Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible depuis hier de faire partir les mails à partir de mon MacBook Air

Karocenial
contributeur occasionnel
393  

Impossible depuis hier de faire partir les mails à partir de mon MacBook Air

Bonjour,

 

Brutalement, il est Impossible depuis hier de faire partir des mails

 

Config : MacBook Air M3 2024 - MacOS Sequoia 15.1


Rien n'y a fait après avoir suivi les multiples conseils des forums et du support Orange, 

dont les derniers  :
- création d'un mot de passe SMTP

- Renouveler l'adresse IP

 

Tous les conseils éclairés seront les bienvenus.

Bien cordialement

 

Karocenial

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
385  

Re: Impossible depuis hier de faire partir les mails à partir de mon MacBook Air

Bonjour @Karocenial 

 

Tu n'indiques pas tes paramètres smtp. Bien ceux-là.?:

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Si tu utilises smtp.orange.fr, l'adresse expéditeur est bien une adresse @orange ou @wanadoo.?

 

Pas de VPN.? Ou antivirus avec VPN "planqué".?

 

Tu peux nous communiquer le message d'erreur complet.? Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Karocenial
contributeur occasionnel
334  

Re: Impossible depuis hier de faire partir les mails à partir de mon MacBook Air

Effectivement tout est conforme en tous points.

Message d'Orange

Impossible d'envoyer le message via le serveur Orange

L'adresse ?????@orange.fr de l'expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.orange.fr.

La réponse du serveur a été : DhXItNdNnFo2Q Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 |200]

Sélectionnez un autre serveur d'envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur « Essayer plus tard » pour laisser le message dans votre boîte d'envoi jusqu'à

 

Papou22
super fan
super fan
306  

Re: Impossible depuis hier de faire partir les mails à partir de mon MacBook Air

Karocenial
contributeur occasionnel
271  

Re: Impossible depuis hier de faire partir les mails à partir de mon MacBook Air

Merci Papou22 pour l'envoi des liens. Hélas, ils ne m'ont pas aidé ,à résoudre le problème..

 

J'ai rentré à nouveau le mot de passe de 23 caractères, cette fois-ci caractère par caractère. Après l'enregistrement, celui-ci disparait, ce qui est surprenant.

 

Par ailleurs, je me demande si "authentification" est  s la même chose entre le paramètrage smtp et le blocage de l'envoi.Capture d’écran 2024-11-20 à 11.04.23.png

 

Capture d’écran 2024-11-20 à 17.01.46.png

Cordialement,

 

Papou22
super fan
super fan
248  

Re: Impossible depuis hier de faire partir les mails à partir de mon MacBook Air

@Karocenial 

 

J'ai signalé ton post à la modération car ta capture contient ton adresse mail.

 

Si on te demande des envois authentifiés et que ton paramétrage contient "Authentification Aucun", ne t'étonne pas que ça ne marche pas !

 

Mets authentification par mot de passe (ou équivalent car je ne connais pas la syntaxe exacte de ce paramètre dans Mail) et donne le mot de passe de 23 caractères généré (par copier-coller pour éviter les erreurs de frappe !)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Karocenial
contributeur occasionnel
214  

Re: Impossible depuis hier de faire partir les mails à partir de mon MacBook Air

@ Papou22

 

Merci pour ta réponse pleine de bon sens, que je viens d''appliquer ... et que je ne peux tester car je n'arrive pas à rétablir la connection à Orange suite à la manip erronée relative à mon adresse mail sur mon message précédent.

 

Aurais-tu la procédure à suivre pour remettre en marche mail Orange sur Mail Apple.

Bonne fin d'après-midi

Karocenial

 

Papou22
super fan
super fan
203  

Re: Impossible depuis hier de faire partir les mails à partir de mon MacBook Air

@Karocenial 

 

Que veux-tu dire par "et que je ne peux tester car je n'arrive pas à rétablir la connection à Orange suite à la manip erronée relative à mon adresse mail sur mon message précédent." ?

 

Comment se manifeste "je n'arrive pas" ?

Quelle manip erronée ?

 

Au pif, génère un nouveau mot de passe d'application et mets le dans tes paramètres par copier coller.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773367 membres inscrits 🧡

1566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne