Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de synchroniser ma nouvelle boite mail orange avec Windows live mail

Ledèfre
contributeur
3 013  

Impossible de synchroniser ma nouvelle boite mail orange avec Windows live mail

Bonjour,

Je suis nouveau chez Orange et je viens de me créer une nouvelle boite mail, à laquelle j'accède via le site.

Pour tous les jours, j'accède à mes autres boites mail (Neuf ou SFR), via Windows Live Mail, qui me permet de toutes les afficher et d'éviter ainsi d'aller sur le site SFR et d'y accéder une par une (ce qui est bien plus long).

J'ai donc essayé d'enregistrer ma nouvelle messagerie Orange sur WLM et de la paramétrer...mais rien ne se passe lors de la synchronisation avec le site (le mail de bienvenue d'Orange n'est pas transféré) et un message d'erreur apparait (?).

J'ai bien essayé de comprendre et de lire les différents sujets du forum, mais aucune manip ne fonctionne...

Pour le paramétrage, WLM propose automatiquement POP3 pour le courrier entrant et SMTP pour le courrier sortant.

J'enregistre donc "POP3.orange.fr" et "SMTP.orange.fr" puis mon adresse mail avec le code d'accès, mais ça ne marche pas.

J'ai lu qu'on pouvait, au lieu de POP3, faire le paramétrage manuel en IMAP...ça ne marche pas non plus, là aussi, au moment où il est affiché un transfert de dossiers, un message d'erreur apparait également !

Du coup, je suis perdu et je ne comprends plus rien, surtout que pour les boites SFR, ça s'était fait tout seul (POP3 et SMTP) en 1 minute.

Si quelqu'un connait la solution, je suis preneur, car là, je patauge dans la semoule...

Le luxe total serait d'avoir une explication avec photos...

Dans tous les cas, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous.


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 993  

Re : Impossible de synchroniser ma nouvelle boite mail orange avec Windows live mail

Bonjour,

 

@Ledèfre

 

La solution la plus simple  est d'ajouter vos autres adresses mail dans le web mail Orange, voir:

 

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et...

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat même aujourd'ui dimanche, c'est gratuit

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jos76
star
star
2 973  

Re : Impossible de synchroniser ma nouvelle boite mail orange avec Windows live mail

Bonjour Ledefre,

 

Pour le réglage en POP :WLM1.jpg

 

Ne pas oublier de mettre un nom d'utilisateur .

WLM2.jpg

 

Cocher les cases : Mon serveur requiert une authentification

 

WLM3.jpg

 

Pour l'IMAP : Attention le fonctionnement est différent contrairement au protocole POP, l'IMAP synchronise tous les dossiers entre le serveur et le logiciel client de messagerie :

 

wlmimap1.jpg

wlmimap2.jpg

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 996  

Re : Impossible de synchroniser ma nouvelle boite mail orange avec Windows live mail

Bonjour,

 

Tu mentionnes un message d'erreur. Les messages d'erreur sont faits spécialement pour informer de la nature du problème. Si tu ne le fournis pas, on ne peut pas savoir de quoi il s'agit. On n'est pas chez toi pour le voir !

 

Donc, au pif, essaye de paramétrer WLM comme ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/660...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 994  

Re : Impossible de synchroniser ma nouvelle boite mail orange avec Windows live mail

Bonjour,

 

@Ledèfre

 

La solution la plus simple  est d'ajouter vos autres adresses mail dans le web mail Orange, voir:

 

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et...

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat même aujourd'ui dimanche, c'est gratuit

Ledèfre
contributeur
2 974  

Re : Impossible de synchroniser ma nouvelle boite mail orange avec Windows live mail

Un grand merci !!!

J'ai été voir sur le lien et j'ai enregistré manuellement les paramètres (995 pour PO3 et non 110 puis 465 pour SMTP et non 25) et là, ça a fonctionné immédiatement.

Merci beaucoup pour cette aide qui m'a été préciseuse...surtout pour un novice comme moi.

Bon dimanche :smileywink:

jos76
star
star
2 974  

Re : Impossible de synchroniser ma nouvelle boite mail orange avec Windows live mail

Bonjour Ledefre,

 

Pour le réglage en POP :WLM1.jpg

 

Ne pas oublier de mettre un nom d'utilisateur .

WLM2.jpg

 

Cocher les cases : Mon serveur requiert une authentification

 

WLM3.jpg

 

Pour l'IMAP : Attention le fonctionnement est différent contrairement au protocole POP, l'IMAP synchronise tous les dossiers entre le serveur et le logiciel client de messagerie :

 

wlmimap1.jpg

wlmimap2.jpg

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ledèfre
contributeur
2 964  

Re : Impossible de synchroniser ma nouvelle boite mail orange avec Windows live mail

Un immense merci pour cette explication hyper détaillée, c'est super sympa !!!

Bon dimanche :smileywink:

 

gédéon73
contributeur
2 857  

Re : Impossible de synchroniser ma nouvelle boite mail orange avec Windows live mail

Bonjour, Merci joss76, à priori ça fonctionne après application de la modif dans les propriétés de Orange je peut continuer à utiliser Windows live mail 2012 mème en voyage sur des hotspots. Merci encore A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne