- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible de transmettre un mail ....
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de transmettre un mail ....
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de transmettre un mail ....
Bonjour,
Impossible depuis ce matin de transmettre un mail avec mon ordi ... messagerie Thunderbird.
Problème de serveur SMTP !!!
Problème apparu ce matin à l'ouverture de mon ordi.
Solution?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de transmettre un mail ....
Bonjour @GOGO29
Il serait intéressant que l'on ait le message d'erreur complet.
Texte ou Copie écran.
Masque ce qui précède @ dans les adresses. xxxxx@orange.fr par exemple.
Et vérifie les paramètres smtp de ton compte dans TB. Tu n'en dis rien. Ils doivent être comme ça:
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de transmettre un mail ....
Bonsoir, le message:"erreur serveurSMTP. Le serveur a répondu opmta1mto22nd1 smtp.orange.fr X7vAmS2z0TdRT Service refuse. Veuillez essayer plus tard. OFR_999"
Incompréhensif le pour moi !!
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de transmettre un mail ....
Bonjour @GOGO29
Les serveurs Orange refusent tes envois.
- Avec quelle adresse (quel @domaine) envoies-tu tes messages.?
- Tu n'as pas répondu sur tes paramètres smtp.!.
Sont-ils conformes aux indications plus haut.? Tu peux utiliser un autre smtp que orange, mais toujours en mode authentifié Port 465 Sécurité SSL.
- Quel antivirus as-tu.? Pas un exotique du genre &$%#
Avast j'espère. Si oui: vire-le.
- essaie aussi de renouveler ton IP de connexion Livebox:
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
... à suivre.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de transmettre un mail ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de transmettre un mail ....
Bonjour et merci Daniel 35,
Ça s'est débloqué le lendemain matin au démarrage de mon ordi sans action spécifique
J'avais bien entendu vérifié les paramètres SMTP qui étaient corrects.
Avast ? Pourquoi tant de haine ?
Merci encore de m'avoir répondu.
Kenavo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de transmettre un mail ....
Bonjour @GOGO29
@GOGO29 a écrit :Ça s'est débloqué le lendemain matin au démarrage de mon ordi sans action spécifique
Heureux pour toi.![]()
Les mystères de l'informatique.!, ou le "miracle" du reboot.!
@GOGO29 a écrit :Avast ? Pourquoi tant de haine ?
Haine... N'exagérons pas.!
Mais c'est une usine à gaz envahissante qui pose de nombreux problèmes et blocages, si l'on en juge par les remontées occasionnelles dans ce forum.
Windows Defender natif W10 + bon sens interface chaise-clavier tout aussi efficace.
Mais si Avast te convient : pas de souci... pour l'instant.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de transmettre un mail ....
Bonjour Daniel35,
La transmission de mail est possible par périodes plus ou moins longues. J'ai contacté Orange qui me signale un piratage et une mise en sécurité....les services techniques seraient sur le coup .... mais cela dure depuis 2 semaines !!
J'ai une adresse mail Orange, une box SFR, Est-il possible de prendre un serveur SMTP SFR pour pouvoir transmettre des mail? quel mot de passe alors?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de transmettre un mail ....
Bonjour @GOGO29
@GOGO29 a écrit :
J'ai une adresse mail Orange, une box SFR, Est-il possible de prendre un serveur SMTP SFR pour pouvoir transmettre des mail? quel mot de passe alors?
Bien-sûr
Comme tu as as un compte sfr, tu peux très bien paramétrer Thunderbird pour utiliser ton smtp sfr par défaut, quelque soit l'adresse/@domaine avec laquelle tu envoies le message.
Avec ces paramètres:
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète abcd@sfr.fr + mot de passe associé à cette adresse
- Serveur : smtp.sfr.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Si tu as déclaré un compte sfr dans Thunderbird, celui-ci a en principe déclaré le compte smtp.
Passe par Outils/Paramètres des comptes/Serveur sortant (tout en bas).
Vérifie que le smtp sfr y est. Vérifie les paramètres. Et déclare-le par défaut.
Au premier envoi le MdP te sera demandé. Saisis-le et indique (si tu veux) de le mettre en mémoire....
![]()
Perso j'utilise le smtp de gandi de mon domaine perso, quelque soit l'adresse émetteur.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de transmettre un mail ....
Bonjour Daniel35,
Merci braz.
Mais je n'ai pas créé d'adresse sfr, j'ai donné mon adresse wanadoo ..... donc ça me semble compliqué.
J'ai un Rdv téléphonique cet après midi, à voir.... et je te tiens au courant.
Merci encore