orange). Mon compte utilisateur est d'ailleurs un compte secondaire.

Mais cela ne résoud pas mon problème.

Orange permet pour chaque compte de gérer jusqu'à 4 adresses mail (pas forcément Orange d'ailleurs) en plus de celle du compte. J'en ai utilisé une xx@1&1.fr : pratique a priori puisque je récupére les mails de cette adresse sur mon compte Orange.

Mais quand je synchronise mon compte Orange et le compte associé à xx@1&1.fr sur Outlook, j'ai les messages en double : l'un via le compte Orange et un en direct. Plus génant encore je n'arrive pas en envoyer depuis Outlook avec l'identifiant xx@1&1.fr  (je pense qu'Outlook ne sait pas quel canal prendre ?).

Donc j'ai supprimé l'adresse mail xx@1&1.fr de mon compte Orange : je ne la vois plus ! ... mais mon compte Orange continue à faire le job, à aller chercher les mails xx@1&1.fr.  Bugg d'Orange ?

Merci pour vos avis.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 523  

Re : Impossible de supprimer une adresse mail sur un compte utilisateur

@64jl64

 

Pour couper court à tout embriglio d'adresses à re-diriger ou pas re-diriger, etc.... tu commences par supprimer toutes les re-directions d'un compte sur un autre, tu utilises un logiciel client de messagerie comme Thunderbird  dans lequel tu définis tous tes comptes de messagerie (jusqu'à 32, ça suffira ?) qui seront tous relevés en même temps, et tu abandonnes la gestion de tes mails par le webmail !

 

C'est tout !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

64jl64
contributeur
5 514  

Re : Impossible de supprimer une adresse mail sur un compte utilisateur

Vous avez super raison Papou22. C'est exactement ce que je veux faire.

Mais je n'arrive pas à supprimer efficacement la redirection de xx@1&1.fr vers yy@orange.fr

 

Cette redirection n'est plus visible dans 'Gérer mes adresses mail' du site Orange parce que je l'ai supprimée selon la procédure.

 

Mais ELLE CONTINUE A SE FAIRE !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 496  

Re : Impossible de supprimer une adresse mail sur un compte utilisateur

@64jl64,

 

La redirection de xx@1&1.fr vers yy@orange.fr c'est chez 1&1.fr qu'elle se trouve. Inutile de la chercher chez Orange !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

64jl64
contributeur
5 446  

Re : Impossible de supprimer une adresse mail sur un compte utilisateur

Et non ! C'est bien dans le compte utilisateur Orange que l'on donne les paramètres du compte de l'adresse mail xx@1&1.fr pour qu'Orange aille chercher ces mails via le menu 'Gérer les adresses mail'.
xx@1&1.fr n'a pas les paramètres du compte Orange --> c'est bien chez Orange que cela se passe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne