- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Indesirable messagerie orange pro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIndesirable messagerie orange pro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Indesirable messagerie orange pro
Désolé mais je ne comprends pas ce que vous me dites et mon webmaster qui est à côté de moi non plus ...
Outlook va bien chercher les mails quelques part ? - En l'occurence sur le webmail d'Orange donc si le mail considéré comme indésirable est dans le dossier "indésirables" il n'est pas récupéré puisque les programmes de messagerie vont prendre les mails dans le dossier "reçus".
Sur le portail Orange classique il est possible de dire que l'on souhaite que les mails considérés comme indésirables soient remis dans le dossier "reçus" ce qui revient à dire que l'on ignore le travail de l'antispam d'Orange et qu'on utilise sa propre protection mais dans le portail Orange professionnle ce n'est pas possible.
Bonne continuation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quand je dis qu'il faut oublier le webmail quand on a un logiciel de messagerie, cela veut dire l'oublier complêtement, y compris le traitement des indésirables. Aller s'occuper des indésirable sur le webmail alors qu'il a des filtes très limités comparés à ceux d'un logiciel client de messagerie, beaucoup plus sophistiquésc'est une perte de temps et on se disperse.
Le logiciel va bien chercher les mails dans le dossier reçus et si tous les mails y sont parce-qu'il n'y a aucun filtrage au niveau webmail, ils monteront tous dans Outlook.
Donc, supprimer toute règle de filtrage sur le serveur, laisser monter les indésirables dans le logiciel (Outlook en l'occurence) et les traiter par les filtres du logiciel.
Dans Thunderbird, par exemple, on dispose même de traitement adaptatif : lorsqu'on a déclaré un mail comme indésirable d'un simple clic, tous les mails de la même provenance iront désormais en indésirable, sauf si on le clique comme acceptable.
J'espère que c'est clair.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non ...
Que faites-vous des mails qui sont mis par Orange dans le dossier "indésirables" du webmail du portail Orange Pro sans que j'ai le moindre moyen d'éviter qu'ils y aillent puisque il n'y a rien de paramétrable contrairement à ce qui existe sur le webmail du portail Orange classique ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @ vous trois!
J'ai bien peur que le problème reste entier pour votre messagerie pro. Il n'est pas nouveau http://communaute.pro.orange.fr/vienumerique/l-antispam-d-orange
mais Orange n'adapte pas l'usage de l'anti-spam aux professionnels qui ont besoin de recevoir les courriers provenant des divers horizons de leur environnement professionnel, quitte à les trier par eux-mêmes.
Quant au tri en amont des serveurs de messagerie d'Orange, trouvé ceci:
http://forum.quechoisir.org/anti-spam-orange-vous-ne-recevez-pas-tous-vos-messages-t15228.html
Une solution de surveillance et de prévention déléguée à un organisme qui ne fait guère de détail...:womansad:
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »