Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible envoi ou réponse vers Yahoo-mail

JP5692
contributeur
374  

Impossible envoi ou réponse vers Yahoo-mail

Bonjour

un de mes amis chez Orange n'arrive pas à répondre ou à envoyer un message vers un correspondant chez Yahoo-mail. Par contre à partir d'une autre adresse mail Orange et depuis le même ordi le fonctionnement est correct dans les 2 sens.

Indication complémentaire, lors de l'envoi du message il n'y a pas la fugitive petite fenêtre "envoi du message" alors qu'il est bien enregistré dans le dossier ENVOYÉ. Merci de m'indiquer s'il s'agit d'un paramétrage incorrect et comment le corriger.

4 RÉPONSES 4
Luskell29
star
star
342  

Re: Impossible envoi ou réponse vers Yahoo-mail

Bonjour @JP5692 

@JP5692  a écrit :

...Merci de m'indiquer s'il s'agit d'un paramétrage incorrect et comment le corriger.

Pour répondre à cette question il faudrait déjà au minimum savoir comment la personne envoie les mails:

- PC.? Webmail navigateur.,? Logiciel et paramétré comment / smtp.?

- smartphone.? Quelle appli exactement.? Quels paramètres smtp si ce n'est pas la simili appli webmail maison Mail orange.?

JP5692
contributeur
308  

Bonsoir Luskel29. Je précise qu'il s'agit d'une utilisation à partir d'un ordinateur comme indiqué, et que l'utilisation est faite directement depuis l'application de base de la messagerie Orange. Il n'y a donc pas de logiciel ou de client de messagerie intermédiaire.

Comme je l'ai indiqué en tout début, il s'agit d'un problème rencontré par un ami sur sa propre installation. Je n'ai donc pas un accès immédiat à la configuration exacte, mais je peux lui demander les valeurs des paramètres qu'il faudrait vérifier, sachant que le problème se pose avec une adresse mais pas avec une autre. J'en déduis qu'il y a une différence de configuration entre les 2 adresses. Et d'une façon générale est-ce un problème connu ou tout au moins qui peut arriver de ne pas pouvoir communiquer vers un autre fournisseur d'accès, Yahoo dans le cas présent.

Merci de m'indiquer ce qu'il faut regarder et comparer, et où se trouvent ces informations et comment y accéder. 

Merci d'avance pour votre aide.

Papou22
star
star
266  

Bonjour @JP5692 

@Luskell29 

D'après les symptômes que tu décris, on peut penser à un blocage de cette adresse chez Yahoo (liste rouge, filtre ou autre) dans la mesure où ça passe avec une autre adresse depuis le même émetteur.

Puisque l'envoi est fait à partir de la messagerie Orange depuis le portail, il n'y a pas de différence de paramétrage entre une adresse ou l'autre car il n'y a aucun paramétrage modifiable en mode webmail.

Du côté Orange, il faudrait vérifier que l'adresse est valide en s'envoyant un mail à soi-même (test en boucle).

Pas de problème similaire rapporté ici.

A mon avis, le problème est plus chez le destinataire que chez l'émetteur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
JP5692
contributeur
209  

Bonsoir Luskell29. Merci pour tes conseils. Je vais demander à mon ami de contacter son correspondant Yahoo avec qui il ne peut pas correspondre. Il reçoit bien ses messages mais il ne peut pas y répondre ou même lui envoyer un message direct. En fait il croit le faire car les messages sont bien dans son dossier "envoyé" mais ne sont pas reçus par son correspondant.

Dès que j'aurai un retour, j'en ferai part.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807233 membres inscrits 🧡

2219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne