- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Incredimail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncredimail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incredimail
Je viens de changer le mot de passe de ma messagerie "Wanadoo" sur le site "Orange" et je ne peux plus utiliser mon logiciel "Incredimail". Voici le message envoyé par Incredimail.
550 5.7.0 Mot de passe invalide. Verifiez ou reinitialisez votre mot de passe sur orange.fr : http://assistance.orange.fr/oid/78554#onglet3 [305]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incredimail
Bonjour @RDB75,
Incredimail est un logiciel client de messagerie (le pire de tous et à fuir comme la peste = logiciel espion).
Comme tous les clients de messagerie, il doit connaitre le compte et son mot de passe pour l'ouvrir à ta place.
Si tu changes le mot de passe du compte de messagerie, tu dois AUSSI faire connaitre ce même mot de passe à ton logiciel de messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour RDB75
@RDB75 a écrit :
.... je ne peux plus utiliser mon logiciel "Incredimail". ....
Merci, ça c'est la vraie bonne nouvelle du jour .... :robottongue:
J'ai modifié mon Antivirus pour qu'il génère une alarme de niveau NBC dès qu'il voit ce faux logiciel, véritable espion !
Si tu n'est pas convaincu la recherche sur Qwant "Incré... est-il dangereux" montre que tout le monde ne partage pas le même avis.
Personne n'en a jamais dit autant d'Outlook ou de Thunderbird.
Plus sérieusement, et pour traiter ton problème.
Le mot de passe est lié à ta boite mail, tout accès doit utiliser le nouveau mot de passe.
Si tu avais mis, Incrédimaird' à jour l'erreur peut provenir de plusieurs causes classiques :
- une erreur de saisie
- il faut souvent saisir le mot de passe deux fois, une pour le POP/IMAP et une pour le SMTP (c'est le cas sur Macx)
- l'utilisation de la touche Verrouillage Majuscules du clavier. Utiliser la touche Maj, et surtout pas la touche Verr Maj.
Une bonne méthode de saisie d'un mot de passe est le copier/coller
Procédure :
- Ecrire le mot de passe dans la fenêtre d'un logiciel qui manipule du texte (Le bloc-notes est idéal).
- Sélectionner le mot de passe
- Le copier
- Aller dans la fenêtre de saisie du nouveau mot de passe
- Clic droit dans la zone de saisie et utiliser "coller"
Cette méthode permet d'être certain du mot de passe saisi.
Elle est à recommander à tous ceux qui sont nés dans un chou et pas dans un clavier ! :robotvery-happy:
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci PhilDur. Je vais essayer la manip. En la matière, je suis novice. Ce qui me plaît dans "Incredim...", c'est la possibilité de structurer un texte. De le façonner pour essayer d'en faire une petite oeuvre d'art faite de bleu, de rouge, de rose... etc. Je ne savais pas qu'il pouvait être dangereux. J'ai apprécié ton humour et j'ai bien rigolé. RDB75
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après avoir modifié mon mot de passe sur orange.fr je ne peux plus ecrire et recevoir des mail sur ma messagerie incredimail
suite à un piratage de ma messagerie incredimail
SVP me faire une réponse en français
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui mais comment faire connaître mon mot de passe à la messageris incredimail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il doit bien y avoir un chemin comme Outils Comptes ou équivalent dans Incredimail, où saisir le MdP
Mais je t'invite vivement à changer de client de messagerie. Incredimail est un logiciel dans lequel les conditions générales précisent en toutes lettres que les données utilisateur pourront être utilisées au profit de Incredimail.!!!
Utilise plutôt Thunderbird. Très bien et gratuit.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Christaline
C'est effrayant!
Tu viens déterrer un sujet du passé et tu débarques sans aucun égard pour ceux qui pourraient t'aider.
Ca te coûte quoi de commencer par dire "Bonjour" ?
Je suis persuaté que tu le fais tous les jours avec tes connaissance, dans les boutiques, au boulot, ... On ne te demande pas une fricassée de museaux avec papouilles et plus si affinités ... Nan , juste un début de commencement de considération.
Je ne citerai pas le nom du logiciel que tu utilises, sa seule évocation pourrait faire planter ma machine.
Que ce soit celui là, Outllook ou Thunderbird, tout fonctionne à l'identique.
Quand tu changes le mot de passe de ta boite mail après un piratage, c'est très exactement comme si tu changeait la serrure de ton logement après un cambriolage.
Tu dois alors donner ce même mot de passe à tout logiciel qui devrait se connecter à ta boite mail, comme tu devrais donner une nouvelle clé à ton fiston pour qu'il puisse rentrer à la maison le soir.
Dans le paramétrage de ton courrielleur (beurk !) tu as rempli : adresse mail, nom d'utilisateur, nom de serveur, port, type sécurité, type d'authentification .... et bien sur : "mot de passe".
Pour le serveur entrant (POP ou IMAP) et pour le serveur sortant (SMTP).
Tu dois mettre à jour ce paramétrage et remplacer l'ancien mot de passe par celui que tu as défini dans ta boite mail.
Tant que ton courrielleur se présentera avec l'ancien mot de passe la boite mail ne s'ouvrira pas.
Pas plus que ton fiston ne pourra utiliser l'ancienne clef dans la nouvelle serrure pour rentrer à la maison.
Je sais où ça se défini dans les logiciels normaux comme Outlook ou Thunderbird, mais les bonnes moeurs et ma maman m'ont toujours appris à ne pas fricoter avec incrédimairde !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera