Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible envoyer des mails depuis l'étranger

puerto
contributeur occasionnel
6 478  

Impossible envoyer des mails depuis l'étranger

Bonsoir,

Je suis au Mexique pour plusieurs semaines avec en fournisseur d'accès internet Telmex Infinitum.

Il m'est impossible d'envoyer des mails via Mail sur OS X, je peux par contre les recevoir.

A chaque fois je dois me connecter sur mon compte Mail via le portail Orange et c'est pas super pratique pour moi.

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème.

Cordialement.

Valérie.

8 RÉPONSES 8
jos76
star
star
6 455  

Re : Impossible envoyer des mails depuis l'étranger

Bonjour Puerto,

Essaye la configuration universelle dite "Kota" de notre ami Gecko (Grand voyageur)

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Configurer-son-client-mail-en-mode-quot-universel-quot/ta-p/2795...

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
puerto
contributeur occasionnel
6 430  

Bonjour et Merci

Malheureusement, la configuration est identique à celle proposée.

Message erreur Outlook : 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]

Impossible d'envoyer le courrier. Le serveur SMTP ne reconnaît aucune des méthodes d'authentification prises en charge par Outlook. Tentez de modifier les options d'authentification SMTP dans les paramètres du compte ou contactez l'administrateur réseau.

Nom du compte : "Orange"

Code de l'erreur : -17092

Merci pour votre aide.

Ancien Membre
6 424  

Toujour mettre le smtp du FAI par lequel on est connecté !

http://downloads.telmex.com/pdf/ConfigCorreoGenerico-telmexmail.pdf

puerto
contributeur occasionnel
6 419  

Merci pour le lien mais je n'ai pas d'adresse usuario@telmexmail.com, mais une adresse mail xxxxxx@wanadoo.fr.

puerto
contributeur occasionnel
6 418  

C'est bon, j'a trouvé. Il fallait séléctionner Utiliser les infos du serveur entrants.

Ancien Membre
6 410  

Ahhhh, quand même !

B2M
contributeur
6 019  

Bonjour,

j'ai exactement le meme souci que vous : adresse mail wanadoo, reseau wifi Telmex, pas de pbm avec les messages entrant (pop.wanadoo.fr) mais message d'erreur pour les messages sortant (smtp.live.com). Comment avez vous regle votre probleme, je n'ai pas saisi quel parametre de votre compte vous avez modifie ? Merci.

Ancien Membre
6 013  

@B2M a écrit :

Bonjour,

j'ai exactement le meme souci que vous : adresse mail wanadoo, reseau wifi Telmex, pas de pbm avec les messages entrant (pop.wanadoo.fr) mais message d'erreur pour les messages sortant (smtp.live.com). Comment avez vous regle votre probleme, je n'ai pas saisi quel parametre de votre compte vous avez modifie ? Merci.

Bonjour,

J'ai pourtant écrit un peu plus haut :

Toujour mettre le smtp du FAI par lequel on est connecté !

Si tu es au Zimbabwé, tu mets le paramètre SMTP du fournisseur d'accès de ce pays.

C'est vrai qu'il fallait lire. Trop difficile ! Il fallait que ça tombe tout cuit dans l'bec !!!

P.S. SMTP = Send Message Transfer Protocol ==> Protocole de transfer des messages envoyés.

C'est la boite jaune de la poste d'à côté dans laquelle on met sa lettre. Si on est à Tombouctou, on ne va pas poster son courrier à Paris !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne