- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible envoi mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible envoi mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible envoi mail
Bonjour,
Je travaille avec Thunderbird, et je ne peux plus faire partir les mails depuis mon ordi de bureau (heureusement, via ''enregistrer'', je peux encore les faire partir depuis mon portable en les extrayant de ''brouillon''.
J'ai donc un message d'erreur qui me dit : ''mafsvu6nmpKmm Authentification requise''. J'ai vérifier les paramètres du compte, tout est bon. J'ai déjà eu sur mon portable cette demande d'authentification dans le passé, mais j'avais un cadre m'invitant à formuler mon mdp. Cette fois je n'ai rien et ne trouve pas où aller pour formuler cette authentification.
Si je ne me trompe, ce sera mon mdp Orange que je devrai inscrire lorsque je saurais où ?
Je vous remercie pour votre réponse (pas trop technique car j'approche 80 et ne suis pas né avec !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoi mail
Bonjour @ATALAYA04
@ATALAYA04 a écrit :J'ai vérifier les paramètres du compte, tout est bon.
Tu as bien vérifié les paramètres smtp aussi.?
Bien port 465 Sécurité SSL/TLS? ou port 587 Sécurité STARTTLS.?
Par ailleurs, Orange ne permet plus d'utiliser un compte smtp pour l'envoi qui soit différent du compte expéditeur. Et donc dans Thunderbird : éviter un smtp par défaut
Quand on déclare un compte dans une vraie appli smartphone c'est OK: compte envoi = compte réception par défaut
Dans Thunderbird ça peut être un smtp par défaut pour tous les comptes déclarés. A exclure désormais.
Donc vérifie via ce chemin le smtp utilisé pour le compte:
Et via Menu sandwich 3 traits (en haut à droite) puis Paramètres des comptes, et tout en bas: serveur sortant SMTP, vérifier que les paramètres du serveur choisi, comme image ci-dessus, utilisent bien l'adresse utilisateur = l'adresse du compte (donc adresse expéditeur).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ATALAYA04
"Authentification requise" ne veut pas dire qu'il faut s'identifier en formulant un mot de passe lors de l'envoi !
"Authentifier" n'est pas synonyme de "identifier".
Cette authentification consiste à assurer le serveur sortant que l'envoyeur est autorisé à envoyer ce mail.
Cela se fait en paramétrant l'adresse et le mot de passe de l'expéditeur dans les paramètres du compte.
J'ai vérifier les paramètres du compte, tout est bon
Puisqu'il s'agit d'un problème de paramètrage, au lieu de dire "tout est bon" laisse nous les vérifier nous même en nous les montrant (et en ne masquant que la partie gauche de toute adresse mail).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai remercier Luskell29, mais je vois que Papou22 aurait répondu aussi, sans retrouver la réponse (je ne suis pas doué !) donc merci à lui aussi, et vive la Bretagne, 22; 29...
JB