Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impression mail

fred30870
contributeur
6 442  

Impression mail

Bjr à ttes et à tous,

J'ai un probléme deuis peu. Lorsque je souhaite imprimer un mail, celui-ci ressort de l'imprimante écrit en tt petit à la limite illisible. J'ai essayé d'agrandir jusqu'à 200%, mais ça ne donne rien. Si vous connaissais la manip. pour imprimer un texte lisible, je suis prenur.

Merci d'avance,

Fred

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 427  

Re : Impression mail

Bonjour Fred30870

 

Ce problème est totalement lié à l'utilisation de la messagerie d'Orange via un navigateur.

Le codage des caractères et le paramétrage de l'imprimante par défaut en sont très probablement la cause.

Il n'y aura pas de recette miracle, il faudrait que tu puisses intervenir sur le message lors de sa création, évidemment impossible.

 

Parmi les parades, avant d'imprimer, utilise "l'aperçu avant impression", c'est dans tous les navigateurs.

Pour Firefox : menu fichier > Aperçu avant impression

Si l'aperçu te montre un message au format microfilm, alors tu as une parade : le copier/coller

Tu copie ton message dans un traitement de texte comme LibreOffice Writer et tu l'imprimes depuis le traitement de texte. Si la police de caractères est trop petite, il sera très facile de la changer.

 

Mais la meilleure méthode pour pouvoir imprimer tranquilement et professionnellement ses mails est de les lire avec un logiciel de messagerie. Tout ordinateur est fourni avec un tel logiciel, il suffit de s'en servir.

L'accès par le web et un navigateur n'est qu'un dépannage, il ne propose pas tous les services utiles.

Avec un logiciel de messagerie les impressions sont mieux controllées qu'avec les navigateurs.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Valerie6
contributeur occasionnel
5 798  

Re : Impression mail

J'ai eu ce problème récemment que j'ai solutionné en n'utilisant plus Mozilla mais Chrome.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 787  

Re : Impression mail

PasBonjour non plus

 

Merci de cette information, ça confirme qu'il faut un navigateur parfaitement nettoyé ou fraîchement installé.

Méfie toi Valérie, dès que Chrome aura été utilisé sur pas mal de sites différents, tu risques fort de retrouver le même problème.

 

Dans ce cas : le réinitialisation du navigateur  (Chrome et Firefox le permettent facilement) te redonnera un accès aux photos, ... jusqu'au prochain bloquage.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
EVRARD1
contributeur
3 689  

Re: Re : Impression mail

Est ce possible qu en ayant changer de code ceci pourrait bloquer l imprimante . 

*************************************

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 679  

Re: Re : Impression mail

Bonsoir @EVRARD1

 

De quel code parles-tu.

 

Au fait évites d'écrire en MAJUSCULES cela signifie que tu "hurles" et c'est un forum de gens "cool" ici.

 

Expliques mieux ton problème il est difficile de t'aider car on ne sait pas de quoi on parle.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 665  

Re: Re : Impression mail

Bonjour Evrard

 

Le changement de mot de passe ne concerne que le serveur Orange.

Ton imprimante est une ressource locale, elle ne sait même pas que tu as un mot de passe chez Orange.

 

Alors elle s'en tape comme de ta première mixion.

 

La prochaine fois, au lieu de hurler, pense à dire "Bonjour"

Merci d'avance

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne