- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible supprimer un message dans la boite de r...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible supprimer un message dans la boite de réception orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible supprimer un message dans la boite de réception orange
Bonsoir
Encore moi! mais j'ai un besoin urgent de solution.
Je reprend donc mon problème dans le détail
1/ Windows mail a disfonctionné en l'ouvrant, la boite de réception vide s'est mise à charger les messages depuis 2ans et s'est arrêté en mars 2014.
2/ J'ai installé Thunderbird même phénomène le chargement s'est arrêté à la même date, au même courriel
3/ j'ai donc été voir sur orange le courriel suivant, j'ai essayé de le supprimer, de le déplacer ... impossible et toujours le même message:
"Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération"
Que faire?
Merci de m'aider!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible supprimer un message dans la boite de réception orange
salut à vous,
y a t il une bonne âme pour dépanner ce client de messagerie?
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Zoulou,
@Gecko, pas écrit que c'est un problème de client de messagerie (:-) !
Puisque Zoulou nous dit que sur le Webmail Orange, le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbée !
Je pense d'abord qu'il faudrait t'assurer que ni Windows Mail, ni Thunderbird ne fonctionne, (et arrêter le fonctionnement de smartphone ou tablette qui pourraient relever le courrier) ensuite faire un nettoyage du cache du navigateur (voir une réinitialisation) - s'assurer que tu es bien connecté sur ta box . (par exemple si tu as le Wifi partagé, il se peut que tu sois connecté sur une connexion Orange partagée).
Et vérifier sur le Webmail qu'il y a du courrier après le 30 avril, et pour t'assurer que ça passe t'envoyer un courrier à toi même .
Peut-être que Windows mail a besoin d'une réparation .
Il faudrait préciser si tes comptes de messagerie utilisent le protocole POP ou IMAP . Et aussi quelle version de Windows Mail (Live ou non) .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne crois pas que l'on puisse dire que c'est un pb de messagerie
Le message :"Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération" n'apparait que si j'essaye de supprimer ou de déplacer le message de mars à partir duquel s'arr^te le chargement de la réception sur Windows mail ou Thunderbird et UNIQUEMENT pour ce message.
J'ai donc pensé qu'il était la cause de mon problème.
Pour répondre à tes questions:
Il y a plein de messages aprés le 3 mars
Je reçois et envois sans problème TOUS les messages depuis Orange.
Mais ne peux utiliser Windows mail qui reste bloqué en mars, j'ai téléchargé Thunder bird même problème.
Que ce message du 3 mars soit responsable ou pas il n'est pas normal que je ne puisse le supprimer ou le déplacer!
Je travaille depuis un ordinateur portable et sur mon propre abonnement orange et Internet fonctionne pour tout le reste.
Autre Idée?
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Zolou,
Autre question, c'est bien dans les messages reçus que ce mail bloque ? Et sur la messagerie Orange . Windows Mail ne l'a pas chargé ?
POP ou IMAP, ce n'est pas le même fonctionnement en POP le client de messagerie relève les messages du dossier reçu du serveur, en IMAP c'est une synchronisation de tous les dossiers entre client de messagerie et serveur .
Il y a bien la possibilité de vider un dossier d'un seul clic sur le Webmail Orange, mais si tu as des courriers que tu veux conserver, tu as intérêt à faire une sauvegarde sur un support externe .
A tout hazard voir ici : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3731.htm
Salut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Incollable,
Merci de t'interesser à mon pb!
Oui c'est bien dans les messages reçus que ça bloque , autrement dit la réception des messages s'arrête dans Windows mail au message précédent celui qui bloque.
Il est bien dans orange ainsi que tous ceux qui suivent...
J'ai essayé de le supprimer à partir d'un autre ordi, même pb!
En ce qui concerne mes anciens messages envoyés il sont arrivés sous forme de"messages récupérés"dans Windows mail, mais bien sûr je ne les ai pas dans orange..
Voilà je vais aller voir les astuces
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Zolou,
Pas si incollable que ça ! (c'est un qualificatif qui m'a été attribué par le Forum et dont je ne connais pas la raison).
Je pense toutefois que Windows Mail n'est pas étranger à ton dysfonctionnement . Ce qui me fait le dire c'est ce dossier "messages récupérés" .
T'es tu bien assuré que Windows Mail est complètement arrêté (se genre de logiciel a une fâcheuse tendance a se lancer au démarrage de Windows) . Pour le savoir tu fait la combinaison des touches CTRL+Alt+Suppr, puis en fonction de ta configuration tu vas sur gestionnaire des tâches, tu vas sous l'onglet processus et tu coches la case : afficher les processus de tous les utlisateurs t tu vérifies dans la liste Windows Mail et tu arrêtes le processus. Pusi tu vas voir sur la messagerie Orange si tu peux supprimer le message .
Ce message, qu'a-t-il de particulier, des caractères spéciaux dans l'objet, une pièce jointe de grande taille, es-ce un correspondant que tu connais ?
Lien vers un problème identique :
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=37353
http://forum.pcastuces.com/messages_recuperes_dans_windows_mail-f28s7924.htm
Salut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai essayé beaucoup de choses que l'on m'a conseillé et restauré 3 fois!
Je pense aussi que le problème vient de Windows mail et pas d'un message particulier
En effet, je l'ai pour finir retrouvé dans" Local Folders" et l'ai supprimé mais toujours pas supprimable dans Orange!...
Cependant je pense que le problème vient de Windows mail, qui a d'abord rechargé la boite de réception de tous les méls (déjà présents), à chaque ouverture, mais jusqu'à la même date .J'ai supprimé les xdoublons et maintenant ne reçoit plus rien !
En désespoir de cause j'ai essayé de mettre mes contacts dans orange ou Thunderbird impossible...
Je n'ai pas réussi à réparer Windows mail, au point où j'en suis, je voudrais :
1/supprimer Windows mail ( comment? il n'est pas dans la liste j'ai lu qu'il était imposé dans Vista)
2/installer Thunberbird mais je ne réussis pas à y copier mes contacts ...
Voilà, je craque...
Si tu as des idées?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Zolou,
Pour Windows Mail sous Vista tu as ici une mise à jour qui semble correspondre à ton problème :
Pour la version 32 bits:
http://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=16721
Pour la version 64 bits :
http://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=18910
Pour importer tes contacts de la messagerie Webmail Orange vers Thunderbird tu peux voir ici :
http://petardinformatique.wordpress.com/2014/05/11/exporter-importer-son-carnet-dadresses/
Si c'est de Windows Mail vers Thunderbird, c'est un peu particulier . Il doit falloir passer par un module complémentaire de Thunderbird (ImportExportools). Je te dirais dans un prochain post
Salut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Zolou,
Pour le transfert du carnet d'adresses de Windows Mail à Thunderbird voir ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/passer-thunderbird
Salut