Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Insérer des photos dans le corps du message

khalessi
contributeur occasionnel
605  

Insérer des photos dans le corps du message

Bonjour à tous,

 

Je m'occupe du blog d'une petite commune et avant la nouvelle messagerie , je pouvais copier l' article dans le  brouillon du blog ( texte et photos) et le coller dans un message pour le transmettre à différents membres de la commune ( comité des fêtes , mairie , clubs.. ) pour validation avant publication.

Ils avaient ainsi le brouillon complet de l'article pour avoir une vue d 'ensemble de ce qui allait être publié sur le blog.

Or, depuis la nouvelle messagerie , le texte apparaît bien mais plus aucune photo, ni logo dans le corps du texte.

 

Comment faire pour coller ce brouillon en entier ( texte , photos , logos ) et le tranmettre aux autres comme je le faisais avant la nouvelle version de la messagerie de septembre 2018.

 

Merci de vos réponses

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: Insérer des photos dans le corps du message

Bonjour khalessi

 

Ce genre de travail nécessiterait que tu utilises un logiciel de messagerie comme Outlook ou Thunderbird.

L'utilisation du webmail à titre professionnel est, à mon sens, une erreur grave.

 

Le webmail est le meilleur moyen de perdre tous ses messages.

Maintenant c'est TON job que tu mets en péril.

 

L'utilisation de TB ou Outlook te ferait gagner du temps.

Tout le travail se ferait en local, seul l'envoi ou la réception des messages seraient à la vitesse du raccordement.

Avec un webmail toutes tes actions sont distantes et ralenties.

 

 

 

Mais même avec le webmail il y a moyen de t'en tirer.

Ta page "brouillon" tu commence par l' "enregistrer sous...", tu choisis le format "page web complète", sinon l'affichage chez le destinataire sera n'importe quoi.

Tu envoies la page web ainsi sauvegardée en pièce jointe.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
khalessi
contributeur occasionnel
587  

Re: Insérer des photos dans le corps du message

Merci de ta réponse

 

Ce n 'est pas dans le cadre professionnel, je ne suis que bénévole comme tous les membres qui animent ce blog et les associations de la commune.

 

c'est une toute toute petite commune .mais très dynamique, donc beaucoup d 'infos à faire circuler.

 

Je vais faire autrement, je vais passer par la messagerie Hotmail ( celle du blog )  de msn qui accepte mon copier coller.

Dommage pour orange..

Merci en tout cas de ton aide

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne