Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de valider l'envoi de mail depuis mes Cameras IP

darkmoutch
contributeur
1 535  

Impossible de valider l'envoi de mail depuis mes Cameras IP

Bonjour !
J'ai pour habitude d'activer mes cameras IP avant de quitter le domicile un certain temps et elles m'envoient des mails avec photos lorsque elles détectent des mouvements.
Cependant, je n'arrive plus à valider les paramètres d'envoi de mails sur mes cameras avec le serveur smtp orange.
une erreur systématique de certificat apparait : "TLS certificate verification failed: unable to get local issuer certificate"
Ma box c'est Sosh, mon compte est bon et fonctionne.
J'ai testé tout un tas de chose mais rien ne passe.
Si vous avez une idée je prends !

Merci d'avance.

settingmail.jpg

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 474  

Re: Impossible de valider l'envoi de mail depuis mes Cameras IP

Bonjour @darkmoutch 

En attendant que la modération ait validé ta photo (toujours pas validée à 00h30...😢):

- quels sont tes paramètres smtp.?

Bien:

utilisateur adresse complète @orange

smtp.orange.fr

Port 587 ou 465

Sécurité SSL TLS

Orange (et pas que) est en train de renforcer les normes de sécurité et authentification.

Ca risque de  devenir problématique pour les anciens matériels qui ne peuvent pas envoyer en mode authentifié SSL TLS...

... à suivre...

Édit. Maintenant que la photo est validée.😃

Les paramètres semblent corrects à condition que les adresses indiquées dans les champs SMTP username et Sender Email soit la même, et une adresse orange valide liée à un contrat internet Orange. Et le mot de passe lié à cette adresse chez Orange.

Sinon, j'ai une "vieille" cam Trend et qui n'accepte pas 465/SSL ni 587/SSL.

Elle passe toujours les messages de détection avec 587 sans authentification. Je croise les doigts pour que ça dure.  Mais j'ai des doutes sur l'avenir.😢

Essaie comme ça.

Screenshot_2024-07-10-09-45-01-854_com.android.chrome~2.jpg

Cdlt

darkmoutch
contributeur
1 386  

Re: Impossible de valider l'envoi de mail depuis mes Cameras IP

Hello.

Merci pour ton retour.
J'utilise bien les informations de compte et adresse qu'Orange m'a fournis. J'ai même modifié le mot de passe pour m'assurer que ca vienne pas de là.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles que m'offre la caméra, avec ou sans authent, avec ou sans TLS/STARTTLS, tous les ports.....
Rien ne passe. pourtant mes caméras sont pas si vieille, je dirai 3 ans. Après c'est des Foscam. De la chinoiserie qui, à mon avis, supporte pas grand chose à la base, et fonctionne dès l'instant ou les protocoles sont très permissifs.
C'est dommage en fait, car même si je voulais en acheter une autre, je ne serai même pas sûr que ça passe....
Chez Free je n'avais pas ce problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

3260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne