- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impression depuis scanner
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpression depuis scanner
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impression depuis scanner
Bonjour,
J'avais une configuration correcte sur mon imprimante HP LaserJet 200 pour envoi de scan sur adresse mail (i.e. smtp.orange.fr port 465 et ident et mp renseignés)
Cela marchait depuis plusieurs années, puis tout d'un coup : KO
J'ai refait des tests avec mon adresse orange et mon adresse wanadoo avec changement du port (25,587 ou 465)
J'ai forcé l' utilisation du SSL ou laissé le choix à l'imprimante.
Le test a réussi une fois puis plus rien.
Est-ce qu'il y a eu un changement chez Orange récemment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impression depuis scanner
Bonjour @badplassa
@badplassa a écrit :
...Est-ce qu'il y a eu un changement chez Orange récemment.?
Récemment non. Mais depuis quelques semaines Orange a relevé son niveau de sécurité TLS. Désormais OS et logiciels : mini TLS 1.2.
Ça reste une hypothèse à vérifier.
KO: quel message d'erreur.?
Idem quelque soit le domaine de l'adresse destinataire.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impression depuis scanner
le message de l'imprimante : Impossible de se connecter au serveur SMTP Essayez un autre port 25,587,465
J'ai tout essayé (même sans authentification), de temps en temps j'ai un test qui fonctionne 1 fois puis plus jamais