- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible depuis hier de faire partir les mails à...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible depuis hier de faire partir les mails à partir de mon MacBook Air
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible depuis hier de faire partir les mails à partir de mon MacBook Air
Bonjour,
Brutalement, il est Impossible depuis hier de faire partir des mails
Config : MacBook Air M3 2024 - MacOS Sequoia 15.1
Rien n'y a fait après avoir suivi les multiples conseils des forums et du support Orange,
dont les derniers :
- création d'un mot de passe SMTP
- Renouveler l'adresse IP
Tous les conseils éclairés seront les bienvenus.
Bien cordialement
Karocenial
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible depuis hier de faire partir les mails à partir de mon MacBook Air
Bonjour @Karocenial
Tu n'indiques pas tes paramètres smtp. Bien ceux-là.?:
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Si tu utilises smtp.orange.fr, l'adresse expéditeur est bien une adresse @orange ou @wanadoo.?
Pas de VPN.? Ou antivirus avec VPN "planqué".?
Tu peux nous communiquer le message d'erreur complet.? Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible depuis hier de faire partir les mails à partir de mon MacBook Air
Effectivement tout est conforme en tous points.
Message d'Orange
Impossible d'envoyer le message via le serveur Orange
L'adresse ?????@orange.fr de l'expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.orange.fr.
La réponse du serveur a été : DhXItNdNnFo2Q Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 |200]
Sélectionnez un autre serveur d'envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur « Essayer plus tard » pour laisser le message dans votre boîte d'envoi jusqu'à
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Karocenial
Voir ceci :
Et ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-d-envoyer-des-mails/m-p/3213078#M318432
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou22 pour l'envoi des liens. Hélas, ils ne m'ont pas aidé ,à résoudre le problème..
J'ai rentré à nouveau le mot de passe de 23 caractères, cette fois-ci caractère par caractère. Après l'enregistrement, celui-ci disparait, ce qui est surprenant.
Par ailleurs, je me demande si "authentification" est s la même chose entre le paramètrage smtp et le blocage de l'envoi.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai signalé ton post à la modération car ta capture contient ton adresse mail.
Si on te demande des envois authentifiés et que ton paramétrage contient "Authentification Aucun", ne t'étonne pas que ça ne marche pas !
Mets authentification par mot de passe (ou équivalent car je ne connais pas la syntaxe exacte de ce paramètre dans Mail) et donne le mot de passe de 23 caractères généré (par copier-coller pour éviter les erreurs de frappe !)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ Papou22
Merci pour ta réponse pleine de bon sens, que je viens d''appliquer ... et que je ne peux tester car je n'arrive pas à rétablir la connection à Orange suite à la manip erronée relative à mon adresse mail sur mon message précédent.
Aurais-tu la procédure à suivre pour remettre en marche mail Orange sur Mail Apple.
Bonne fin d'après-midi
Karocenial
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Que veux-tu dire par "et que je ne peux tester car je n'arrive pas à rétablir la connection à Orange suite à la manip erronée relative à mon adresse mail sur mon message précédent." ?
Comment se manifeste "je n'arrive pas" ?
Quelle manip erronée ?
Au pif, génère un nouveau mot de passe d'application et mets le dans tes paramètres par copier coller.