Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de transférer ou de répondre à des mails reçus,

Patrice0
contributeur
5 026  

Impossible de transférer ou de répondre à des mails reçus,

Bonjour,

J'utilise ma boite mail orange depuis le webmail car il s'agit d'une boite secondaire.

Depuis quelques jours (08 ou 09/12), je me suis aperçu que lorsque je transfère ou répond à un mail reçu vers un de mes contacts, celui-ci n'arrive pas chez le destinataire ni dans sa boite de réception, ni dans les spams. Pourtant, lors de l'envoi, il s'affiche un popup "votre mail a été envoyé" et apparait dans mon dossier " message envoyé". Donc je ne sais pas si le destinataire a reçu ou non mon mail et c'est fort gênant.

Par contre, si je crée un nouveau message en cliquant sur le bouton "nouveau", ce dernier arrive sans problème chez le ou les destinataires et apparait dans mon dossier "message envoyé".

Enfin, je reçois tous les mails sans souci quelque soit l'expéditeur.

D'autres utilisateurs ont-ils ou ont-ils eu le même problème? Avez-vous trouvé la solution ou est-ce un problème Orange pour lequel nous devons attendre leur bon vouloir de corriger le défaut?

Merci par avance de vos réponses.


Solutions approuvées
Patrice0
contributeur
4 907  

Re: Impossible de transférer ou de répondre à des mails reçus,

Bonsoir Daniel,

En effet, le problème semble être chez Orange. la fonction "répondre" refonctionne (je viens de faire un essai) mais pas la fonction "transférer". Si le problème persiste demain, j'appellerai l'assistance comme vous me le conseillez.

Merci du temps que vous passez à me répondre.

Cordialement

Patrice0

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 982  

Re: Impossible de transférer ou de répondre à des mails reçus,

Bonjour @Patrice0 

 


@Patrice0  a écrit :

J'utilise ma boite mail orange depuis le webmail car il s'agit d'une boite secondaire.

 


.????

Que ce soit une adresse principale, un alias ou une adresse secondaire, elle peut être gérée indifféremment via le webmail ou via un client de messagerie (courrielleur) comme Thunderbird  ou autre. La deuxième façon est recommandée.!

Sauf que dans le cas d'un alias il faut se méfier : la boîte de réception est commune avec l'adresse de base.

 

Pour ton souci, pas de signalement identique récurrent dans ce forum à ma connaissance.

As-tu fais des essais en boucle: t'envoyer un message à toi-même avec la même adresse et t'y répondre.? Ou transférer un message à cette adresse.?

 

Tu peux aussi essayer en utilisant un courrielleur bien paramétré (smtp.orange.fr/465/SSL).

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Patrice0
contributeur
4 966  

Re: Impossible de transférer ou de répondre à des mails reçus,

Bonjour Daniel,

Je n'utilise pas de courielleur car je consulte cette boite qu'une fois par semaine en moyenne.

J'ai aussi fait les essais en boucle et il se passe exactement la même chose:

nouveau message, tout est OK et Répondre et transférer, le message part avec une notification "envoyé" mais n'arrive pas à destination.

Ce qui est surprenant, c'est que les mails partent et arrivent bien avec "nouveau message" mais pas dans les autres cas.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 931  

Re: Impossible de transférer ou de répondre à des mails reçus,

Bonjour @Patrice0 

 


@Patrice0  a écrit :

Je n'utilise pas de courielleur car je consulte cette boite qu'une fois par semaine en moyenne.

 


La fréquence d'utilisation n'a rien à voir avec l'usage de Thunderbird. On peut très bien y paramétrer plusieurs comptes. Et les utiliser en // et indépendamment. C'est toi qui vois, of course, mais ça vaudrait quand même le coup de faire un essai pour savoir si le problème est idem (avec un smtp bien paramétré 465/SSL).

 

Sinon, comme le problème semble être chez Orange, appelle l'assistance 3900.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Patrice0
contributeur
4 908  

Re: Impossible de transférer ou de répondre à des mails reçus,

Bonsoir Daniel,

En effet, le problème semble être chez Orange. la fonction "répondre" refonctionne (je viens de faire un essai) mais pas la fonction "transférer". Si le problème persiste demain, j'appellerai l'assistance comme vous me le conseillez.

Merci du temps que vous passez à me répondre.

Cordialement

Patrice0

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752943 membres inscrits 🧡

4778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne