Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte @orange.fr

Domi_13
contributeur
1 582  

Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte @orange.fr

Ma boite aux lettres s'est déconnectée (sur mac) et je n'arrive plus à la reconnecter. Je suis allé chez orange pour changer une box avant hier Peut-il y avoir un lien ?

7 RÉPONSES 7
jean-mi28
super fan
super fan
1 570  

Re: Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte @orange.fr

bonjour,

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.
Soyez poli avec la communauté, un "Bonjour" et "Merci "sont toujours appréciés !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 537  

@Domi_13 

essaie par ce lien

https://www.orange.fr/portail

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jeandreanne
contributeur
1 321  

melet39
Orange Star
Orange Star
1 309  

@Jeandreanne 

explique toi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MalMax
contributeur occasionnel
876  

Bonjour

en Effet, d'un seul coup, moi aussi j'ai ce message "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" sur mon client mail Mail.app MacOS El Capitan - je sais ce Mac n'est pas vraiment à jour ;-( .

Donc à ce stade la connexion à la boite est impossible et donc pas d'accès aux mails et dans Mail.app, la boite s'est de fait vidée.

J'ai fini par supprimer la boite mail en question et à la recréer avec les identifiants et mdp en mode IMAP.

La création est impossible avec ce même message !

Pourtant, l'accès par le webmail Orange (https://mail02.orange.fr/appsuite et la suite) fonctionne très bien sur cette boite.

De même que mon iPhone qui se connecte sans problème en IMAP à cette même boite mail et voit bien tout son contenu.

J'ai essayé de recréer cette même boite sur un autre Mac en version plus récente (MacOS Ventura) avec la même réponse.

Sur ce Mac récent j'ai, sur un autre compte orange, une autre boite orange.fr qui fonctionne parfaitement.

Fort de tout ça j'ai l'impression que le problème est chez Orange, mais c'est d'un côté je te vois, de l'autre je te vois pas

Je tourne en rond depuis trop de temps… grand merci si quelqu'un.e a une idée de solution !

Cle62
contributeur occasionnel
325  

Bonjour,

J'ai malheureusement le même pb ce jour. Avez vous réussi à résoudre votre pb? 

De mon coté Orange dit que ce n'est pas chez eux. 

Ancien Membre
302  

Bonjour @Cle62 

"Même problème".? Mais encore.?

Si échec avec logiciel PC ou vraie appli smartphone, commence par vérifier que l'option POP IMAP est bien activée dans les paramètres webmail du compte orange concerné.

Via le portail Orange, webmail, roue crantée/Paramètres et rubrique Sécurité, tout en bas.

Option POP IMAP.jpg

Si OK : explique en détail ton "même problème" qui n'est en fait jamais identique d'un cas à un autre.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779534 membres inscrits 🧡

3527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne